Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
Tiens jécoute tranquillement Haku en bossant et par curiosité je vais voir vite fait le nombre d'abonnés sur YT: 231k.
... loin devant Nek!, Brandy Senki et pas loin en dessous de Aina ou Hitsujibungaku.

A+

Le succès viral de leur short récent .

Oui c'est ça, des abonnés récoltés via les shorts (les leurs ou ceux repris d'elles). Mais ça ne rapportent pas vraiment du vues. A contrario Nek! a plus de vues à chaque titre.

... Et c'est dommage parce Haku et fe que composé Ai, c'est 'achement bien.

A+
Doc Loco
Sortie du nouveau single digital de BRANDY SENKI le 19 mars à minuit ... donc maintenant (17H = 24H au Japon) si je comprend bien. Evidemment, pour nous, "The End Of The Fxxxing World" ne sera écoutable qu'à minuit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Un tout nouveau groupe, NEGITON propose un J-Rock Telecaster lumineux et souriant. Elles viennent du quartier de Gotanda à Tokyo.
La traduction littérale de leur nom est appétissante : « Bol de riz au porc salé et oignons verts »

Leur premier single :

On peut déjà leur attribuer le prix du jeune groupe le plus souriant du moment !
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Sortie du nouveau single digital de BRANDY SENKI le 19 mars à minuit ... donc maintenant (17H = 24H au Japon) si je comprend bien. Evidemment, pour nous, "The End Of The Fxxxing World" ne sera écoutable qu'à minuit.

Une tuerie ce titre en mode cool "c'est la fin du monde et je m'en fous". Avec un solo/duo guitare basse/guitare inédit façon surf rock.

A+
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Une tuerie ce titre en mode cool "c'est la fin du monde et je m'en fous". Avec un solo/duo guitare basse/guitare inédit façon surf rock.

Plutôt cool en effet! Moi aussi j'aime bien le petit côté "surf music", et cette basse...

izzyU2
  • izzyU2
Premier extrait de l’EP de BRAY ME qui sort en avril :

Doc Loco
MINORI devient rapidement une de mes bassistes favorites! Le travail qu'elle abat sur ce titre faussement laidback de BRANDY SENKI est de nouveau fantastique de groove et d'inventivité - et alors ce duo avec Hazuki ... délicieux!

Remise des prix de MTV Japan:

- meilleure vidéo rock:

la classe

- meilleure vidéo alternative:

Petite remarque au passage: quand on voit à quel point les artistes occidentaux s'habillent comme des sacs aux remises de prix (... quand ils s'habillent), y'a de quoi leur faire honte. Ou alors c'est la qualité de la musique qui transparaît dans l'art de s'habiller?

Sinon, le dernier single d'Aina cartonne, avec 400k de vues en 4 jours . Evidemment, le fait que ce soit la chanson-thème pour le film (anime) "Mononoke - Chapitre 2 Hinezumi" aide.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Encore un excellent single (et vidéo) des GLASS SHOES GIRLS

Elles ont l'habitude de la neige, elles viennent de Sapporo sur l'ile du nord Hokkaido.
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Petite remarque au passage: quand on voit à quel point les artistes occidentaux s'habillent comme des sacs aux remises de prix (... quand ils s'habillent), y'a de quoi leur faire honte. Ou alors c'est la qualité de la musique qui transparaît dans l'art de s'habiller?

C'est tellement vrai !!
izzyU2
  • izzyU2
Dans les sorties du mercredi sans clip pour l'instant :

- Le nouveau ZINBAZI... j'adore !!

- Les BEACHSIDE TALKS viennent de publier leur 1er album, entre compilation des anciens titres et nouveautés, 100% shoegaze/dreampop :

- Sortie du premier EP du trio J-Rock/J-Punk YUMMY'G
Doc Loco
A quand la montée des marches à Cannes?

Sinon, quart d'heure mignon avec Aina et Momoko

Pas mal du tout et intriguant le nouveau ZINBAZI en effet!
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Une nouvelle chanson de Brandy Senki, de Bray Me, un nouvel album de Beachside Talks... C'est une belle Journée!

Doc Loco a écrit :
quand on voit à quel point les artistes occidentaux s'habillent comme des sacs aux remises de prix (... quand ils s'habillent), y'a de quoi leur faire honte. Ou alors c'est la qualité de la musique qui transparaît dans l'art de s'habiller?

Et vlan!
izzyU2
  • izzyU2
Ce youtubeur résume parfaitement pourquoi on aime le rock japonais féminin, c'est en anglais et c'est un peu long mais il s'arrête sur tous les détails qui font la richesse du J-Rock et pourquoi ces groupes sont aussi populaire aujourd'hui... et non ce n'est pas à cause de leurs physiques avantageux !

Doc Loco
Oui, Baka Broadcast (anglais qui vit là-bas depuis un bon moment et écume les petites - et moins petites - salles) connaît particulièrement bien son sujet . Et il est souvent drôle.

izzyU2 a écrit :
Un tout nouveau groupe, NEGITON propose un J-Rock Telecaster lumineux et souriant. Elles viennent du quartier de Gotanda à Tokyo.
La traduction littérale de leur nom est appétissante : « Bol de riz au porc salé et oignons verts »

Leur premier single :

On peut déjà leur attribuer le prix du jeune groupe le plus souriant du moment !

C'est marrant, la chanteuse, on dirait un croisement entre Haruna et Mami de Scandal ... non?

Sinon, elles ont le "ptit truc en plus" (et c'est pas que les sourires) qui pourrait les distinguer de la masse de leurs consoeurs. A suivre.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Oui, Baka Broadcast (anglais qui vit là-bas depuis un bon moment et écume les petites - et moins petites - salles) connaît particulièrement bien son sujet . Et il est souvent drôle.

izzyU2 a écrit :

Leur premier single :

C'est marrant, la chanteuse, on dirait un croisement entre Haruna et Mami de Scandal ... non?

Sinon, elles ont le "ptit truc en plus" (et c'est pas qu eles sourires) qui pourrait les distinguer de la masse de leurs consoeurs.

Le visage de Mami mais avec le sourire d'Haruna.... excellent compromis !!

en cherchant un peu, j'ai découvert que la guitariste lead de Negiton était aussi la chanteuse/guitariste d'un autre petit groupe que j'avais présenté il y a quelques mois : SHEKARA SHIKA

izzyU2 a écrit :
SHEKARA SHIKA, un groupe créé en 2022 par des lycéens de Tokyo.. un petit peu plus ambitieux que du simple J-Rock traditionnel

Doc Loco
Tant qu'elle était aux USA pour le festival SXSW, CHIAKI MAYUMURA en a profité pour faire des shows supplémentaires non officiels cette fois - et elle a l'art de mettre le feu dans n'importe quelle salle :

Elle a une énergie incroyable à même de mobiliser n'importe quel public!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...