Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
cold a écrit :
Mind Reflection a écrit :
Je vois pas le rapport

pour mon message ?

j'ai juste voulu dire ce que je pense rien de plus pour relativiser mes dire dans les posts précedents

à non c'était pour le post plus haut par rapport au fait qu'un groupe qui à la possibilité de tourner aux US, va permettre aux autres groupe "Français" de pouvoir percer, mais cela ne se passe absolument pas comme ça, j'ai trouvé cette remarque un peu désuète, désolé
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
bicul a écrit :
...mais soyez au moins content qu'un groupe français arrive ENFIN à percer aux US, qui n'en déplaise à certains est LE marché à conquérir pour acquérir une reconnaisse internationale.

Je suis mitigé vis-à-vis de cette observation.
Oui, percer aux USA permet d'acquérir de la reconnaissance internationale mais ce n'est pas systématique. ça dépend des styles de Metal en fait. Il suffit d'observer les groupes de Metal mélodique "internationaux" de la scène Power Metal (germano-scandinave essentiellement) qui remplissent de grandes salles en Europe, Japon et Amérique Latine mais qui, aux USA, jouent dans des clubs. Tout ça car le style est mal implanté là-bas...
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 15 Oct 2008, 14:29
Peut être que j'ai tord et que je me fourvoie mais pour moi le rapport est direct entre : reconnaissance internationale d'un groupe et reconnaissance des groupes du même style et du même pays (donc là en l'occurrence pour gojira : les groupes à tendance death/thrash/metalcore).
C'est un peu ce qui a pu se passer avec le black metal norvégien ou le death suédois.
Alors c'est vrai que j'avais sans doute tord quand je disais qu'il fallait absolument conquérir le marché américain pour être reconnu.
Mais là où j'ai raison par contre, c'est qu'un groupe qui perce là-bas, va certainement être connu dans le monde (et donc accessoirement en Europe...).
Excusez moi mais des groupes comme chimaira, hatebreed, killswitch engage, machine head, si c'était français, je suis pas sûr que ça serait connu.

Donc le principe de mon raisonnement, c'est que les fans de gojira dans le monde vont peut être se dire : "tiens c'est français, je vais aller voir si y a d'autres groupes de ce pays qui font aussi du bon metal."
Voilà c'est assez basique comme raisonnement et un peu naif mais on verra si le temps me donnera raison...
Il est temps qu'en france des musiques autres que la french touch s'exportent hors de nos frontières, que les gens réalisent ce qu'est la bonne musique
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Oct 2008, 19:20
M.Twirly a écrit :

pour reprendre l'exemple de korn de la page d'avant perso je trouve que le dernier korn apres une grosse periode de daube est réellement très bon ! donc si gojira passait directement a cette phase sans passer par la daube c'est gagné !

C'est le passage par la case daube qui fait que le dernier korn est tres bon...enfin du coup, il est juste meilleur que le précédent!
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 16 Oct 2008, 00:45
Je suis assez d'accord sur ce qui s'est dit plus haut pour ma part, je pense vraiment que le fait que gojira marchent bien aux US pourrait ouvrir des portes aux groupes de métal francais qui y sont assez mal représentés... Quoiqu'il en soit ils restent un bon exemple pour nous tous, et ca me donne la motive de voir qu'ils s'en sortent comme ca . A l'heure actuelle, ca doit etre un des seuls (peut etre meme le seul ? ) groupes de métal francais qui vit de sa musique non ?

Sinon autre avis, encore une fois tout a fait personnel , sur TWOAF:

Je trouve que c'est un putain de monument, c'est tout
Invité
  • Invité
Paru sur VS ajd'h :

GOJIRA est entré à la 28ème place du Top Albums français avec son nouvel album "The way of all flesh" avec un total de 2851 albums vendus en 1 semaine ! Par ailleurs METALLICA chute à la 15 ème position avec "Death Magnetic" et ses 5362 examplaires alors que Patrick Sebastien se classe 20ème avec son album "AH... Si tu pouvais fermer ta gueule..." !

Peut-on passer à coté du phénomène Patrick Sebastien ?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 17 Oct 2008, 15:55
Je viens de bien réécouter l'album franchement il est vraiment bien... bien bien puissant, avec des chansons terribles comme "The art of dying" !!

Seul bémol, la chanson "A sight to behold"...
c'est quoi ce riff d'intro avec un filtre/phasing et surtout ce tapping !!!! plus nié tu meurs !!!!!!!!!

voilà
  • Publié par
    Tobel
    le 17 Oct 2008, 23:29
C'est vrai que le tapping est pas extraordinnaire mais niveau niaiserie la palme revient a l'espece de refrain de vacuity qui me gache le reste de la chanson a chaque ecoute
Invité
  • Invité
Vite fait, en passant :

Gojira sur France 2 - CD'Aujourd'hui | 22/10/2008 12:34
Source : MySpace

Une interview de Gojira réalisée lors de leur récent concert à Bilbao sera diffusée le 28 octobre sur France 2 dans l'émission CD' aujourd'hui. Les groupes de Metal sur France 2 c'est pas tous les jours alors profitez en !
Horaires de diffusion : 9h25, 12h05, 18h45 et après le journal de la nuit.

Plus d'infos sur l'émission : France 2 - CD'Aujourd'hui

--------------------------------------------------------------------------------
narwutus84
pour repondre a un post d'une page précédente, Gojira joue toujours sur MESA en live, a chaque fois que je les ai vu cété mesa poussé a bloc sur un baffle marshall 4*12 1960 custom probablement.

Ca remue les tripes! je suis un peu comme d'autres personnes ici, je préfére les anciens gojira, plus gras, plus oppressant....

Le nouveau est bien, les riff son sympa tout ca, mais ca sens le déja vue, comme dirai lautre, un sous morbid angel, alors qu'avan c'était du gojira unique!

Ca reste un exellent groupe, surtout en live selon moi

C'est tellement rare les bons groupe en france qu'on devient suepr exigeant non?
M.Twirly
le 11 octobre en premiere partie d'in flames je suis formel, c'etait du peavey
Motherfikus
Ca fait un moment qu'ils jouent surtout sur Peavey... Je trouve que leur nouveau cd sonne pas trop Mesa contrairement au précédent..
 user
narwutus84
la derniere fois que je lai ai vu ca remonte a 1 an et demi 2 an et les fois d'avant cété egalement du mesa, ca je vous le garanti!

Mais si ils sont sur 5150 maintenant ca ne m'etonne pas, on y revient tous!

En ce moment sur groupes / artistes pros...