Le jeu de guitare de prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Oct 2009, 23:08
Moi j'dirais qu'il mérite plus la distinction de guitar hero, que vai, seutch et consort
J'irai cracher sur vos tongs !
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
je suis 100% d'accord avec toi, surtout pour la classe et l'attitude dixit bertignac qui a fait la seule remarque intéressante sur Canal (sacré Denisot, pas lourd pour un sou avec son parallèle sur Dieu)
o(+>
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Oct 2009, 23:45
david59 a écrit :
ah oui c'est du recent alors Neorossi

Sinon, il a toujours excellé à la guitare surtout pour trouver LA melodie et LE groove.

Après, savoir s'il est technique n'a pas bcp d'importance...(me rappelle les discussions de shredder)

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

http://www.dailymotion.com/use(...)music

Sinon, il ya 2 topics sur Prince, ca serait mieux de tout regrouper dans un seul non? (pour parler des albums, guitares etc...)

Ah la classe ! Everlasting love ! Dès qu'on l'entend groover, il enterre tout le monde ! Et à la Telecaster get da funk, encore, encore ! C'est vraiment une star, y en a pas deux comme lui… ah ce groove !
david59
  • david59
Prestation en ce moment de Prince sur RTL (enregistré le 12/10/09)
o(+>
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2009, 16:39
Neorossi a écrit :

EDIT : je sais pas pourquoi, la première vidéo me rappelle beaucoup Steve Vai... Sinon il m'a fait tomber amoureux de la Telecaster, du coup avec les très maigres moyens que j'ai j'envisage l'achat d'une Classic Vibe Tele...

Tu ne devrais pas être déçu, c'est de la bonne tele, voire très bonne vu le prix.
lemgement lemg
Neorossi
Je ne me souviens pas l'avoir essayé, en revanche je me souviens très bien des Strats 50 et 60 (j'avais même pris la première pour une Fender, au départ tellement la finition m'avait bluffé), et elles m'avaient fait très forte impression. De plus je me souviens d'une très bonne review du Doc...
Shine On You Crazy Diamond...
DarkVadehors
La prestation de Prince sur Canal + est énorme, comme d'habitude.

Par contre Bertignac me gonfle carrément.
Le genre de mec qui ne voit QUE par Hendrix et Clapton.
Il devrait écouter un peu Nuno Bettencourt ou Van Halen par exemple, il apprendrait quelques petit trucs.
La guitare ne se résume pas a 2 ou 3 mecs des années 60 bordel !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Beurp's
C'est vrai Berthe Ignaque pédale complétement dans la semoule, tout le monde sais que la guitare se résume à deux ou trois mecs des années 50, quel manque de rigueur historique

Sinon pour Prince, le plus impressionnant c'est sa maîtrise scénique et son aisance avec l'instrument, sachant qu'il est perché sur des talonnettes compensées de plus de 35cm (Et oui, physiquement il fait environ la taille de sa telecaster...et je parle bien de talonnettes pas de platform-shoes qui sont beaucoup plus confortable pour les guitaristes, notamment pour utiliser une WHA...).
on peut y voir une sorte d'élévation qui garde un ancrage tellurique, c'est comme un lien entre le souterrain et l'aérien, c'est beau. Quand je vois Prince, je ne peux m'empêcher de penser à Nicolas Sarkozy entrain de gravir les marches de l'Elysée, le contrôle de la verticalité est époustouflant... C'est grand... Repect...
david59
  • david59
sauf que maintenant il a la hanche salement amochée par ses années d'acrobaties sur talons. La canne ne revêt plus, malheureusement, de l'esthetique.
o(+>
DarkVadehors
Petite question : Prince utilise t-il du tapping ?
Il parait qu'il a déjà reprit Tender Surender de Steve Vai, est ce vrai ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

jojolapin4
il me semble l'avoir déjà vu tapper 2/3 notes sur un solo, mais rien d'exubérant
pour tender surrender, i don"t know
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Oct 2009, 11:30
Beurp's a écrit :
Quand je vois Prince, je ne peux m'empêcher de penser à Nicolas Sarkozy entrain de gravir les marches de l'Elysée, le contrôle de la verticalité est époustouflant... C'est grand... Repect...

Ah dites donc, quand je vois Prince, je ne pense pas du tout à Sarko, mais alors pas du tout ! Suis-je normal ? Me faut-il aller consulter au plus vite ? Suis-je au bout du rouleau ? Abusé-je de substances neuroleptiques ? J'en suis à une pastille de vitamine C à croquer par jour, ça doit déjà être de trop. Je suis très inquiet…
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Il devrait écouter un peu Nuno Bettencourt ou Van Halen par exemple, il apprendrait quelques petit trucs.

dans un interview y a une vingtaine d'année il avait dit que Van halen et les mecs dans son genre
n'etaient que des bouchers qui n'avaient aucune classe (avant de repartir sur son trip Hendrix, nianiania...)
la guitare c'est de la merde !
DarkVadehors
10:15 a écrit :
DarkVadehors a écrit :

dans un interview y a une vingtaine d'année il avait dit que Van halen et les mecs dans son genre
n'etaient que des bouchers qui n'avaient aucune classe (avant de repartir sur son trip Hendrix, nianiania...)

Je vais vraiment détester ce mec a mort maintenant.
Ou peut on trouver ce superbe interview ?

Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
10:15 a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je vais vraiment détester ce mec a mort maintenant.
Ou peut on trouver ce superbe interview ?

C'est marrant quand même, de détester un musicien sur ses opinions ? Perso j'adore Van Halen, ça ne m'empêche pas de bien aimer Bertignac même s'il n'est pas d'accord avec moi. Si tu n'écoutes que des musiciens qui ont exactement les mêmes goûts que toi ... qu'est-ce que tu dois te faire chier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
C'est vrai que je n'aime pas du tout Bertignac.
J'étais certain qu'il parlerait de Clapton ou de Hendrix (que j'adore) ou peut être de Clapton, voir de Clapton s'il est de bonne humeur.
J'aimerais qu'un guitariste français "réputé" qui passe un jour a la télé ne parle pas que de Clapton ou de Hendrix.
J'ai plus de chance de gagner au Loto je sais.

Je feuilletais l'autre jour le magazine Guitare X treme ou Sébastien Chouard parlait de Lukather et de Van Halen et ou le guitariste de Johnny parlait de ... Van Halen et de Malmsteen (!!!). Dingue non ?
Ca fait du bien. Il n y a pas que Clapton et Hendrix dans la vie.

Sinon Prince fait partie des nombreux musiciens que j'apprécie énormément.

Bertigniac ma fait penser a Philippe Manœuvre avec son discours que l'on voyait arriver a 10 km.
C'était juste un petit coup de gueule ridicule. Voila.

En ce moment sur groupes / artistes pros...