Le topic des **Rockers juifs**

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Beurp's a écrit :
DJayNot a écrit :
mais j'ai pas encore vu de groupes de jude-rock qui chantent Abraham.

Y'a du mauvais Reggae feuj

Oui quand même...
Cependant je trouve pas ça plus mauvais que les groupes de christian-rock que j'ai vu, qui se mettent à 15 sur scène pour enchaîner des pentatoniques.
Pour tout dire, du même niveau...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Y'avait un groupe de punk assez connu de Haifa que j'aimais bien y'a quelques années ça s'appelait "useless id" c'était pas mal.
Ils sont assez connus là bas je crois ; il me semble qu'ils sont sur fat wrech records avec NOFX et les autres..
RaleMan
Bad Monkey
DJayNot a écrit :

Tout ça pour dire que j'ai pas l'impression que le fait d'être de religion juive influe beaucoup sur la production rock.
Mais peut-être n'est-ce qu'une impression.

Pourtant avec tous les producteurs juifs qu'il y a...

Quelqu'un a cite Bertignac? Comme c'est seulement le père qui est Juif je ne sais pas si "legalement" il l'est.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
ce que Israël a fait de mieux en matière de musique:

Tiens je me rappelle les avoir vu à Bruxelles au début des années 80 (ils y habitaient d'ailleurs). Un des groupes vraiment intéressants de l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
ce que Israël a fait de mieux en matière de musique:

Tiens je me rappelle les avoir vu à Bruxelles au début des années 80 (ils y habitaient d'ailleurs). Un des groupes vraiment intéressants de l'époque.

plus sa va ,et plus je me dit qu'il va bien falloir qu'on se rencontre un de ces 4 doc!
Invité
  • Invité
Beurp's a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Sinon, j'étais pas au courant de l'embrouille Didi/Beurp's

Y'a jamais réellement eu d'embrouilles entre ma noble personne et kikithetrave...Juste des différents esthétiques...C'est le grand poète/philosophe/penseur adipeux Gx qui voulait lui mettre une droite il y a quelques semaines il me semble...

Ce forum est phagocyté par des atroces beaufs (pire par des économistes/consultants/avocats d'affaires paradoxalement fans du Clash) depuis un bon moment.
La plupart des mecs brillants, décalés, sensibles, cultivés ou R&R ont lâché l'affaire (rip la raw section par ex)... J'ai créé quelques daubic fulgurants pour essayer d'entretenir un peu la flamme...Mais bon, c'est épuisant de converser avec des caves...Je jette moi aussi le torchon...
Cette section du forum va redevenir ce qu'elle était : un dépotoir pour fanboys de groupes mainstreams hard/metal/prog pourraves...

Beurp's mon pauvre garçon si tu étais aussi intelligent que tu le prétends tu saurais que la fiscalité - à savoir mon domaine de compétence - est l'un des derniers instruments de politique économique aux mains des Etats. C'est donc le dernier rempart qui permettrait, idéalement je te l'accorde, une redistribution juste et équitable des richesses (ce qui est je crois une vraie valeur de gauche, a contrario du snobisme intellectuel qui te caractérise).

A ce titre, il est plutôt utile que des gens qui se revendiquent plus ou moins à gauche comme moi s'y intéressent. C'est du moins plus utile que des pseudos gauchistes qui fantasment de faire partie d'une soit-disant élite intellectuelle et qui abandonnent les rênes du pouvoir économique aux ultra-capitalistes sous prétexte qu'ils pourraient se salir en s'intéressant à ce qui touche de près ou de loin à ce domaine.

Voilà ce qui justifie selon moi qu'on puisse être à la fois fan des Clash et consultant dans ce domaine.

Et, pour ce qui concerne ta pseudo culture, pour moi le personnage que tu incarnes sur ces pages c'est un peu l'équivalent d'un certain :

qui aurait pris la peine de lire l'ouvrage suivant (et ses équivalents dans le domaine de la littérature et de la musique) :

J'ajouterai pour conclure que si le rock se porte si mal aujourd'hui c'est parce que beaucoup des "rockeurs" actuels cherchent absolument à se procurer une légitimité intellectuelle dont le rock 'n' roll, dans son esprit initial, n'avait cure !

Voilà qui est dit
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
ça tacle au niveau des genoux !
20th Century Boy
Ad Rock a écrit :
tu saurais que la fiscalité - à savoir mon domaine de compétence -

C'est le genre de truc dont toute personne saine d'esprit ne devrait pas se vanter.
Tu fais des fetes chez toi?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
20th Century Boy a écrit :
Ad Rock a écrit :

Beurp's mon pauvre garçon si tu étais aussi intelligent que tu le prétends tu saurais que la fiscalité - à savoir mon domaine de compétence -

C'est le genre de truc dont toute personne saine d'esprit ne devrait pas se vanter. TU fais des fetes chez toi?

Et si les apôtres de l'intello-snobisme éprouvent le besoin de donner des leçons qu'ils fassent ou des gosses ou qu'ils se reconvertissent en prof ! Moi j'ai passé l'âge et je doute de leur capacité à m'apprendre quoi que ce soit d'utile/intéressant...
Invité
  • Invité
Beurp's a écrit :
La phinance c'est de la merdre !

Ouep ben quand je vois ta capacité à répliquer à mes arguments je ne m'étonne pas que tu préfères m'attaquer par une petite pique sur un topic que je ne fréquentais a priori pas plutôt que le faire de front.

Et pour ta culture, la fiscalité n'a aucun rapport avec la finance.

Quand tu essayeras de comprendre les choses telles qu'elles sont plutôt que de faire du manichéisme primaire digne des extrémistes de tout bord, alors tu pourras commencer à te revendiquer comme quelqu'un de cultivé...
sarssipius
palikao a écrit :
ça tacle au niveau des genoux !

Je crois que tu voulais dire... Ca tacle à coup de genou dans les burnes!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
la fiscalité n'a aucun rapport avec la finance.

Et si on taxait la finance, et si on supprimait le paquet fiscal
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
Ad Rock a écrit :
la fiscalité n'a aucun rapport avec la finance.

Et si on taxait la finance, et si on supprimait le paquet fiscal

Idée intéressante, à coup sûr plus que de dire "La phinance c'est de la merdre"...

Mais ça ne fait que rejoindre ce que je disais plus haut, à savoir que la fiscalité est l'un des (sinon le) dernier instrument de politique économique aux mains des Etats. Donc si l'objectif était de me couper le sifflet, c'est raté ça confirme juste mon propos (et je t'en remercie).
Invité
  • Invité
Et merde, j'ai perdu 10 minutes de ma vie à lire ce topic vraiment inintéressant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...