Le punk ne se resume pas au fringues et une coupe de cheveux,et des riffs de brute à 400 à l'heure,c'était un mouvement de fond une révolte,le temps des squats ,Les Halles ,le Gibus,les sound system dub de 22h à l'aube ,une époque bouillonante ...
Ce fut aussi une époque noire aussi ou la came à fait des ravages où les dilears on fait des fortunes avec des envies ,pour moi à cette époque,de faire comme Coluche dans Tchao pantin....
comme le déclare Helno ,un authentique punk avec son jumeau Ritier,qui déclarai:
« J'ai plein de copains qui se sont suicidés. Je peux citer un paquet de gens qu'on a connus aux Halles et qui ne sont plus là. Pareil dans ma cité des amis d'enfance, j'en ai plus beaucoup. Sida, suicides, overdoses… C'est ce que tu as quand tu soulèves le rideau d'une petite cité, tranquille. J'en arrive souvent à penser que si l'enfer existe, il est ici sur Terre. On est en plein dedans. Tout être humain qui a de la sensibilité a envie de se foutre en l'air. »
j'en pense exactement la même chose ,peut être une des raison pour laquelle j'ai laché la gratte depuis vingt ans,...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Helno
....avec une sale impression d'avoir essuyé les plâtres pour des groupes comme genre Indochine et toute la new wave brushing précédement citée....
Il y eu une véritable scène réellement alternative :Les bérus et la mano négra pour ne citer que les plus connus avec une réelle volonté de ne pas être récupéré,...même si certain diront ouai mais Manu chao et les négresse vertes ..bla...bla ...
"....Le 20 avril 1988, les Bérurier se voient décerner le Bus d'Acier (un grand prix du rock français) par une presse qui les a quasiment ignorés ainsi que tous les groupes alternatifs de l'époque. Le groupe réagit en faisant un doigt d'honneur au jury. Loran dira plus tard dans un magazine « La tronche du jury quand on leur a annoncé qu'on n'en voulait pas de leur Bus. Qu'on n'en avait même rien à foutre ! ».
Ce coup d'éclat ne les empêche pas de partir quand même avec le trophée, qu'ils laissent traîner une bonne année dans la boîte à outils de leur camion."
je vous invite à lire l'article en entier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)_Noir
RIP Helno mon pote