joeydeedeemarky a écrit :
en parlant de Magma ,Christian Vander a produit cet album de OTH,(c'est des potes aussi)et il leur a amené une agressivité dans le son en leur forçant a une certaine tension dans le son et le tempo (preuve qu'il est moins bouché a l’émeri que ses fans les plus redsteiniens )
J'ai vu Magma dans les années 70 et ils n'avaient rien de baba. Ils se disposaient en ligne sur scène habillés de noir, Vander dans le fond massacrant sa batterie avec un regard de cinglé pendant que les autres construisaient un mur du son limite étouffant. À l'époque, beaucoup les prenaient pour des nazis à cause de leur attitude (genre, on n'est pas là pour vous faire des risettes).
Un peu plus tard, j'ai pris une claque monumentale avec Métal Urbain, quand Clode Panik était encore là, le genre de concert dont on ne se remet pas. Un peu avant ce passage télé.
(Les versions ultérieures du groupe où Éric Débris s'est mis lui-même au chant n'avaient plus aucun intérêt)
J'adore cette vidéo de Jam. On y trouve, disons, la moitié de ce qui faisait le punk anglais de 1977 (les chansons terribles, le classicisme recarrossé, la rage et l'urgence).
[/vieuxcon]