Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
Evil Fabinoo a écrit :
bah moi j'ai fait la pré-commande sur le myspace de Listenable Records pour recevoir le skeud chez moi avec le livret collector 28 pages pour pas cher port compris. et toc!

pas mieux

on reconnait la patte Gojira - certains diront qu'ils tournent en rond - mais il y a quand même une evolution avec l'utilisation de synthé et autres effets et il y a encore une brouettée de riffs excellents.

personnellement je n'arrive pas à le lacher cet album
Invité
  • Invité
il est dans la lignée de From Mars...sans aucun doute.
Les effets dont tu parles Kenshin sont vraiment minimes(sur 2 titres) et la quasi totalité de l'album repose sur les gros riffs et le grunt de Joseph.
Il est même plus bourrin que From Mars...sur certaines chansons!!
rot'n roll
Je trouve ça bien à première écoute. Ils évoluent sans se trahir et cracher sur leur passé. On reconnaît Gojira de suite. Je pense que je vais bien secouer la tête là dessus.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Nameless
après plusieurs écoutes, je trouve cet album vraiment, mais vraiment très bon !

Peux être un peu inférieur à From Mars quand même, mais il me faudra encore pas mal d'écoute pour en juger réellement.
Evil Fabinoo
zebutcher a écrit :
Si tu n'aimes pas c'est sur que ça n'aide pas. Mais ça reste l'un des meilleurs batteurs français avec Dirk (Scarve, Soilwork, et bien d'autres).

à propos de Dirk, le premier album éponyme de ONE-WAY MIRROR (sorte de "french-all-star-project") est à écouter... bien intéressant et qui bastonne !!
pouet
zebutcher
Ouaips j'ai entendu... J'ai du mal avec la voix de Guillaume... Ce n'est pas du tout mon chanteur préféré.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mind Reflection
zebutcher a écrit :
Si tu n'aimes pas c'est sur que ça n'aide pas. Mais ça reste l'un des meilleurs batteurs français avec Dirk (Scarve, Soilwork, et bien d'autres).

jvois pas le rapport ?????? le jeu de batterie n'est pas transcendant
Nicol@s
Mario a un groove hors du commun.
Et en plus il experimente des sons, j'adore son approche de la batterie.

Sinon HS également, le batteur de Kronos a une technique hallucinante...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Mind Reflection
Nicol@s a écrit :
Mario a un groove hors du commun.
Et en plus il experimente des sons, j'adore son approche de la batterie.

Sinon HS également, le batteur de Kronos a une technique hallucinante...

Tony Royster ça c'est un putain de batteur mario c'est juste sympa à l'écoute sans plus
Nicol@s
Je parlais de groove, ca se ressent, ca se voit pas...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
zebutcher
Ca c'est juste subjectif rien de plus rien de moins.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nameless
Ca n'enlève rien que Mario est un fucking batteur !

Sur "The art of dying", il est énorme !
Evil Fabinoo
Nicol@s a écrit :
Je parlais de groove, ca se ressent, ca se voit pas...

et en même temps il a un jeu très "visuel" pourtant non ? (la fin de Ocean Planet en live par exemple...)

zebutcher a écrit :
Ouaips j'ai entendu... J'ai du mal avec la voix de Guillaume... Ce n'est pas du tout mon chanteur préféré.

moi non plus mais je trouve qu'il a fait du bon boulot quand même... attendons de les voir le 23 novembre au Trabendo avec Soilwork
pouet
Motherfikus
Demain le grand jour !!! Sorti du CD enfinnn

C'est limite si je vais pas sécher les cours le matin pour aller me le choper
 user
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Nameless a écrit :
Ca n'enlève rien que Mario est un fucking batteur !

Sur "The art of dying", il est énorme !

J'écoutais sur leur myspace, et y'a pas à dire, mario est un des batteurs les plus impressionnant que j'ai entendu, y'a des riffs en polyrythmie sur cet album, qui sont tout simplement monstrueux.

Et c'est pas le 13 ou le 14 qu'il sort?

En ce moment sur groupes / artistes pros...