Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
C'est vrai que je n'aime pas du tout Bertignac.
J'étais certain qu'il parlerait de Clapton ou de Hendrix (que j'adore) ou peut être de Clapton, voir de Clapton s'il est de bonne humeur.
J'aimerais qu'un guitariste français "réputé" qui passe un jour a la télé ne parle pas que de Clapton ou de Hendrix.
J'ai plus de chance de gagner au Loto je sais.

Je feuilletais l'autre jour le magazine Guitare X treme ou Sébastien Chouard parlait de Lukather et de Van Halen et ou le guitariste de Johnny parlait de ... Van Halen et de Malmsteen (!!!). Dingue non ?
Ca fait du bien. Il n y a pas que Clapton et Hendrix dans la vie.

Sinon Prince fait partie des nombreux musiciens que j'apprécie énormément.

Bertigniac ma fait penser a Philippe Manœuvre avec son discours que l'on voyait arriver a 10 km.
C'était juste un petit coup de gueule ridicule. Voila.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
claptonisgod
DarkVadehors a écrit :
Bertigniac ma fait penser a Philippe Manœuvre avec son discours que l'on voyait arriver a 10 km.

Tu rigoles !

C'est pas demain la veille que Bertignac soutiendra que les BB Brunes sont le futur du rock français !

Enfin, j'espère
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Ou peut on trouver ce superbe interview ?

c'etait un interview tele qui remonte au début des 90's on y voyais le bertignac
assis sur un lit avec sa SG et il commentait des extrais videos (je vous donne dans le 1000... Hendrix, ... Prince )
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Excellent la video du grand journal !

Il faut définitivement que je me démerde pour un jour voir cet artiste en concert mais ça n'a pas l'air simple... Je sais que depuis quelques années il est souvent présent au festival de Montreux... ça fait un peu loin mais bon !
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
A une epoque il a fait la Belgique:

Bruxelles, Forest National 13/08/1998
Gand 98 Newpower Soul festival avec soundcheck
Bruxelles, Who's Who 14/08/1993 (am afterparty)

2002, 18 octobre, Anvers, SportPaleis
o(+>
Invité
  • Invité
Oué mais 93 j'avais 12 ans, à savoir l'âge de mes premiers concerts et c'est plutôt Jean-Jacques Goldman que j'allais voir

Ensuite mes goûts ont évolué mais vers 98 j'étais plutôt braqué rock n' roll et sons saturés (à cette époque j'ai dû voir des trucs comme Page/Plant, Clapton, RATM, Beastie Boys, etc).

J'ai mis un peu de temps à m'ouvrir à d'autres horizons, honte à moi
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ad Rock a écrit :
Oué mais 93 j'avais 12 ans,

p'tain en 93 Prince c'etait deja pour moi de l'histoire tres ancienne (je me suis arreté à Lovesexy)

j'me sent vieux des fois...
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Citation:
j'me sent vieux des fois...

,
J'espère bien !

Vu que ça m'arrive tout doucement aussi... Notamment quand un jeune de 18 ans me sert du "Monsieur" ou quand, de sortie le vendredi soir je commence à bailler fortement et que je constate en regardant ma montre qu'il est même pas une heure du mat'
david59
  • david59
Prince confirmé au festival d'Arras le 9 juillet mais pour surement un enieme concert best of...Enfin, on verra bien
o(+>
Invité
  • Invité
Merci pour l'info !!!
Neorossi
84€ en fosse, 124€ en carré or...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
Tant mieux ça évitera de devoir supporter des étudiants sans le sou et autres smicards

_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 21 Avr 2010, 12:34
Le jour où j'ai découvert Prince je me suis dit 'tiens il joue comme Mathieu Chedid...en largement mieux !"

quelqu'un partage cet avis ?
Invité
  • Invité
Pour moi ce sont deux excellents guitaristes avec un style propre à chacun d'eux. Hormis le fait que les deux ont une base funk importante dans leur musique, je pense pas que leur jeu de guitare soient tellement comparables.

Prince est peut-être un poil plus polyvalent et un peu plus inventif dans son jeu mais ce sont deux guitaristes pour lesquels j'ai beaucoup de respect
Doc Loco
_P_ a écrit :
Le jour où j'ai découvert Prince je me suis dit 'tiens il joue comme Mathieu Chedid...en largement mieux !"

quelqu'un partage cet avis ?

A trente ans d'écart (je me réécoutais le LP de Dirty Mind de 1980 il y'a quelques jours et son jeu de guitare y était déjà fabuleux). Il me semble d'ailleurs que M n'a jamais caché la très grosse influence de Prince sur lui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
david59
  • david59
Concert au Danemark le 4 juillet et Werchter le 10 juillet.
Sinon M avait dit dans une interview qu'il avait renoué avec Prince durant son passage à Paris en 2002 avec notamment le fabuleux aftershow au Bataclan (sur qu'il y a pas mieux pour relancer la flamme). Il expliquait notamment, qu'il adorerait pouvoir jouer des solos aussi melodique que ceux de Prince.

PS: C'est bien plus qu'un poil la difference d'inventivité et de creativité entre M et Prince.Il suffit d'ecouter, la qualité et la diversité de ses albums de 79 à 88: meme en isolant seulement son jeu et l'utilisation qu'il a de la guitare. Faut pas deconner
o(+>

En ce moment sur groupes / artistes pros...