Citation:
La question, c'est qu'il y a des gens qui veulent discriminer le metal de ce topic.
C'est pas de la discrimination! Juste un certain désintérêt! Pourquoi ne pas simplement créer un autre topic? Je me doute bien qu'ici il y a davantage de fan de metal prog par rapport à la guitare, au gros son, de fan de Dream Theater aussi mais voilà le titre du sujet est volontaire de ma part, je trouve que ce n'est pas la branche la plus intéressante du genre même s'il y a des disques que j'adore aussi comme celui que cite Redstein, sûrement leur meilleur.
Donc il n'y a pas "des gens qui", c'est juste moi qui ait ouvert un topic sur le rock progressif pour ne pas tout mélanger et même s'il y a des groupes "ambigus" ici, ce n'est pas la fin du monde, au contraire, ce serait intéressant de les faire partager! Mais parler DT, Vanden Plas, Pagan's Mind et consorts, ça m'intéresse beaucoup moins
Y'a vraiment un soucis entre l'étiquette "rock progressif", y'a rien à faire, ça passe pas, soit c'est trop, soit pas assez