Icco Von Xae76> a écrit :
... sa signature decorés avec 2 Dés ... pour moi le son vient de là .
Yes je me disais aussi, qu'en rajoutant des dés sur ma caisse çà allait le faire
disons que c'est pas impossible d'avoir le son Setzer sans Gretsch, par ordre je dirais un ampli Fender avec un belle reverb et vibrato me semble un bon point de départ, ensuite la gratte par ordre :
1 une Gretsch (
)
2 une telecaster excellent !!!
3 une Gibson Les Paul excellent !!!
4 une demi caisse si les micros ne sont pas trop chaud (Jazz/blues) !!!
5 une stratocaster (ce n'est malheureusement pas le meilleur instrument pour le style
),
mais çà peut le faire avec des micros Texas Specials par exemple ou des micros plutôt rauques, y a de l'agressivité naturelle dans la Gretch !!! qui se passe très bien d'une réelle distorsion, celle de l'ampli lampe suffit dans la plus part des cas.
Sinon techniquement çà demande beaucoup d'énergie et de synchronisation/enchainement des riffs, c'est assez phénoménal comme style, c'est clair, précis et rapide, toujours propre, çà tue !!!
Le truc que j'arrive pas à maitriser c'est la velocité de certaines envolées ...
du style solo de bodisatva (Steely Dan) par exemple
A mes yeux Brian est de loin le meileur guitariste de rock de sa génération, le digne héritier des rockers des années 50, c'est vrai il ne fera jamais du Pat metheny mais dans son style, y en a pas un qui lui arrive à la cheville
A+