Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 14 Oct 2008, 17:58
Que ce soit le meilleur groupe de metal en france ou pas, on s'en fout... moi c'est un groupe que j'adore (depuis 2004), ils commencent à être reconnus dans le monde du metal aux US et ça c'est énorme ! citez moi UN seul groupe/artiste français qui a déjà fait une tournée aux US.
Il y en a peut être un, mais moi j'en connais pas (excusez mon manque de culture ).
Bref tout ça pour dire qu'il faut reconnaitre qu'ils font du bon boulot quand même...
Et puis si ça peut permettre aux autres groupes de metal français d'acquérir une reconnaisse également, ça sera que du bonus... et il y aura peut être plus de groupe qui pourront vivre de leur zik'...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
KingTeDdY
C'est pas par ce qu'on fait des tournées aux USA qu'on est forcément incapable de sortir un mauvais disque hein ^^

Tout comme Mind Reflection n'a pas tort concernant leur status de fleuron de la musique metal française... Beaucoup les mettent dans ce sac. A tort ou à raison, tout est question de point de vue bien entendu.

Sinon j'ai fini par casser ma tirelire et me jeter à l'eau et hélas j'ai été un peu déçu.

J'aurai du écouter mon intuition qui disait que ça allait être encore pire que From Mars To Sirius. Toujours ce tempo lent, toujours ces longueurs affreuses sur les morceaux les plus long (Alors que In The Forest de Terra était tout à fait digérable d'une traite.).

Mais bon voila, prod un chouilla plus lisse, longueurs, pas de vraies accélérations ni rien. Plus ça va et plus ça fait sous Morbid Angel.

Je savais que j'aurai du commander l'album d'Aborted XD
the clansman
Faire une tournée aux USA pour moi ça ne représente rien..D'ailleurs je serai artiste ça ne serait pas mon principal soucis...Loin de là.

J'ai jamais trop aimé le metal Américain, question de style, je préfère tout ce qui est Européen.

Pour moi, Gojira aura fait un grand pas quand le groupe aura conquis l'Allemagne, la scandinavie et les pays de l'est.

Le gros marché européen quoi.

Je reviens deux secondes sur l'album : J'ai pas accroché au début, mais finalement j'adore.

C'est un groupe qui mérite de toute façon une reconnaissance internationale.
Evil Fabinoo
bicul a écrit :
citez moi UN seul groupe/artiste français qui a déjà fait une tournée aux US.

dans le métal en tout cas il me semble qu'on n'avait pas vu ça depuis Loudblast non ?
pouet
Mind Reflection
Oui tout ça pour dire que je suis tellement sur le dernier Cynic et Meshuggah, j'ai vraiment beaucoup de mal avec Gojira aujourd'hui, puis Terra Incognita et the Link avait quelques chose qui est parti depuis From mars to sirius ce côté bien gras et crade
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 14 Oct 2008, 19:50
Mind Reflection a écrit :
puis Terra Incognita et the Link avait quelques chose qui est parti depuis From mars to sirius ce côté bien gras et crade

moi c'est surtout le truc qui te prends au plus profonds des entrailles de notre mère la terre qui commence à me manquer...
Mind Reflection
Evil Fabinoo a écrit :
bicul a écrit :

dans le métal en tout cas il me semble qu'on n'avait pas vu ça depuis Loudblast non ?

Loudblast à tourné aux US je savais pas
Mind Reflection
cold a écrit :
puis Terra Incognita et the Link avait quelques chose qui est parti depuis From mars to sirius ce côté bien gras et crade

moi c'est surtout le truc qui te prends au plus profonds des entrailles de notre mère la terre qui commence à me manquer...

je voulais dire aussi surtout AUTHENTIQUE
the clansman
cold a écrit :
air, daft punk, edith piaf, maurice chevalier, Charles Aznavour...

Par contre là, les médias en font tout un plat....
Evil Fabinoo
oui bon de là à se "popiser" y'a encore de la marge

en réécoutant "The Way Of All Flesh" je suis d'accord aussi sur le côté gras qui manque un peu. mais justement ils ont gagné en côté SEC et le résultat en est que plus brutal non ? ça envoie, ça cogne, ça fait mal, c'est moins évident à digérer, alors effectivement ça peut dérouter...
pouet
M.Twirly
moi je trouve que c't'album il rentre tout droit là ou il faut. il est bien équilibré, propre carré;. je kiffe Art of Dying ^^ l'intro on dirait du Battles

et en concert c vraiment puissant ^^ c clair j'y retourne le 1er fevrier au transbordeur !

pour reprendre l'exemple de korn de la page d'avant perso je trouve que le dernier korn apres une grosse periode de daube est réellement très bon ! donc si gojira passait directement a cette phase sans passer par la daube c'est gagné !
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 15 Oct 2008, 02:25
Evil Fabinoo a écrit :
bicul a écrit :

Loudblast à tourné aux US je savais pas

oui ils étaient en premiere partie de Sepultura.
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 15 Oct 2008, 09:51
KingTeDdY a écrit :
C'est pas par ce qu'on fait des tournées aux USA qu'on est forcément incapable de sortir un mauvais disque hein ^^

Tout comme Mind Reflection n'a pas tort concernant leur status de fleuron de la musique metal française... Beaucoup les mettent dans ce sac. A tort ou à raison, tout est question de point de vue bien entendu.

Sinon j'ai fini par casser ma tirelire et me jeter à l'eau et hélas j'ai été un peu déçu.

J'aurai du écouter mon intuition qui disait que ça allait être encore pire que From Mars To Sirius. Toujours ce tempo lent, toujours ces longueurs affreuses sur les morceaux les plus long (Alors que In The Forest de Terra était tout à fait digérable d'une traite.).

Mais bon voila, prod un chouilla plus lisse, longueurs, pas de vraies accélérations ni rien. Plus ça va et plus ça fait sous Morbid Angel.

Je savais que j'aurai du commander l'album d'Aborted XD

Ce que vous n'arrivez pas encore à comprendre (et là je me dis que le monde du metal en france est pourri c'est pas possible...), c'est que le succès que Gojira va peut être avoir aux US, va non seulement permettre à Gojira de vivre décemment de leur musique, d'acquérir un statut de groupe reconnu.
Mais le plus important c'est que ça va peut être permettre à d'autres groupes de metal français de percer aussi...
Vous vous placez toujours en opposition vis à vis d'un groupe, uniquement pour des raisons musicales ("ouais le dernier gojira c'est vraiment trop de la variet'...").
Je comprend que vous n'appréciez pas leur musique ou leur dernier album, mais soyez au moins content qu'un groupe français arrive ENFIN à percer aux US, qui n'en déplaise à certains est LE marché à conquérir pour acquérir une reconnaisse internationale.
ET ça n'enlève rien aux qualités des autres groupes de metal français, c'est clair qu'on a pas besoin de vendre aux US pour faire des bons albums.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur groupes / artistes pros...