Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick seven
pas encore trop écouté mais une chose est claire: la prod est massive! quelles basses, c'est très bon. après pour les morceaux, à chacun e se faire un avis.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
KingTeDdY
mick seven a écrit :
pas encore trop écouté mais une chose est claire: la prod est massive! quelles basses, c'est très bon. après pour les morceaux, à chacun e se faire un avis.

Moi on m'a dit que la prod était un peu trop lisse. Et surtout que cet album faisait très "morbid angel" l'inspiration en moins

Faut encore que je l'écoute pour me faire ma propre opinion..
Lotus Eater
Bon pour les plus impatients, on peut discrètement écouter l'album sur Deezer à l'adresse suivante : (http://www.deezer.com/#music/album/215576) Mais je ne vous ai rien dit!!!

J'avoue que c'est pas bien mais j'étais trop curieux (et puis dès qu'il sortira je foncerai l'acheter)
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Tonton¤Apach
Lotus Eater a écrit :
Bon pour les plus impatients, on peut discrètement écouter l'album sur Deezer à l'adresse suivante : (http://www.deezer.com/#music/album/215576) Mais je ne vous ai rien dit!!!

J'avoue que c'est pas bien mais j'étais trop curieux (et puis dès qu'il sortira je foncerai l'acheter)

Il est deja partie non ?
Lotus Eater
Ah bah oui... T'as raison il y est plus. En même temps, il fallait s'y attendre mais si vite je suis surpris!

En tout cas, j'ai eu du bol alors... Je l'ai écouté en boucle toute la journée hier et aujourd'hui et je peux vous dire qu'il est vraiment pas mal!!!

Je le trouve peut être un poil plus mélodique que les précédents mais bien quand même... Et Vacuity n'est pas forcément le reflet du reste de l'album (ni la meilleure chanson à mon goût)

Vivement qu'il sorte alors
Kenshin.
Lotus Eater a écrit :

Je le trouve peut être un poil plus mélodique que les précédents mais bien quand même... Et Vacuity n'est pas forcément le reflet du reste de l'album (ni la meilleure chanson à mon goût)

je confirme cette impression
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
J'arrive pas à l'écouter...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 17 Sep 2008, 22:07
Greham a écrit :
J'arrive pas à l'écouter...

Parce qu'il est mauvais ?
Plus sérieusement, ils ont enlevé les chansons de l'album sur Deezer. On ne peut plus l'écouter.

Dés qu'il sort, je me l'achète, c'est clair.
Cependant, vacuity ne m'a pas mais alors pas du tout emballé : du pseudo lourd/lent, un break et hop on part au taquet. On dirait une face b de FMTS. C'est une chanson moyenne de Gojira, rien de nouveau. Elle m'a un peu déçu. J'espère, comme il est dit plus haut, qu'elle ne reflète pas l'album.
Tonton¤Apach
On peut écouter un autre morceau de l'album sur Youtube, un plus speed que Vacuity. Si ça en intéresse certains
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je repasse en coup de vent juste pour dire que vacuity je la trouve énorme, un gros coup de marteau sur les neurones, franchement écoutez la sur de bonnes enceintes (j'ai des yamaha de monitoring), et la prennez votre claque, des graves de fou qui vous retourne le bide .
Kenshin.
par moment ça me fait penser à du Cynic, l'usage d'un vocoder ne doit pas y être pour rien

pour l'instant j'aime beaucoup Esoteric surgery

Vivement le 10/10 j'espere que la setlist sera sympa
Tonton¤Apach
Bon et bien ça a vraiment l'air d'être du tout bon pour ce nouvel EP. Après l'écoute de 3 autres morceaux (en plus de Vacuity). Dans la continuité qualitative d'un FMTS, mais encré dans un 'thème' différent (différent des baleines) .

'Toxic Garbage Island' est vraiment énorme, grosse influence de Mesh' et Cynic.
'The Art of Dying' pour le moment ma préféré, c'est un titre aussi lourd que digeste, et ça fait du bien dans le metal

Impatient d'avoir une écoute de bonne qualité en tout cas
Motherfikus
Allez sur les blogspot, je l'ai chopé en entier avant de l'acheter pour de vrai, il est vraiment bien, mais différent.
 user
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 19 Sep 2008, 02:31
Greham a écrit :
Je repasse en coup de vent juste pour dire que vacuity je la trouve énorme, un gros coup de marteau sur les neurones, franchement écoutez la sur de bonnes enceintes (j'ai des yamaha de monitoring), et la prennez votre claque, des graves de fou qui vous retourne le bide .

Ben s'il faut des enceintes de monitoring pour écouter et apprécier Gojira, on est pas dans la mouise!
Lotus Eater
ted GMG a écrit :
Greham a écrit :

Ben s'il faut des enceintes de monitoring pour écouter et apprécier Gojira, on est pas dans la mouise!

Moi j'y arrive très bien sans...

En ce moment sur groupes / artistes pros...