Le topic du Rock Progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
F-key, tu as entendu Chromaticity? C'est très, très bien...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 06 Mai 2010, 04:46
j'ai l'intégrale de Macalpine à part Freedom to fly et en CD.

Chromaticity est aussi spectaculaire c'est vrai

S'il y a bien un morceau qui me fait des sensations c'est bien cette reprise

Aturias Kv467 Nr. 21

je serais presque tenté de le foutre dans le topic morceaux parfaits
Nestor666
ahhhhh tmac............... j'ai decouvert avec le morceau The Taker que deux potes à moi jouait a l'epoque
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Mai 2010, 14:00
Hum Planet X en effet, j'aime moyen, enfin aujourd'hui car j'ai pas mal écouté pendant ma phase DT mais j'ai toujours été fan de Kevin Moore plus que Sherinian niveau claviers, d'ailleurs les projets de Kevin Moore sont excellents, notamment Chroma Key, atmosphérique, subtile, vraiment bien planant

Sinon "Xanadu", elle est tellement terrible cette chanson!! Argh!
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Mai 2010, 14:06
Ah sinon j'ai commandé cette semaine l'édition limitée de Ommadawn qui vient de sortir (déjà épuisée je crois mais il reste d'autres versions), que j'attendais depuis celle de Tubular Bells, hâte d'entendre "Ommadawn Lost Version" même si j'imagine qu'il ne s'agit pas de ce que l'on croît

http://store.universal-music.c(...)67608
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 06 Mai 2010, 22:34
Tout n'est pas bon à prendre malheureusement sur la discographie de Mike Oldfield.
Bon c'est sur j'ai bien le vynil des tubullar bells, mais certains disques m'ont laissé froid.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 07 Mai 2010, 00:54
Anaon a écrit :
d'ailleurs les projets de Kevin Moore sont excellents, notamment Chroma Key, atmosphérique, subtile, vraiment bien planant

Y'a de très chouettes trucs dans OSI où il chante également. Le dernier album avec Gavin Harrison à la batterie et Mike Akerfeldt en invité m'a foutu une belle claque, même si après beaucoup d'écoutes on y trouve quelques longueurs
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Mai 2010, 06:13
Loann a écrit :
Anaon a écrit :
d'ailleurs les projets de Kevin Moore sont excellents, notamment Chroma Key, atmosphérique, subtile, vraiment bien planant

Y'a de très chouettes trucs dans OSI où il chante également. Le dernier album avec Gavin Harrison à la batterie et Mike Akerfeldt en invité m'a foutu une belle claque, même si après beaucoup d'écoutes on y trouve quelques longueurs

Je vais aller m'écouter ça.

---

cette nuit j'ai écouté les albums studios de James Labrie "externes" à Dream Theater. Je recommande
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Mai 2010, 13:51
F-Key a écrit :
Tout n'est pas bon à prendre malheureusement sur la discographie de Mike Oldfield.
Bon c'est sur j'ai bien le vynil des tubullar bells, mais certains disques m'ont laissé froid.

En même temps, sur une carrière aussi longue qui traverse les années 80, c'est plutôt inévitable, même si y'a aussi des fans de la période 80's (comme y'a des fans du Yes de Trevor Rabin). Pour moi, Tubular Bells, Hergest Ridge, Ommadawn, Incantations, Five Miles Out, QE2, Crises, Amarok, The Songs of Distant Earth, Voyager, Music Of The Spheres sont des albums excellents même si pour moi, les trois premiers restent ses meilleurs (et des chefs d'oeuvres à mes oreilles)

OSI j'ai jamais trop accroché, ma préférée, c'est "Shutdown" sur le premier album mais c'est avec Steven Wilson et on dirait du Porcupine Tree donc bon

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Mai 2010, 21:41
à choisir je serais plus "vangelis" que mike oldfield
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 07 Mai 2010, 22:10
Anaon a écrit :
OSI j'ai jamais trop accroché, ma préférée, c'est "Shutdown" sur le premier album mais c'est avec Steven Wilson et on dirait du Porcupine Tree donc bon

Marrant que tu dises ça alors que c'était Portnoy à la batterie à l'époque. Je trouve que le boulot de Gavin Harrison sur Blood rapproche nettement plus la sonorité d'ensemble d'une ambience porcupinesque que la voix filtrée de Wilson.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2010, 12:21
Redstein a écrit :

Tiens, au fait, lemg, j'ai The Incident dans ma salle de bains, et je commence à trouver ça drôlement bien (ah, l'hygiène, y a qu'ça de vrai... )

Après l'avoir abandonné quelques mois je l'ai réécouté ces jours derniers.
Même constat, c'est très bien. J'aime le dosage entre les divers éléments.
La petite pièce de deux minutes avant Time flies est superbe, justement parce qu'elle ne dure que deux minutes. Parfait pour amener la pièce montée.
Bon, ce disque a quand même des défauts. Outre le fait que la voix de Wilson ne me fascine pas (mais ne me tape pas sur le système comme celles des chanteurs de nombre de groupes de prog ou metal prog récents) le gros son des guitares est trop moderne/lisse/compressé à mon goût.
Ca pourrait être plus percutant par moments.
Enfin c'est histoire de pinailler.

Et justement Rush, puisqu'on en parlait, ont ce côté percutant dans leur son. Enfin c'est un peu mon groupe fétiche donc on va se calmer.
lemgement lemg
Redstein
Je commence tout juste à capter ce groupe - je n'aime pas tout (bon, faut dire qu'ils sont super éclectiques), mais respect, quoi...

Quant à Rush - ben tu devrais nous en parler au contraire... Il y a par ici des tas de gens qui n'ont pas idée de ce qu'ils ratent, après tout, et c'est vraiment dommage pour eux...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
Et au risque d'étonner, Rush, je pourlais en parler pendant des heures.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mai 2010, 23:53
En bien ?
Invité
  • Invité
Juré que oui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...