Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lotus Eater
ted GMG a écrit :
Greham a écrit :
Je repasse en coup de vent juste pour dire que vacuity je la trouve énorme, un gros coup de marteau sur les neurones, franchement écoutez la sur de bonnes enceintes (j'ai des yamaha de monitoring), et la prennez votre claque, des graves de fou qui vous retourne le bide .

Ben s'il faut des enceintes de monitoring pour écouter et apprécier Gojira, on est pas dans la mouise!

Moi j'y arrive très bien sans...
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Evil Fabinoo
Il me fait vraiment penser à un mélange de The Link et From Mars To Sirius... avec une prod encore plus infernale (mention spéciale à la machine de guerre Mario)

Même si c'était plus qu'évident, je cours l'acheter dés qu'il sort !!
pouet
lejoker23
All The Tears, de 3:45 à la fin : Quel régal
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
pour info 10 titres sont dispo à l'écoute sur le myspace du groupe
http://www.myspace.com/gojira

c'est assez spécial, je sens qu'il va falloir que je l'écoute pas mal de fois pour rentrer dedans.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Mind Reflection
Triste mais on voit bien qu'ils ont plus rien à proposer, le début de "World down the earth" est dans pathétique c'est quoi ce riff ? , puis l'on sent qu"ils ont tourné avec Machine Head mais mario (drums) c'est pas trop ça
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Oct 2008, 11:29
c'est perso, mais j'ai du mal à avoir envie de le récouter après une première écoute...

c'est du bon, c'est bien fichu, mais j'accroche pas, manque de mélodies ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Oct 2008, 19:47
Mind Reflection a écrit :
Triste mais on voit bien qu'ils ont plus rien à proposer, le début de "World down the earth" est dans pathétique c'est quoi ce riff ? , puis l'on sent qu"ils ont tourné avec Machine Head mais mario (drums) c'est pas trop ça

C'est vrai qu'il n'y a pas cet effet claque des précédents albums...Certains plans sentent un peu le réchauffé...Manque de mélodie, peut etre pas...Manque d'inspiration?
Grand Schtroumpf
le_nem a écrit :
pour info 10 titres sont dispo à l'écoute sur le myspace du groupe
http://www.myspace.com/gojira

c'est assez spécial, je sens qu'il va falloir que je l'écoute pas mal de fois pour rentrer dedans.

pareil! et je me demande si je vais finir par y rentrer
Evil Fabinoo
bah moi j'ai fait la pré-commande sur le myspace de Listenable Records pour recevoir le skeud chez moi avec le livret collector 28 pages pour pas cher port compris. et toc!
pouet
zebutcher
Et bah zetes bien sceptique pour LE seul groupe metal français qui marche sur l'international.

Effectivement l'album se répète un peu, mais c'est comme tous les albums de Gojira faut l'écouter plusieurs fois pour rentrer dedans. Surtout que là il n'est pas dans l'ordre de l'album sur le myspace.

Et je vois mal ce qu'on peut reprocher à Mario....

Après une dizaine d'écoute, il tourne toujours chez moi, pour moi il a passé le test. Ce n'est pas le meilleur des Gojira mais ca reste un bon cru.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
Hum, j'aurais du mal à le juger vu que c'est le seul que j'ai écouté.

C'est lequel votre préféré?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
Je reste scotché sur le premier Terra Incognita car il est déroutant mais j'ai ungros faible pour The Link.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lejoker23
zebutcher a écrit :

Ca c'est clair... Ce batteur est vraiment impressionnant, ses parties sont toujours bien senties, jamais chiantes. Et en live, waouh.
Mind Reflection
lejoker23 a écrit :
zebutcher a écrit :

Ca c'est clair... Ce batteur est vraiment impressionnant, ses parties sont toujours bien senties, jamais chiantes. Et en live, waouh.

oui enfin impressionnant, je dirais pas ça enfin bon, j'accroche pas...
zebutcher
Si tu n'aimes pas c'est sur que ça n'aide pas. Mais ça reste l'un des meilleurs batteurs français avec Dirk (Scarve, Soilwork, et bien d'autres).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
Evil Fabinoo a écrit :
bah moi j'ai fait la pré-commande sur le myspace de Listenable Records pour recevoir le skeud chez moi avec le livret collector 28 pages pour pas cher port compris. et toc!

pas mieux

on reconnait la patte Gojira - certains diront qu'ils tournent en rond - mais il y a quand même une evolution avec l'utilisation de synthé et autres effets et il y a encore une brouettée de riffs excellents.

personnellement je n'arrive pas à le lacher cet album

En ce moment sur groupes / artistes pros...