Le grand topic du punk qui dechire les fesses!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
PauloCaster a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
PauloCaster a écrit :
PauloCaster a écrit :
OK, ok.

C'est ce pourquoi à part quelques rares exceptions (Neil Young, Springsteen,...), la protest music "pure" me gonfle.
C'est inutile, cadré dans le temps et souvent les artistes sont assez utopistes pour tomber dans le mélodrame de comptoir.

Anarchy, No futur, tout ça, tout ça...

Citation:
D'ailleurs, connait-on des exemples ou des rebelles en guitare ont changé quoi que ce soit à la société ?

rohh putaing
on va pas y arriver

Bah eux non plus n'y sont pas arrivés. Ils ont braillé en crêtes vertes avec des épingles dans le nez pour obtenir quoi ? Que dalle. Z'ont changé quoi ? Que dalle.
Comme dirait Jack : le mouvement a fait pschittt.

bon...
soit tu cherche a t'instruire
soit tu reste inerte culturellement sur le sujet et sa apporte rien...(exemple ;les crêtes c'est l'after punk ;dit "punk's not dead" (exploited ,gbh anti nowheare league ,ect... donc plutôt 1981/82 soit ma génération )

t'as qu'a regarder nihilisme,punk et tu comprendras peut être le décalage de tes post ... pense a fonder un club avec red sinon!

Cool, tu as le mérite au moins de chercher à comprendre. Vais jeter un oeil sur cet écart punk et after punk, j'ai jamais creusé aussi loin la chose.

L'idée de me voir dans un club avec Red peut me motiver à creuser aussi, t'as touché une corde sensible.

@Kukrapoc : gagne du temps la prochaine fois, n'écris pas un post aussi inutile.

bon ,puisque t'as l'air intéressé:
en gros le punk ,c'est un constat d'impuissance , pas un truc pour changer le monde :c'est la grande différence , fondamentale avec les hippys
(d'ou tes hors sujets permanents)

ensuite
oui ,sa a changé fondamentalement le monde artistique en créant le concept d'underground
qui:
est une strategie pull ,en gros : le PUBLIC décide via la scene et les dates
avant ;c’était push= les majors imposaient leur produits et c'etait OBLIGATOIRE
le punk s'est IMPOSE aux majors (voir emi des pistols)
c'etait la fin du politiquement correct (never mind the bollocks soit "je m'en bat les couilles" en vitrine de disquaires ,je pense que ce n'est meme plus possible aujourd'hui
deja parce qu'il n'y as plus de disquaires
)
c'est aussi une affaire de proximité avec le public ,la fin du monstre demi dieu inaccessible ,qui était le passage obligé (sa ne veut pas dire que sa n'existe plus ,hein...)pour faire quelque chose avant!
et sa ,même en 2012 ,sa rayonne encore dans toutes les scènes (rap, indé,indus ,goth ,pop ect,ect...)
en cela ;le punk a achevé le travail commencé un peu plus tot par les gens du pub rock (dr feelgood nine below zero ect...)
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 08 Déc 2012, 12:25
joeydeedeemarky, je te suis, mais ne crois tu pas que "le monstre demi dieu" a néanmoins survécu, qu'il est sorti revigoré (new wave, 80's)? Quand aux Sex Pistols, n'est-ce pas en fait un phénomène récursif (une destruction du mouvement destructif, une critique par le système du mouvement par l'intérieur? Je l'ai dit plus haut: bien qu'ayant vécu l'époque, j'ai suivi le punk d'un peu loin, mais le feeling que j'avais est que les pistols étaient un coup mkt destiné à faire du buzz comme on dit maintenant sur le "dos" d'un mouvement.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Déc 2012, 12:32
Les Pistols ont réellement déclenché le truc, il n'y a qu'à se référer au fameux concert du Manchester Lesser Free Trade Hall devant 40 pélos, qui s'y sont tous mis ensuite, des Buzzcocks à Simply Red en passant par Joy Division. McLaren avait conçu le groupe comme un coup marketing mais la créature lui a échappé, surtout grâce à Johnny Rotten.
joeydeedeemarky
jzu a écrit :
Les Pistols ont réellement déclenché le truc, il n'y a qu'à se référer au fameux concert du Manchester Lesser Free Trade Hall devant 40 pélos, qui s'y sont tous mis ensuite, des Buzzcocks à Simply Red en passant par Joy Division. McLaren avait conçu le groupe comme un coup marketing mais la créature lui a échappé, surtout grâce à Johnny Rotten.

"24 h people "
œuvre monumentale pour moi...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Déc 2012, 12:58
Le bouquin est bien aussi en racontant les choses de manière plus personnelle et plus fouillée.
Invité
  • Invité
en gros le punk ,c'est un constat d'impuissance , pas un truc pour changer le monde :c'est la grande différence , fondamentale avec les hippys

Non. D'abord, ce type d'attitude est universelle, au XXème siècle on la retrouve partout (30', 50', 60'), ensuite pas mal des artistes cités ici formulaient un projet clair de transformation sociale, alors que pas mal de hippies n'en formulait absolument aucun. Hippie versus punk, ce n'est pas tant une lutte sur le contenu, mais sur la forme, une guerre de générations, une lutte des places, si tu veux. Et comme dans toutes les guerres de génération, les nouveaux venus n'ont aucune envie de se pencher sur ce que pensaient réellement leurs aînés

oui ,sa a changé fondamentalement le monde artistique en créant le concept d'underground

Non, le concept d'underground, en art, est universel ou presque, rien qu'au XXème siècle, on le retrouve partout (30', 50', 60')
claudezac
Ce qu'en disait le principal intéressé

you never listen to a word that I said, you only seen me for the clothes that I wear, or did the interest go so much deeper it must have been
the colour of my hair...

un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
joeydeedeemarky
alexquse a écrit :

Non. D'abord, ce type d'attitude est universelle, au XXème siècle on la retrouve partout (30', 50', 60'), ensuite pas mal des artistes cités ici formulaient un projet clair de transformation sociale, alors que pas mal de hippies n'en formulait absolument aucun. Hippie versus punk, ce n'est pas tant une lutte sur le contenu, mais sur la forme, une guerre de générations, une lutte des places, si tu veux. Et comme dans toutes les guerres de génération, les nouveaux venus n'ont aucune envie de se pencher sur ce que pensaient réellement leurs aînés

Non, le concept d'underground, en art, est universel ou presque, rien qu'au XXème siècle, on le retrouve partout (30', 50', 60')

si tu veut jouer sur les mots on diras "renouer" sinon on va ce retrouver a la préhistoire..
de toute façon ,ce que je dit est incontestable....

les hippies c'est en rejet de la guerre du Vietnam et as eu une grosse influence sur le truc et le punk la conséquence des chocs pétrolier, grosse nuance ..

sinon ,d'accord sur le coté générationnel du punk
les hippies voulaient faire chier les parents
les punks voulaient faire chier les grands frères
Invité
  • Invité
Intéressant en tous cas. Je vais m'y pencher plus.
joeydeedeemarky
PauloCaster a écrit :
Intéressant en tous cas. Je vais m'y pencher plus.

cette culture est très vaste et complexe
c'est bien que t'es passé le cap de la caricature,
je dis bravo
Doc Loco
debalmond a écrit :
Mais bon, pour que les choses soient claires, on parle de hippies pas de babas...

C'est bien le problème: quand on parle de hippie en France, les gens ont dans la tête les neuneus du Collaroshow ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 08 Déc 2012, 19:42
et de ce film avec Clavier, damned, je me souviens plus du titre, ces mecs qui vivaient dans une communauté avec Léotard comme "chef" qui se tapait toutes les nanas.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
straoul
Les Babas-cool

En ce moment sur groupes / artistes pros...