Le grand topic du punk qui dechire les fesses!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Les Babas-cool
Mellow_man
Y'a un https peut être que ....
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :

piges plus rien ,faut virer quoi la pour que sa marche??
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Déc 2012, 23:50
le punk la conséquence des chocs pétrolier

C'est vrai ! J'avais oublié le choc pétrolier de 73/74, et le chômage qui pointait son vilain nez... Je me souviens maintenant du basculement dans les mentalités que ça avait provoqué à l'époque : plus rien ne sera comme avant. Ça explique le "No future" des Sex Pistols et le "My future ain't what it was" des Buzzcocks, quelque chose que je ressentais profondément aussi.

piges plus rien ,faut virer quoi la pour que sa marche??

Alors là, c'est le https au début qui plante le code de ce pauvre forum... remplace par http et ce sera bon.

(Je vais en causer sur le topic adapté)

[Edit] Ah et youtu.be ne donne pas de vidéo intégrée non plus, il faut vraiment une URL formée de http:// puis youtube.com puis /watch?v=... pour que ça marche.
Redstein
Redstein a écrit :
bon ,
autant dire que c'est mon dogme hein ,le DIY !!
(m' ont marrer les gens sinon avec leur formule toutes faites sinon.... voir plus haut )

total agree avec les 2 messages au dessus...
après je peut pas en vouloir a tous ceux qui sont passés a coté du truc les plus fun de leur génération ...surtout si ils étaient perdu dans le trou du cul du monde car le punk est un mouvement urbain total a la base!!!
ce mouvement a décomplexé et libéré les gens créatifs non académiquement ou politiquement correct

quand la virtuosité affichée par les groupes néo hippy ,prog étaient une prison, une voie sans issue faite de technicité et de passages obligatoires

sa a irradié sur 20 ans minimum derrière
c'est presque de l'histoire de l'art maintenant
une question de culture
... sans parler d'aimer ou pas ,(autre sujet)

et sa a rapidement donné des trucs géniaux et originaux
le punk n'as pas eté un formatage ,mais une idée "fait ce que tu est ...
et qui que tu soit ,tu es quelqu'un "(a part si tu viens nous chier dans les bottes avec ta musique de grand père et ta dégaine crade et non travaillée un minimum ...on es pas des animaux du larzac ,il y as des limites!!! )
en gros c'est sa

C'est dû au coup de vioque qu’a pris ton jeunisme, cette fixette sur l’apparence de personnes que tu n'as jamais vues ?

Passke faudrait pas l’oublier, ce truc de ptits bourges ayant à peine découvert l’usage de leurs dix doigts qu’ils s’empressaient de vendre au plus offrant les trois coin-coin produits sous l'effet d'un hasard euh... bienveillant, on va dire, c’était il y a TRENTE-CINQ (35) ans ! Dans le genre « musique » de grand-père, ça se pose un peu là

bien que grand psy g.com devant l’éternel:
le fait que l'aspect contextuel de mon message ( sa veut dire que "je me place dans un contexte historique", du "passé" ,c'est un "apparté" si tu voit le truc...sinon wikipedia ,hein!!!) t'ai échappé ,poussé par l'aveuglante justification éhonté de la mollesse étroite de tes convictions baba...

alors que ma vrai problématique est:
JE N' ARRIVE PAS A PASSER DES VIDÉOS YOUTUBE ,COMMENT ON FAIT ,BORDEL! quelqu'un pour m'aider???

Joli coup de botte en touche.

Tu vois, entre l'hypocrisie ci-dessus et cette obsession pour le paraître que désavoueraient à peu près tous tes héros, sans parler de l'autre bout de gras imbibé de vodka qui hurle le mot redsteineries (charmant néologisme), je pourrais me dire que les punks étaient effectivement des abrutis, mais mon propos n'est pas du tout là : il se trouve que j'adhère totalement à la démarche DIY, que j'apprécie pas mal de trucs dits punks (même si je n'en parle pas vu que ça ne fonctionne qu'en live et qu'au bout d'un moment c'est quand même un peu toujours du pareil au même) - et que vous ne m'auriez jamais vu dans ce daubic si, comme je te le disais gentiment ailleurs, tu avais abordé le sujet sans chier sur (les amateurs) d'autres styles de zic qui ne t'avaient rien demandé.

Ce qui me gêne, donc, comme d'hab, ce n'est pas tel ou tel mouvement, mais bien ses fans les plus bas du front, incapables d'exister sinon par opposition à autre chose, et de préférence sous l'angle le plus frivole.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
PauloCaster a écrit :
Intéressant en tous cas. Je vais m'y pencher plus.

C'est sûr que, bien loin de l'enculage de mouche, on est à mon avis au coeur de la problématique de l'industrie culturelle. Comment le mouvement punk s'est élaboré sur les ruines d'un mouvement qui se voulait lui-même une libération de toute forme de contrainte, et finit soit dans la défonce, soit dans la new wave sucrée milieu 80'.
Mais des trucs, sont passés de l'autre côté du miroir, d'une façon assez (je vais me faire frapper, je le sens) élégante: Police, Cure, Depeche mode. Une dernière partie s'est investie dans l'alternatif autogéré (en gros, ma vie de 1990 à 1999). On était extrêmement proche des hippies à ce moment: un peu rural, bouffeurs d'acide, bricoleurs, organisateurs de fêtes.
J'ai un peu perdu le fil, depuis 10 ans. Mais je crains qu'on soit actuellement plus en 74 qu'en 77.
Mellow_man
Le topic est très intéressant de par le fond,mais par la forme on s'y perd un peu...,la multiplication des copie de posts rend la lecture parfois difficile on sait plus qui a dit quoi et quand

claudezac
Un livre très instructif pour qui veut saisir la genèse du Punk Rock en Angleterre.

Par contre, je ne sais pas si il existe une traduction en français

un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Déc 2012, 21:44
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lomdelamancha
bon voila ,nous vivons encore une de ces périodes d'obscurantisme outrancière ou l'on voit réapparaitre des noms comme Gong ,magma et autres âneries post baba qui n'ont plus lieu d'exister depuis au moins le 12 juillet 1975
il est temps de nettoyer cette vermine néo shreddique avec du son primal ,de la gouache bien dégueulasse comme disait l'ami gogol
je veut du primitif ,du root et du radical, oi!

Bouarf !

Magma c'est quand même plus Punk et révolutionnaire que les Clash faut pas déconner bordel de merde....

Merci à Mia pour avoir cité GBH et EXPLOITED les deux plus grands groupes Punk de tous les temps

Et Jzu pour ses remarques riches de bon sens.

La musique Punk, dernier avatar moderne du rock'n'roll, c'est rien que pour les drogués et les alcooliques

richter24
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi aujourd'hui on refuse l'idée qu'il existe toujours de groupes punk.

Mais c'est quoi etre punk aujourd'hui? Un look? pas certain! Une attitude? non plus! un musique? trop étroit comme définition.

A mon sens il n'existe donc pas une culture Punk mais des cultures Punk. Le berceau du mouvent est effectivement le Punk 77, mais comme tous les mouvements il s'est divisé par la suite en plusieurs courants.

Il existe encore plein de groupe Punk aujourd'hui, il suffit juste de sortir de chez soi. Je joue dans un groupe qui se revendique de la musique Punk. Pourtant tous les membres du groupe ont un job, un compte en banque.....

Plus encore, nous n'avons pas tous les memes opinion sur beaucoup de choses. Ce qui nous réuni c'est l'envie de de faire une musique rugeuse, jouer dans l'urgence à l'instar d'une société qui en évoluant a oublié le plus grand nombre des ses membres.

Je vous laisse juger :

Le Heyd
Un morceau (un groupe) qui a beaucoup influencé les Sex Pistols il paraît :

Du punk avant l'heure, le truc qui a pas du tout vieilli, c'est fou ça a presque 40 ans!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Déc 2012, 11:25
Grosse influence aussi pour Bowie dans sa période Berlin.

Rotten/Lydon écoutait des trucs très divers : dans la chanson New York (sur les New York Dolls), on entend "Everybody knows Japan is a dishpan".

On s'étonne moins du coup que Public Image Limited, soit un ancien Pistols et un ancien Clash, ait réalisé en 1981 un album comme The Flowers of Romance. Loin, très très loin du courant musical appelé punk, encore plus que le premier PiL et la Metal Box ; mais tu parles d'une baffe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...