PauloCaster a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
PauloCaster a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
PauloCaster a écrit :
OK, ok.
C'est ce pourquoi à part quelques rares exceptions (Neil Young, Springsteen,...), la protest music "pure" me gonfle.
C'est inutile, cadré dans le temps et souvent les artistes sont assez utopistes pour tomber dans le mélodrame de comptoir.
Anarchy, No futur, tout ça, tout ça...
Citation:
D'ailleurs, connait-on des exemples ou des rebelles en guitare ont changé quoi que ce soit à la société ?
rohh putaing
on va pas y arriver
Bah eux non plus n'y sont pas arrivés. Ils ont braillé en crêtes vertes avec des épingles dans le nez pour obtenir quoi ? Que dalle. Z'ont changé quoi ? Que dalle.
Comme dirait Jack : le mouvement a fait pschittt.
bon...
soit tu cherche a t'instruire
soit tu reste inerte culturellement sur le sujet et sa apporte rien...(exemple ;les crêtes c'est l'after punk ;dit "punk's not dead" (exploited ,gbh anti nowheare league ,ect... donc plutôt 1981/82 soit ma génération )
t'as qu'a regarder nihilisme,punk et tu comprendras peut être le décalage de tes post ... pense a fonder un club avec red sinon!
Cool, tu as le mérite au moins de chercher à comprendre. Vais jeter un oeil sur cet écart punk et after punk, j'ai jamais creusé aussi loin la chose.
L'idée de me voir dans un club avec Red peut me motiver à creuser aussi, t'as touché une corde sensible.
@Kukrapoc : gagne du temps la prochaine fois, n'écris pas un post aussi inutile.
bon ,puisque t'as l'air intéressé:
en gros le punk ,c'est un constat d'impuissance , pas un truc pour changer le monde :c'est la grande différence , fondamentale avec les hippys
(d'ou tes hors sujets permanents)
ensuite
oui ,sa a changé fondamentalement le monde artistique en créant le concept d'underground
qui:
est une strategie pull ,en gros : le PUBLIC décide via la scene et les dates
avant ;c’était push= les majors imposaient leur produits et c'etait OBLIGATOIRE
le punk s'est IMPOSE aux majors (voir emi des pistols)
c'etait la fin du politiquement correct (never mind the bollocks soit "je m'en bat les couilles" en vitrine de disquaires ,je pense que ce n'est meme plus possible aujourd'hui
deja parce qu'il n'y as plus de disquaires
)
c'est aussi une affaire de proximité avec le public ,la fin du monstre demi dieu inaccessible ,qui était le passage
obligé (sa ne veut pas dire que sa n'existe plus ,hein...)pour faire quelque chose avant!
et sa ,même en 2012 ,sa rayonne encore dans toutes les scènes (rap, indé,indus ,goth ,pop ect,ect...)
en cela ;le punk a achevé le travail commencé un peu plus tot par les gens du pub rock (dr feelgood nine below zero ect...)