Floshred6 a écrit :
Alors pour Ritual, c'est une de mes grandes découvertes de ces 7/8 dernieres années. Je suis tombé dedans grace à l'album "think like a mountain". Un album que j'ai usé jusqu'à l'os !
(...)
Et bonne découverte !
Merci, c'est très bon en effet !
Je me rends compte que je connaissais déjà "Once the Tree Would Bloom", mais je serais incapable de dire où je l'avais entendu - peut-être sur une compil associée à une revue, dans le temps... En tout cas, c'est un superbe morceau (h
ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)edded), merci encore de l'avoir signalé. J'aime énormément "Mother You've Been Gone Too Long" (et son riff et son mellotron zeppeliniens), aussi.
Think like a Mountain - ajouté à la liste des albums à me procurer, donc.
Floshred6 a écrit :
Et pour répondre au coté Freddie du chanteur, sur le titre de Kaipa, je suis d'accord, il y'a quelque chose, au niveau du grain (sur quelques passages, notamment celui que tu précises). Mais je trouve pas cà flagrant non plus.
Esthétiquement, il y'a une certaine "folie" dans leur chant, leurs voix paraissent sans trop de limite ...
Mais étant fan devant l'éternel de notre regretté Freddie, je trouve quand meme le chant de Patrick Lundström un peu moins grandiloquant et "dantesque". Ce qui n'enlève tout le bien que je pense de notre homme !
Ah, moi ça m'avait frappé sur ce passage ! Il a vraiment des intonations et un grain proches parfois, y compris sur certains morceaux de Ritual, je trouve.
Cela dit, ce n'est pas Freddie, on est bien d'accord (tessiture, nuances, maniérismes, personnalité...) - mais un digne fils de, en un sens
Floshred6 a écrit :
C'est d'ailleurs rigolo, qu'on parle de Queen, car je suis un gros gros fan (c'est assurément le groupe qui me fait le plus vibré...). et pour répondre à tes propos au sujet de news of the world, j'adore cet album ... Quel bijoux ce "it's late", ou encore "melancholy blues", "get down make love" ...
J'adore aussi ce morceau :
Ah oui... Intouchable, cet album !