Le topic du funk :get in the groove !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Déc 2015, 12:44
J'aime beaucoup Aretha mais là c'est plus du Rythm & Blues, voire de la soul (très gospel en fait). C'est toujours un plaisir de l'écouter, ceci dit.
TimeBomb
C'est chiant les chapelles. De mon point de vue ça lorgne quand même un peu du côté du funk, sans l'être à 100% on est d'accord. En tout cas ça groove bien.

Quand t'écoutes l'original de P.J. Proby, là clairement on est dans le Rythm & Blues.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Déc 2015, 15:16
C'est pas une question de chapelle mais de topic. Tu permets qu'on puisse avoir un avis aussi ? Aretha, ce n'est pas du funk. je n'y peux rien. Quand elle est arrivée sur le marché, personne ne disait que c'était du funk. Le mot lui-même n'existait pas en France tout du moins pour définir un genre musical. Je le sais d'autant plus que j'ai encore au moins une dizaine de ses singles achetés à l'époque de leur sortie.

Je le répète : j'adore Aretha, et ce morceau groove bien.
TimeBomb
Zorzi a écrit :
Tu permets qu'on puisse avoir un avis aussi ?

Et tu permets que je donne le mien ? Je t'ai pas demandé de fermer ta gueule que je sache...

Je te laisse à ton topic "Le funk ce style issu du néant" et à tes préoccupations de disquaire.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Déc 2015, 17:20
Admettons que j'ai été un peu vif. Mais commencer ton post par "C'est chiant les chapelles" m'a énervé.
Et ça, c'est aussi querelleur:
Citation:
Je te laisse à ton topic "Le funk ce style issu du néant" et à tes préoccupations de disquaire.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Nov 2016, 19:28
J'ai cru que c'était Bambi et Q et non, c'était El DeBarge

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Nov 2016, 12:08

Dans le genre roots aussi :les Isley Brothers

En réécoutant Bohannon, je m'aperçois que c'est fou combien son implacable machinerie m'a marqué.

Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Mai 2017, 21:51
Je suis retombé sur ça : Love Injection par Trussel. Ça a été un très gros hit. Le kick fait tous les temps mais tout ce qui est au-dessus groove.

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 21 Mai 2017, 23:14

???
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Mai 2017, 22:08
C'était bien Wild Cherry. Ça ne me rajeunit pas…

Extrait d'un album formidable, Indian Summer de Go West, cette soul funk blanche FM et West Coast particulièrement léchée. Tout l'album est génial !

El Phaco
Un peu trop léché/FM pour moi, mais c'est bien foutu, oui.

Sinon, pas du funk à proprement parler, mais ça groove comme un goret en rut, et le flow est d'une précision chirurgicale :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Mai 2017, 17:32
Five Alarm Funk c'est bien sympa (et déjanté), et pas vraiment propre sur soi...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...