Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 14 Oct 2008, 08:41
pirator a écrit :
vous croyez qu'ils vivent de leur musique ?

je pense que oui (après ca veut pas dire qu'ils se font des millions...)
mais avec la vente des albums, les concerts ils doivent comencer à s'en sortir... (je sais pas s'ils font toujours des enregistrements pour d'autres groupes comme le 2eme album de Psykup ?)
en tout cas j'avais lu qu'ils considéraient leur musique comme leur boulot, ils avaient des horaires de "bureau" pour les répetes : exemple 8h-12h ; 14h-18h...
Invité
  • Invité
Aujourd'hui oui ils doivent en vivre de leur musique.

Dans un vieux hard n heavy avec entre autres Joe en couverture,il expliquait qu'il était resté 5 ans au RMI avant de pouvoir toucher quelque chose de la zik de Gojira.
Il disait à la nana de l'ANPE qu'il voulait faire du métal et qu'il y arriverait,et apparemment elle se foutait de sa gueule.
J'aimerai bien voir sa tête aujourd'hui en sachant que Gojira peut remplir l'Astoria de Londres(environ 2000 places)

Et puis n'oublions pas quand même que Gojira avait fait un prêt bancaire pour pouvoir faire le studio des Milans.
De même que je ne pense pas qu'ils se soient séparés de leur Mesa.Sur les photos où on les voit en studio,on voit des têtes Marshall en plus de leur peavey,donc ils ne doivent pas avoir de problèmes de matos.
Mind Reflection
satoza a écrit :
il expliquait qu'il était resté 5 ans au RMI avant de pouvoir toucher quelque chose de la zik de Gojira.

il peut dire merci la France et à ceux qui bossent pour son RMI, c'est dingue de lire ça !
Invité
  • Invité
il avait le droit de toucher le RMI donc je ne vois pas le problème.
zebutcher
FredEsp a écrit :
Greham a écrit :
Je pense surtout que l'endorsement leur en a filé des neufs, et qu'ils ont revendu les mesa, car les pauvres ont pas trop de thunes, je sais plus où j'avais vu ça mais ils disaient que Joe était sur la fin de son RMI etc...

Ca doit faire un moment alors. J'imagine que le contrat qu'il a signé chez RoadRunner pour enregistrer Cavalera Conspiracy doit être plutôt pas mal et le dernier Gojira devrait plutôt bien se vendre vu le succès qu'ils ont eut avant. Même au US, c'est pour dire. Le truc qui serait bien, c'est que leur CD soit exporté la bas.

Le CD sort mondialement (enfin europe et amérique du nord) via prosthetics record (c'est le label de Lamb Of God). Vu la renommée de Lamb of God aux USA, gojira est bien parti pour cartonner là bas. Donc je pense que bientôt niveau thunes ça ira pour vivre décemment (sans non plus gagner des millions à la metallica).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
FredEsp
Gojira, le groupe préféré de Mark Hunter. Je me rappelle aussi que Machine Head avait fait une tournée avec eux et Phil Demmel disait que c'était un excellent groupe. Moi je dis, venant de groupes comme ça, ça promet dur Gojira.
Evil Fabinoo
Ouaip, ils le méritent. En discutant un peu avec eux avant un concert (mecs cools quoi) ils disaient qu'ils commençaient à peine à en vivre (c'était vers la fin de la tournée From Mars...)
Mais il est clair qu'ils ne sont pas millionnaires. On ne peut que leur souhaiter que ça marche pour le mieux pour les années à venir, vu le niveau des skeuds qu'ils nous pondent !

Sinon :

Mind Reflection a écrit :
satoza a écrit :
il expliquait qu'il était resté 5 ans au RMI avant de pouvoir toucher quelque chose de la zik de Gojira.

il peut dire merci la France et à ceux qui bossent pour son RMI, c'est dingue de lire ça !

Mind Reflection, on a quand même bien compris que tu n'étais pas un grand fan de Gojira (et on peut pas t'en vouloir pour ça, c'est ton plus grand droit) par contre faut commencer à arrêter d'écrire des conneries... Ne serait-ce que pour éviter de tomber dans du HS douteux. Thanks.
pouet
Invité
  • Invité
Nestor666 a écrit :
comme tout les groupes de ce courant musical et a fortiori avec l'etiquette groupe francais ils vont rester dans l'anonymat ou presque...

En relisant la première page du topic, je suis tombé là-dessus...ravi de voir que 3 ans après, ils ont su tordre le cou à cette prophétie (qui paressait la plus vraisemblable à l'époque).
Invité
  • Invité
oui je pense que c'est un peu à la surprise générale même si beaucoup les suivaient depuis le début.
Enfin un groupe métal français qui dépasse nos frontières.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 14 Oct 2008, 15:27
Citation:
Mais il est clair qu'ils ne sont pas millionnaires. On ne peut que leur souhaiter que ça marche pour le mieux pour les années à venir, vu le niveau des skeuds qu'ils nous pondent !

il faut pas qu'ils soient trop riches et trop connus car après ils nous pondront de la merde comme tous les autres.....
Mind Reflection
cold a écrit :
Citation:

il faut pas qu'ils soient trop riches et trop connus car après ils nous pondront de la merde comme tous les autres.....

parceque le dernier c'est quoi un chef d'oeuvre ?
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 14 Oct 2008, 16:06
cold a écrit :
Citation:

parceque le dernier c'est quoi un chef d'oeuvre ?

pour moi un exemple flagrant c'est Korn...

Mind Reflection : j'ai pas suivi tout le topic donc j'en déduis que t'as pas aimé l'album ou le groupe ?
Arrête les devinettes please...
Mind Reflection
oups désolé je post un peu vite aussi, mais je vais te répondre directement:

Je n'accroche pas du tout à l'album, qui est un peu mou pour moi, c'est surtout le fait que l'on laisse l'impression de: "c'est ce qu'il y a de mieux en France" et je suis pas vraiment d'accord avec la majorité c'est un bon groupe mais....puis cette répétition lourdo de riffs sans réel conviction, avec toujours la même recette d'idées d'avant, dommage
Invité
  • Invité
personne ne dit que c'est ce qu'il y a de mieux en France.

Je suis d'accord avec toi sur cette phrase:

"c'est un bon groupe mais....puis cette répétition lourdo de riffs sans réel conviction, avec toujours la même recette d'idées d'avant, dommage"
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 14 Oct 2008, 17:24
oups désolé je post un peu vite aussi, mais je vais te répondre directement:

Je n'accroche pas du tout à l'album, qui est un peu mou pour moi, c'est surtout le fait que l'on laisse l'impression de: "c'est ce qu'il y a de mieux en France" et je suis pas vraiment d'accord avec la majorité c'est un bon groupe mais....puis cette répétition lourdo de riffs sans réel conviction, avec toujours la même recette d'idées d'avant, dommage

ok c'est pas faut sur le côté "même recette d'idée"

faut que je le réécoute "Flesh" plus attrentivement mais c'est vrai que j'avais commencé à sentir un peu ça dans "from mars.." même si j'aime la majorité des chansons, je trouve que ça a baissé d'un cran comparé à "Terra..." et "Link"

en tout cas rien que pour ces 2 premiers albums c'est pour moi ce qu'il y a de mieux en France
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 14 Oct 2008, 17:58
Que ce soit le meilleur groupe de metal en france ou pas, on s'en fout... moi c'est un groupe que j'adore (depuis 2004), ils commencent à être reconnus dans le monde du metal aux US et ça c'est énorme ! citez moi UN seul groupe/artiste français qui a déjà fait une tournée aux US.
Il y en a peut être un, mais moi j'en connais pas (excusez mon manque de culture ).
Bref tout ça pour dire qu'il faut reconnaitre qu'ils font du bon boulot quand même...
Et puis si ça peut permettre aux autres groupes de metal français d'acquérir une reconnaisse également, ça sera que du bonus... et il y aura peut être plus de groupe qui pourront vivre de leur zik'...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur groupes / artistes pros...