Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 13 Oct 2008, 16:46
Citation:
Par contre passer de Peavey à Mesa

ils sont passés de mesa à peavey tu veux dire...

je trouve l'album qui a le son le plus "rectifier" est the link...

après avec la prod on peut faire un peu ce qu'on veut aussi...

mais je doit avouer que l'association "EMG + 5150" qu'ils ont adopté me ravis plus
FredEsp
zebutcher a écrit :
cold a écrit :
zebutcher a écrit :
Et bah... pour des gars qui avant jouais sur mesa et gibson, ça change!

c'est à dire ? c'est mieux ?

l'évolution de leur matos par rapport aux albums :

terra : marshall + gibson
link : mesa + gibson
mars : mesa + jackson
flesh : peavey + jackson

après bien sur je sais pas si dans l'enregistrement de leur album c'est exactement ca mais en live oui...

Bah je ne dis pas que c'est mieux. C'est juste... différent. Je trouve ça étrange. Encore passer de Gibson à Jackson pourquoi pas... l'endorsement Gibson est facile à faire, celui Jackson beaucoup moins.
Par contre passer de Peavey à Mesa, c'est étrange. Je trouve qu'ils ont un son bien plus Mesa que Peavey, mais après....

J'avais un pote qui avait une XXX, il l'a revendu pour un dual rectifier (avec gamelle 4*12 Mesa...)
Et au bout de 2 semaines, il l'a revendu parce que ça lui plaisait pas du tout et il a reprit une XXX.

Pour en revenir à Gojira, ils ont vraiment un bon son, sur cet album je trouve que le son est digne des grandes prod' Américaine*. Enfin bref, j'achète pas souvent de CD originaux, mais là...

* J'entends surtout les derniers Chimaira, qui pour moi, ont un son énormes.
Invité
  • Invité
Il est mixé par Logan Mader (le messieur Palmito, ex-Machine Head) d'ailleurs, cet album...
plancton
cold a écrit :

c'est à dire ? c'est mieux ?

l'évolution de leur matos par rapport aux albums :

terra : marshall + gibson
link : mesa + gibson
mars : mesa + jackson
flesh : peavey + jackson

après bien sur je sais pas si dans l'enregistrement de leur album c'est exactement ca mais en live oui...

Il ne jouais pas plutôt sur VHT pour Terra Incognita ???
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
zebutcher
cold a écrit :
Citation:
Par contre passer de Peavey à Mesa

ils sont passés de mesa à peavey tu veux dire...

je trouve l'album qui a le son le plus "rectifier" est the link...

après avec la prod on peut faire un peu ce qu'on veut aussi...

mais je doit avouer que l'association "EMG + 5150" qu'ils ont adopté me ravis plus

EMG ???

Les jacksons sont montées en Seymour Duncan TB4/SH2
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
FredEsp
darkhann a écrit :
Il est mixé par Logan Mader (le messieur Palmito, ex-Machine Head) d'ailleurs, cet album...

Il est assez discret ce mec...et pourtant..
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 13 Oct 2008, 19:37
cold a écrit :
ca m'étonnerait, vu qu'à l'époque un ampli comme ça leur aurait couté un an de salaire...

ils jouaient sur du marshall valvestate !!!

merci les doigts et la prod !!!!!!

Surtout les doigts...J'avais lu qu'ils utilisaient juste un GE7!

Et pour Peavey, ca date pas de "From Mars To Sirius"?
Evil Fabinoo
en tout cas sur sur la tournée FMTS (vu "que" 3 fois cependant sur une période d'un an) c'était bien du Meza

pour le passage à Peavey c'est sûrement à force de jouer avec Machine Head qui eux ne jurent que par la 5150 depuis quelques années
pouet
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je pense surtout que l'endorsement leur en a filé des neufs, et qu'ils ont revendu les mesa, car les pauvres ont pas trop de thunes, je sais plus où j'avais vu ça mais ils disaient que Joe était sur la fin de son RMI etc...
M.Twirly
ça devrait s'améliorer je pense pour eux je l'espère en tout cas, ils mérite vraiment de monter ! c'est de la qualité énormément de gros gros groupes US ou d'Europe du nord !

sur FMTS oui c t mesa, avec peavey le son a gagné en grahou je trouve, moins de gain, plus propre
pirator
vous croyez qu'ils vivent de leur musique ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
FredEsp
Greham a écrit :
Je pense surtout que l'endorsement leur en a filé des neufs, et qu'ils ont revendu les mesa, car les pauvres ont pas trop de thunes, je sais plus où j'avais vu ça mais ils disaient que Joe était sur la fin de son RMI etc...

Ca doit faire un moment alors. J'imagine que le contrat qu'il a signé chez RoadRunner pour enregistrer Cavalera Conspiracy doit être plutôt pas mal et le dernier Gojira devrait plutôt bien se vendre vu le succès qu'ils ont eut avant. Même au US, c'est pour dire. Le truc qui serait bien, c'est que leur CD soit exporté la bas.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 14 Oct 2008, 08:41
pirator a écrit :
vous croyez qu'ils vivent de leur musique ?

je pense que oui (après ca veut pas dire qu'ils se font des millions...)
mais avec la vente des albums, les concerts ils doivent comencer à s'en sortir... (je sais pas s'ils font toujours des enregistrements pour d'autres groupes comme le 2eme album de Psykup ?)
en tout cas j'avais lu qu'ils considéraient leur musique comme leur boulot, ils avaient des horaires de "bureau" pour les répetes : exemple 8h-12h ; 14h-18h...

En ce moment sur groupes / artistes pros...