Oui, on est trop tenté de mettre tous les morceaux qu'on adore d'un seul coup.
Je vais raconter un peu ce que je sais sur les groupes que l'on voit dans ces vidéos, et aussi sur leurs chansons.
Concernant Heatwave, The grooveline est ma préférée, mais çà ne m'empêche pas d'écouter fréquemment Boogie nights, Raise a Blaze ou encore Jitterbugin'. A la fin des années 70, le pianiste du groupe était Rod Temperton, qui a composé de grands succès de Michael Jackson (notamment Thriller). Quelques membres du groupe, gravement accidentés, ont été remplacés à la toute fin des années 70 (le bassiste Mario Mantese et le chanteur principal Johnnie Wilder jr, tous deux visibles sur la vidéo, sans compter le tout premier guitariste, mort dans un accident de voiture), et le groupe incorpore un second guitariste. Ils ont pas eu beaucoup de chance, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je connais presque rien sur la majorité des autres groupes (BT Express, Given's family, Gift of dreams, Brass Construction, Brick), j'ai simplement mis ma chanson favorite de chacun d'eux.
Au sujet de Party after midnight de Fat Larry's band, c'est un morceau de l'album Stand up sorti en 1980. Je peux l'écouter 10 fois d'affilée sans m'en lasser. Je la préfère à Act like you know d'ailleurs.
Pour ce qui est du morceau de Klique, je sais seulement que la basse est une Musicman Sabre, modèle utilisé par les mecs de Dazz Band et Ozone, je crois. Il me semble que Louis Johnson jouait beaucoup sur ce genre de basse également.