chix4free a écrit :
Curieux la façon de laquelle certains expriment très subtilement (le post précédent de DarkVadehors) ou ouvertement (la "une" de
Je suis partout postée par GlamourPunks) leurs craintes que ce topic parte en sucette... en clair qu'il exhale des relents d'antisémitisme...
... alors que ce sont justement ces posts-là (écris en toute bonne foi j'en suis sûr
) qui pourraient à l'insu de leurs auteurs faire vraiment tourner ce topic au daubic malodorant...
Au rayon des artistes "insuffisamment rock n' roll", il y a Barbra Streisand évidemment...
En revanche, contrairement à ce que je pensais pour être honnête, Linda Ronstadt n'a pas d'origines juives.
Ben disons que comme pour le topic des rockers de gauche, ou de droite, ce genre de sujet tourne au listing, et non à la discussion. J'étais tombé il y a quelques mois sur une newsgroup néonazie (ouais, faut pas s'étonner, à idées arriérées, technologie dépassée) qui listait des musiciens juifs, pareil... J'ai pas l'impression que c'est une bonne chose de catégoriser les gens selon leur appartenance politique, religieuse, etc. C'est réducteur, même si l'idée originale de Debalmond était plutôt drôle, la plaisanterie dure un peu et s'essouffle. (et puis merde! ce topic m'est dédié !
)
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !