Le grand topic du punk qui dechire les fesses!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
joeydeedeemarky a écrit :
PauloCaster a écrit :
jzu a écrit :
PauloCaster a écrit :
Si on ne parle que de ce que l'on a connu, on n'argumente plus sur l'histoire cher ami. Par exemple, la révolution française ? On en parle ou pas ?

On l'étudie avant d'en parler.

Et ?
Je vois venir le procès d’intention là

t'as pas un topic Clapton a écumer toi???

j'arrive plus a poster les vidéos quelqu'un pourrait m'aider?

C'est de la discrimination positive ? Le punk, on l'aime où on le quitte, la vraie rébellion !
MIA WALLACE
une fois, pour des raisons qui me laissent assez perplexe d'ailleurs, je me suis retrouvé à un concert de GBH ......c'etait.....comment vous dire....energique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
bon ,
autant dire que c'est mon dogme hein ,le DIY !!
(m' ont marrer les gens sinon avec leur formule toutes faites sinon.... voir plus haut )

total agree avec les 2 messages au dessus...
après je peut pas en vouloir a tous ceux qui sont passés a coté du truc les plus fun de leur génération ...surtout si ils étaient perdu dans le trou du cul du monde car le punk est un mouvement urbain total a la base!!!
ce mouvement a décomplexé et libéré les gens créatifs non académiquement ou politiquement correct

quand la virtuosité affichée par les groupes néo hippy ,prog étaient une prison, une voie sans issue faite de technicité et de passages obligatoires

sa a irradié sur 20 ans minimum derrière
c'est presque de l'histoire de l'art maintenant
une question de culture
... sans parler d'aimer ou pas ,(autre sujet)

et sa a rapidement donné des trucs géniaux et originaux
le punk n'as pas eté un formatage ,mais une idée "fait ce que tu est ...
et qui que tu soit ,tu es quelqu'un "(a part si tu viens nous chier dans les bottes avec ta musique de grand père et ta dégaine crade et non travaillée un minimum ...on es pas des animaux du larzac ,il y as des limites!!! )
en gros c'est sa

C'est dû au coup de vioque qu’a pris ton jeunisme, cette fixette sur l’apparence de personnes que tu n'as jamais vues ?

Passke faudrait pas l’oublier, ce truc de ptits bourges ayant à peine découvert l’usage de leurs dix doigts qu’ils s’empressaient de vendre au plus offrant les trois coin-coin produits sous l'effet d'un hasard euh... bienveillant, on va dire, c’était il y a TRENTE-CINQ (35) ans ! Dans le genre « musique » de grand-père, ça se pose un peu là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Déc 2012, 16:23
MIA WALLACE a écrit :
une fois, pour des raisons qui me laissent assez perplexe d'ailleurs, je me suis retrouvé à un concert de GBH ......c'etait.....comment vous dire....energique

Attends de te retrouver a un concert de LGBT, ca va t'ouvrir les voies de l'énergie durable
J'irai cracher sur vos tongs !
MIA WALLACE
LGBT ???? mon Dieu, qui sont ces gens ???? fais peter un lien !
Salut G.COM, ça roule ?

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Déc 2012, 16:35
MIA WALLACE a écrit :
LGBT ???? mon Dieu, qui sont ces gens ???? fais peter un lien !

Jviens de regarder si il y a des groupes qui s'appellent comme ça, et je ne préfère pas. Question de regard dans le mirroir le matin

EDIT :
Ah non c'est un chan youtube sur la musique LGBT.
J'irai cracher sur vos tongs !
MIA WALLACE
je suis allé voir......
Salut G.COM, ça roule ?

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Déc 2012, 16:41
entre les mecs qui sortaient la lame et les skins venus pour bastonner, t'étais content de pas aller au concert tout seul
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 07 Déc 2012, 16:45
jzu a écrit :
blez a écrit :
Attends stp Jzu, plus haut tu citais Jefferson Airplane et j'avoue (j'ai dû lire trop vite) que je n'ai pas compris ce quetu voulais dire. Tu voudrais bien revenir là-dessus et m'expliquer ce que tu voulais dire?

Merci à toi.

Non non, pas Jefferson Airplane justement, Jefferson Starship, sans Kaukonen ni Casady.

(Désolé... c'était pour montrer à quoi ressemblait la musique mainstream de 1976...)

Ah oui, je comprends, en effet. Merci!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Invité
  • Invité
Bon, il parait que JP Danel va faire un Guitar Connection dédié au Punk. J'achèterai pour étudier le truc.
joeydeedeemarky
Redstein a écrit :
bon ,
autant dire que c'est mon dogme hein ,le DIY !!
(m' ont marrer les gens sinon avec leur formule toutes faites sinon.... voir plus haut )

total agree avec les 2 messages au dessus...
après je peut pas en vouloir a tous ceux qui sont passés a coté du truc les plus fun de leur génération ...surtout si ils étaient perdu dans le trou du cul du monde car le punk est un mouvement urbain total a la base!!!
ce mouvement a décomplexé et libéré les gens créatifs non académiquement ou politiquement correct

quand la virtuosité affichée par les groupes néo hippy ,prog étaient une prison, une voie sans issue faite de technicité et de passages obligatoires

sa a irradié sur 20 ans minimum derrière
c'est presque de l'histoire de l'art maintenant
une question de culture
... sans parler d'aimer ou pas ,(autre sujet)

et sa a rapidement donné des trucs géniaux et originaux
le punk n'as pas eté un formatage ,mais une idée "fait ce que tu est ...
et qui que tu soit ,tu es quelqu'un "(a part si tu viens nous chier dans les bottes avec ta musique de grand père et ta dégaine crade et non travaillée un minimum ...on es pas des animaux du larzac ,il y as des limites!!! )
en gros c'est sa

C'est dû au coup de vioque qu’a pris ton jeunisme, cette fixette sur l’apparence de personnes que tu n'as jamais vues ?

Passke faudrait pas l’oublier, ce truc de ptits bourges ayant à peine découvert l’usage de leurs dix doigts qu’ils s’empressaient de vendre au plus offrant les trois coin-coin produits sous l'effet d'un hasard euh... bienveillant, on va dire, c’était il y a TRENTE-CINQ (35) ans ! Dans le genre « musique » de grand-père, ça se pose un peu là

bien que grand psy g.com devant l’éternel:
le fait que l'aspect contextuel de mon message ( sa veut dire que "je me place dans un contexte historique", du "passé" ,c'est un "apparté" si tu voit le truc...sinon wikipedia ,hein!!!) t'ai échappé ,poussé par l'aveuglante justification éhonté de la mollesse étroite de tes convictions baba...

alors que ma vrai problématique est:
JE N' ARRIVE PAS A PASSER DES VIDÉOS YOUTUBE ,COMMENT ON FAIT ,BORDEL! quelqu'un pour m'aider???
Invité
  • Invité
Non, tu vas mettre des trucs de Punk...
David Watts
@joeydeedeemarky : normalement tu copies simplement l'url du lien de la video dans ton post et elle s'affiche.
Comme ça :

http://www.youtube.com/watch?g(...)e6U7g
ben non ça marche plus.

Et pour avoir traversé moi aussi cette époque (ça fait un peu réunion d'anciens combattants), je dois dire que j'aime toujours beaucoup la période 77-82 Punk et New Wave disons, mais tout ce qui a suivi, le "Oï" et le "rock alternatif" (genre Béruriers et toute la clique) non, c'était vraiment trop atroce à mon goût et ça l'est encore.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 07 Déc 2012, 18:03
JE N' ARRIVE PAS A PASSER DES VIDÉOS YOUTUBE ,COMMENT ON FAIT ,BORDEL! quelqu'un pour m'aider???

http://www.youtube.com/watch?g(...)e6U7g ne marche pas parce qu'il y a des paramètres en trop.

marche bien. Il faut donc virer les bordels comme gl=FR&hl=fr& car seul compte le paramètre ?v=yqiMfPe6U7g (ici ; ça change évidemment selon la vidéo).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Déc 2012, 18:07
Ah ouais ça marche!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
C'est vraiment intéressant ce topic. On est au coeur de l'histoire du rock là. Je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire aujourd'hui, mais mon avis est qu'il y a beaucoup de confusion sur ce mouvement. Comme l'écrivait chaipluqui quelque page avant, le punk est une réaction, un mouvement. Artistiquement parlant, il se définit négativement, contre une certaine façon de faire de la musique (le prog), de faire société (la bourgeoise coincée des 30 glorieuses). Une fois que la cible a disparu... pour faire vite et brutal: je ne comprends pas qu'on puisse écouter cette musique. Le punk est une pratique, pas une musique. Et cette pratique n'a plus aucune pertinence aujourd'hui.
Sur l'évolution du rock, on peut aussi parler de l'effet du punk... Le rock a mis 10 ans à retrouver un filon artistique, preuve s'il en est de l'effet vain de cette réaction. Mais, chose plus intéressante encore, les influences qui ont permis au main stream de sortir quelque peu des immondes années 80', c'est la culture populaire n'en déplaise aux urbanistes monoculturistes: je pense au grunge dont la nouveauté est clairement folk et au trip hop, dont la nouveauté est plutôt la vie quotidienne, avec un zeste de culture des années 60'. Ce sont plus des musiques de trentenaires installés (= marié, enfants, boulot) que de teenagers nihilistes.
Désolé, c'était un besoin pressant, j'ai dû faire vite
A vous pour les baffes

En ce moment sur groupes / artistes pros...