tomriffmaniac a écrit :
merci, je vais y jeter une oreille. J'ai vu que le cd de Sound of contact a bonne presse sur progarchives.
C'est vrai que c'est "rafraichissant" comme ça l'a été pour moi pour flying colors, dans le sns ou ce n'est pas que du redit de choses déjà entendues et ré-entendues, le mélange est bien sympa. ça commence avec du rock prog typé hard rock-metal prog puis ça se calme et ça revient. tu verras...
tomriffmaniac a écrit :
Après c'est ultra dur de se mettre à la page quand t'es un jeune fan de prog sachant que t'as 50 ans de retard et que les groupes qui ont fait le genre ont tous été plus que productifs...
j'essaye déjà de rattraper le retard sur les groupes incontournables
Je suis dans la meme situation, mais je pense que j'ai vraiment découvert la source avec genesis (les 3 premiers albums). La première fois que j'ai écouté ça je me suis dit que Neal Morse et Dream Theater n'ont rien créé du tout...
Une grande révélation pour moi, ça fait 6 ans maintenant mais je ne m'en suis toujours pas remis... Puis j'ai continué à découvrir et je découvre encore.
Camel, Mahavishnu orchestra par exemple... mais je ne connais de loin pas tout. Je n'ai jamais tendu l'oreille sur tangerine dream, ou meme Ange, groupe français de prog ou magma...
Trop de groupes à découvrir au final...et ce ne sont que des groupes de prog des 70's...