Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GanesaVII
Motherfikus a écrit :
C'est un peu stupide de dire ça, faut écouter quand même, si ça plait pas on passe à côté, mais être catégoriquement fermé comme ça..

T'es tellement crédule que j'ai honte :[
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Motherfikus
GanesaVII a écrit :
Motherfikus a écrit :
C'est un peu stupide de dire ça, faut écouter quand même, si ça plait pas on passe à côté, mais être catégoriquement fermé comme ça..

T'es tellement crédule que j'ai honte :[

C'est vrai que ce post fait vraiment Candide à deux balles.

Mais rien à foutre, j'vais me prendre une balle.
 user
pirator
OH PUTA** ! Le nouveau morceau ! Gojira qui fait du gojira comme je l'aime, avec quelques éléments nouveaux, ça va être dur d'attendre le 13 octobre ! Si tout l'album est dans la lignée mystico-puissante de ce morceau ça va être une pure tuerie ... décidément gojira me plaira toujours autant. les pink floyd du métal, pour moi.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Mind Reflection
dickhead a écrit :
C'est marrant de lire certains messages, je n'apprecies pas vraiment ce genre de métal, mais chez Gojira je sais pas, il y a quelques chose qui me fait aprecier (meme si j'écoute pas tres souvent).Notament un morceau (joué dans le DVD) assez long et tres planant qui est vraiment bon!

écoutes seulement une fois Meshuggah et tu verras que gojira est faible à côté
Mind Reflection
pirator a écrit :
OH PUTA** ! Le nouveau morceau ! Gojira qui fait du gojira comme je l'aime, avec quelques éléments nouveaux, ça va être dur d'attendre le 13 octobre ! Si tout l'album est dans la lignée mystico-puissante de ce morceau ça va être une pure tuerie ... décidément gojira me plaira toujours autant. les pink floyd du métal, pour moi.

pas Pink Floyd mais Wolfgang Amadeus Mozart je dirais au minimum
Mr. dickhead
Mind Reflection a écrit :
dickhead a écrit :
C'est marrant de lire certains messages, je n'apprecies pas vraiment ce genre de métal, mais chez Gojira je sais pas, il y a quelques chose qui me fait aprecier (meme si j'écoute pas tres souvent).Notament un morceau (joué dans le DVD) assez long et tres planant qui est vraiment bon!

écoutes seulement une fois Meshuggah et tu verras que gojira est faible à côté

j'a écouter quelques trucs de Meshuggah mais j'accroche pas a la voix
rot'n roll
Meshuggah, c'est quand même vachement plus "raide" à mon goût, et moins "accessible" (j'adore Meshuggah, Obzen est monstrueux!)

Ce que je veux dire par là, c'est que si je ne jouais pas de guitare, j'écouterais Gojira sans problème alors que je pense qu'avec Meshuggah, j'aurai plus de mal. C'est le fait de faire la musique et d'avoir l'oreille plus alerte que l'auditeur lambda qui rend l'écoute de Meshuggah aussi ébouriffante! Faudrait deux ou trois cerveaux pour écouter la guitare et la batterie séparément et essayer d'analyser ce qui se passe! Un vrai truc à choper des migraines!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Mind Reflection
rot'n roll a écrit :
Meshuggah, c'est quand même vachement plus "raide" à mon goût, et moins "accessible" (j'adore Meshuggah, Obzen est monstrueux!)

Ce que je veux dire par là, c'est que si je ne jouais pas de guitare, j'écouterais Gojira sans problème alors que je pense qu'avec Meshuggah, j'aurai plus de mal. C'est le fait de faire la musique et d'avoir l'oreille plus alerte que l'auditeur lambda qui rend l'écoute de Meshuggah aussi ébouriffante! Faudrait deux ou trois cerveaux pour écouter la guitare et la batterie séparément et essayer d'analyser ce qui se passe! Un vrai truc à choper des migraines!

j'adore ton analyse mais tellement vrai, Meshuggah c'est un autre monde on passe vraiment dans la cours des grands, c'est complètement autre chose
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Sep 2008, 23:09
Meshuggah faut commencer par Destroy, Erase, Improve. Ca aide.

Sinon, carrément pas fan des dernières productions de Gojira.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Sep 2008, 01:13
Je sais pas trop. Ca sonne balourd, relou. Y a plus la dynamique un peu bizarroïde des premiers albums.
KingTeDdY
CŸD a écrit :
Je sais pas trop. Ca sonne balourd, relou. Y a plus la dynamique un peu bizarroïde des premiers albums.

+1 le morceau Vacuity est sympa dans l'idée mais il manque un vrai bon moment où ça accélère.

From Mars to Sirius souffrait de quelques longueurs là j'espère que ça ne sera pas encore pire...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Bon je suis le seul à attendre cet album comme le messie?

En ce moment sur groupes / artistes pros...