Le phénoméne Orianthi ! Petite protégée de Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :
Si musicalement, ça ne vous intéresse pas, ske vous foutez ici, en somme ?

Redstein a écrit :
Je suis loin de trouver passionnant ce que fait cette nana

Comme aurait dit lucas 6 ans a son adversaire du jour :"Mirroir" !

Pour le reste, tu dis ça parce que t'es bien évidemment jaloux des détracteurs

Wouais, je suis très jaloux des tracteurs (surtout les John Deere et leur magnifique livrée verte)

(C'est pas parce qu'elle ne me passionne pas que je vais lui dénier toute qualité - gros malin )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Déc 2010, 10:45
Je ne sais pas tu parles d'intérêt en utilisant un gros euphémisme, j'en ai donc conclu que ton intérêt était quasi nulle.
Ce qui n'est pas loin d'être le cas des détracteurs.
T'es juste plus poli, une espèce de violence douce au service "d'une tres loin d'être passionante" classe dirigeante .
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
Je ne sais pas tu parles d'intérêt en utilisant un gros euphémisme, j'en ai donc conclu que ton intérêt était quasi nulle.
Ce qui n'est pas loin d'être le cas des détracteurs.
T'es juste plus poli, une espèce de violence douce au service "d'une tres loin d'être passionante" classe dirigeante .

Ah, mais tu as parfaitement raison, intérêt quasi nul est le mot...

M'enfin comme j'avais trouvé pas mal un truc ou deux (le morceau avec Vai, et les jams dont les vidéo traînent kekpart dans ces pages), il m'arrive d'ouvrir ce topic lorsqu'il remonte - et la mauvaise foi qui s'y étale à peu près immanquablement fait le reste

guitarrero
Pour la "connaître" un peu , j'ai regardé sa biographie:
à 6 ans elle apprend la guitare ...accoustique
à 10 ans elle passe à l'électrique
à 15 ans elle a son "contact "avec....STEVE VAI
à 18 ans elle est sur scène avec ....SANTANA
à 21 ans elle signe ses premiers contrats
depuis elle navigue de partout et n'a que 25 ans !!!!
ça ne doit pas être que le hasard ou le piston même si le mot " phénomène" est largement gratuit et dépasse la réalité.
Comme je l'avais déjà dit , même si elle ne plaît pas à beaucoup ,et il faudrait savoir ce qu'elle en pense !!??!! pour elle, l'essentiel est qu'elle plaise au plus grand nombre et "accessoirement" à ceux qui lui ont accordé leur confiance, je parle de débutants comme VAI ou SANTANA ...........................
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 Déc 2010, 11:43
Redstein a écrit :
Si musicalement, ça ne vous intéresse pas, ske vous foutez ici, en somme ?

Simple curiosité... Je vois pas le mal en fait.

Citation:
Je suis loin de trouver passionnant ce que fait cette nana, mais outre le plaisir de voir une femme jouer à ce niveau, ce qui me fascine, c'est l'empressement que mettent ici tant d'arbitres de la morale et du bon goût(***) à lui chier dans les bottes à chaque fois que l'occasion se présente...

Personnellement, j'ai répondu au mec qui disait qu'"on était que des jaloux". Je tenais à ce qu'il connaisse notre point de vue... Il a avancé qu'on était jaloux de sa technique, ce à quoi j'ai rétorqué que personne ne lui a refusé le statut d'instrumentiste talentueuse (bien qu'objectivement pas révolutionnaire ni novatrice), mais que nous la trouvons simplement fade sur le plan musical (ce qui est semble t-il l'avis général). Je ne vois pas où est le mal.

Citation:
(***) Merci d'éviter de poser l'équivalence détracteurs = musiciens

Tu as raison, je me suis planté, et j'en suis navré, j'aurais du mettre "fan de musique", ç'aurait été à la fois plus judicieux et aussi plus représentatif de ma pensée.
Redstein
Nein, le problème avec "fan de musique" est le même, et tu le sais bien.

vigier60
Kreeg a écrit :
Citation:
C'est marrant, j'ai justement écouté Orianthi ce week end, chez des ami(e)s et je retombe sur ce topic...

J'avais déjà posté ici il y a plusieurs mois et je ne vais pas revenir sur mes dires.

La nana, elle joue, ça c'est clair ! Elle balance, elle écrit des titres pop avec des solos à l'intérieur et franchement, ça ne me dérange nullement !

Il faut lui reconnaître du talent car la plupart des mecs, d'ici ou d'ailleurs, sont incapables de jouer comme elle !

Je ne suis pas du tout macho et le concours de bite ne m'a jamais intéressé. Je pense qu'effectivement, il y a une bonne paire de gugus jaloux jusqu'au bout du gland

Par contre, dire qu'elle a un son froid, je ne vois pas trop... Elle a surtout un son moderne "US", c'est tout. Vai a un son aussi froid. Que se soit avec une Prs, une Ibanez, tout ça branché que ce soit dans un Marshall, un Boogie ou un Engl, ça sonnera pareil !

Bon, le seul point où je suis d'accord, c'est qu'elle est moche.. mais bon, la plupart des gratteux ne sont pas des gravures de mode : Satriani, Slash, Van Halen, Knopfler... on ne peut pas dire que ce sont des "bo goss" ! lol

Hum elle est peut être talentueuse à la guitare, personne n'a dit le contraire, tout ce que les détracteurs disent c'est que musicalement c'est plat. Elle a donc un talent pour la manipulation de son instrument, elle sait, c'est mon avis et celui des autres, pas l'utiliser à bon escient... Et bien sur, objectivement elle apporte rien à la guitare techniquement. Ca c'est un fait.

C'est de cela que vient notre scepticisme face à sa musique ; musicalement elle ne nous intéresse pas et le niveau technique est bien en dessous de ce qui se fait en shred actuellement. Ca plait donc ni au musiciens, ni au boutonneux de 15 ans.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord... Tu dis qu'elle n'apporte rien à la guitare... oui et non, elle ouvre la porte aux nanas guitaristes.

Tu trouves ça peut-être plat, mais ça, c'est ton avis.

A l'heure actuelle, qui amène quelque chose à la guitare ? qui peut se vanter d'apporter sa pierre à l'édifice de la guitare electrique ? franchement, je ne vois personne !

Et perso, je pense que plus personne n'arrivera avec quelque chose de nouveau ! Pour moi, le dernier a avoir porté la technique guitare assez haut, c'est Andy McKee...

Elle fait de la zic, elle s'éclate, elle gère à la gratte, je ne pense pas qu'elle se la pète... donc, pour moi, elle a raison d'en profiter ! car il ne faut pas oublier que ce qu'il lui arrive n'arrivera jamais à l'un d'entre nous !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 16 Déc 2010, 19:23
vigier60 a écrit :

A l'heure actuelle, qui amène quelque chose à la guitare ? qui peut se vanter d'apporter sa pierre à l'édifice de la guitare electrique ? franchement, je ne vois personne !

Ron Thal, Fred Thordendal, Chris Arp, Eklundh...Même s'ils ne sont pas aussi "reconnus" et plus mis en avant que ça par les medias, il me semble qu'ils ont apporté quelques nouveaux dans les techniques guitaristiques...
tomriffmaniac
Moi je trouve qu'elle joue super bien, elle fait de la musique typée FM mais de bonne qualité, elle a une belle voix et putain son solo dans according to you je le trouve vraiment bien fait!
voodoonightmare
Kreeg a écrit :
Ca plait donc ni au musiciens, ni au boutonneux de 15 ans.

Bon bha là j'ai pas trop le temps mais si tu pouvais nous trouver les chiffres pour ses ventes et/ou téléchargement sur les différentes plate-forme pour qu'on soit bien sûr que ça plait a personne
RK rule's
mes ventes:
tomriffmaniac
Citation:
Hum elle est peut être talentueuse à la guitare, personne n'a dit le contraire, tout ce que les détracteurs disent c'est que musicalement c'est plat. Elle a donc un talent pour la manipulation de son instrument, elle sait, c'est mon avis et celui des autres, pas l'utiliser à bon escient... Et bien sur, objectivement elle apporte rien à la guitare techniquement. Ca c'est un fait.

C'est de cela que vient notre scepticisme face à sa musique ; musicalement elle ne nous intéresse pas et le niveau technique est bien en dessous de ce qui se fait en shred actuellement. Ca plait donc ni au musiciens, ni au boutonneux de 15 ans.

et puis affirmer que ça ne plait ni à Santana ni à steve vai, ni aux musiciens avec qui elle joue régulièrement et pas non plus à Michael Jackson (je sais ça va être dur de lui demander :p)

je trouve que c'est débile de dire que ça ne plait pas aux musiciens t'es pas le seul musicien sur terre et encore moins l'un des plus respectés si je ne m'abuse, des musiciens reconnus ont décidé de travailler avec elle ce qui démoli complètement ta pseudo vérité générale à la noix.

Quand à dire que ça ne plait pas au grand publique, qu'est-ce que t'en sais t'es pas non plus le grand publique international à toi tout seul, la preuve je fais partie du grand publique ainsi que mes sœurs et nous on aime bien et pourtant je pense être relativement difficile et j'aime la qualité!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Sep 2011, 15:28
Au jeu des chaises musicales, la miss a gagné la place de guitariste d'Alice Cooper, son prédécesseur remplaçant Richard Fortus dans Thin Lizzy.

Ca me permettra de juger sur pièces (on se calme) en novembre prochain.
lemgement lemg
straoul
lemg a écrit :
Au jeu des chaises musicales, la miss a gagné la place de guitariste d'Alice Cooper, son prédécesseur remplaçant Richard Fortus dans Thin Lizzy.

Ca me permettra de juger sur pièces (on se calme) en novembre prochain.

Elle pourra se mettre en jupette, longues chaussettes, avec des couettes pour l'accompagner sur "School's Out "

Flying Merlin
Ca sera elle qui sera avec ALice Cooper en France pour cet automne ??
voodoonightmare
Flying Merlin a écrit :
Ca sera elle qui sera avec ALice Cooper en France pour cet automne ??

meuh non, Alice Cooper quand même....y peut pas avoir des gout de chiotte comme les autres nazes de santana, vai ou jackson.......
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur groupes / artistes pros...