Citation:
C'est marrant, j'ai justement écouté Orianthi ce week end, chez des ami(e)s et je retombe sur ce topic...
J'avais déjà posté ici il y a plusieurs mois et je ne vais pas revenir sur mes dires.
La nana, elle joue, ça c'est clair ! Elle balance, elle écrit des titres pop avec des solos à l'intérieur et franchement, ça ne me dérange nullement !
Il faut lui reconnaître du talent car la plupart des mecs, d'ici ou d'ailleurs, sont incapables de jouer comme elle !
Je ne suis pas du tout macho et le concours de bite ne m'a jamais intéressé. Je pense qu'effectivement, il y a une bonne paire de gugus jaloux jusqu'au bout du gland
Par contre, dire qu'elle a un son froid, je ne vois pas trop... Elle a surtout un son moderne "US", c'est tout. Vai a un son aussi froid. Que se soit avec une Prs, une Ibanez, tout ça branché que ce soit dans un Marshall, un Boogie ou un Engl, ça sonnera pareil !
Bon, le seul point où je suis d'accord, c'est qu'elle est moche.. mais bon, la plupart des gratteux ne sont pas des gravures de mode : Satriani, Slash, Van Halen, Knopfler... on ne peut pas dire que ce sont des "bo goss" ! lol
Hum elle est peut être talentueuse à la guitare, personne n'a dit le contraire, tout ce que les détracteurs disent c'est que musicalement c'est plat. Elle a donc un talent pour la manipulation de son instrument, elle sait, c'est mon avis et celui des autres, pas l'utiliser à bon escient... Et bien sur, objectivement elle apporte rien à la guitare techniquement. Ca c'est un fait.
C'est de cela que vient notre scepticisme face à sa musique ; musicalement elle ne nous intéresse pas et le niveau technique est bien en dessous de ce qui se fait en shred actuellement. Ca plait donc ni au musiciens, ni au boutonneux de 15 ans.