blez a écrit :
Euh... selon moi The Jam n'est pas un groupe Punk...
Ben si - exactement même remarque que je faisais pour clash plus haut, The Jam a été un groupe punk le temps d'un album et demi - après c'est devenu "du Jam" et pour Clash "du Clash", c'est-à-dire que ces groupes se sont extirpés du punk pour définir une identité individuelle extrêmement forte.
Mais j'ai vu The Jam en '78 et crois-moi, y'avait pas méprise sur le genre auquel ils appartenaient.
Une fois de plus, c'est le problème de ne pas avoir été contemporains du truc: vous on vous balance une carrière comme un tout (Clash? Ah oui, should I stay ...
) alors que nous on l'a vécue dans son déroulement chronologique, avec un début, un milieu et une fin.
Pour nous, qui vivions le truc en direct , le punk, c'était aussi bien The Damned que le premier Blondie, the Jam que les Buzzcocks, les Talking Heads (cf remarques pour The Jam et The Clash hein) qu'Elvis Costello (re- ....), les Sex Pistols que les Ramones. Et en '78, c'était fini. Sauf pour les Ramones, qui étaient déjà les ancêtres à l'époque, et sont restés soudés à leur style jusqu'au bout.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"