Le grand topic du punk qui dechire les fesses!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Déc 2012, 11:25
Grosse influence aussi pour Bowie dans sa période Berlin.

Rotten/Lydon écoutait des trucs très divers : dans la chanson New York (sur les New York Dolls), on entend "Everybody knows Japan is a dishpan".

On s'étonne moins du coup que Public Image Limited, soit un ancien Pistols et un ancien Clash, ait réalisé en 1981 un album comme The Flowers of Romance. Loin, très très loin du courant musical appelé punk, encore plus que le premier PiL et la Metal Box ; mais tu parles d'une baffe.

joeydeedeemarky
jzu a écrit :
Grosse influence aussi pour Bowie dans sa période Berlin.

Rotten/Lydon écoutait des trucs très divers : dans la chanson New York (sur les New York Dolls), on entend "Everybody knows Japan is a dishpan".

On s'étonne moins du coup que Public Image Limited, soit un ancien Pistols et un ancien Clash, ait réalisé en 1981 un album comme The Flowers of Romance. Loin, très très loin du courant musical appelé punk, encore plus que le premier PiL et la Metal Box ; mais tu parles d'une baffe.

je me rappelle de la sortie de metal box
sa a été la claque; le grand virage !!!
je me vois encore bomber ma veste aviateur en fabriquant un pochoir (la bleue pour ceux qui ont connus, en tissus et épaulettes) du logo PIL
plus tards ,,(10 ans) je suis devenu peintre en lettres ,Diy????
mila LP Giby
Peut être que le punk est d'abord une attitude qui vise a choquer, a provoquer ( look, musique, propos, etc...) les courants bien pensants, l'establishment. C'est pourquoi il plus difficile d'être punk aujourd'hui, car la provocation a été marketée et les gens sont blasés.
Celui qui réinventera la vraie provoc réinventera le punk !
D'ailleurs le Punk est mort avec le logo "punk is not dead" !
Acajou addict
In long tenon we trust
claudezac
joeydeedeemarky a écrit :

je me vois encore bomber ma veste aviateur en fabriquant un pochoir (la bleue pour ceux qui ont connus, en tissus et épaulettes) du logo PIL
plus tards ,,(10 ans) je suis devenu peintre en lettres ,Diy????

un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Invité
  • Invité
La provocation c'est l'affirmation ostensible d'une opposition.
Les oppositions existent de tout temps, mais leur contenu est variable puisqu'elles s'inscrivent en miroir des consensus du moment.

Peut-être sommes-nous dans une époque où le consensus serait à l'ostentatoire, du coup l'opposition ne peut être que discrète.. donc difficilement provocante?

Ce qui est marketté, c'est l'affirmation ostensible de fausses oppositions: s'habiller avec une robe faite de steack pfff ça choque encore?
Mais pour moi se mettre une banane dans le cul ce n'est pas moins totalement anecdotique. Par contre la taille du zgueg de l'intéressé m'a marqué et m'étonne encore.
Invité
  • Invité
8O
la drogue le fait rapetisser?? Si ça le fait stagner, alors il a commencé à se droguer à 3ans cet homme!
lomdelamancha
bonniwell a écrit :
8O
la drogue le fait rapetisser?? Si ça le fait stagner, alors il a commencé à se droguer à 3ans cet homme!

Chius largué, tu parles de qui ? de Joeydidimarkiki ?
Le Heyd
GG Allin
straoul
mais ... vous avez mal vu !!!

... ceci n'est pas une bouteille !!!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Déc 2012, 21:22
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kukrapoc

On sent bien dans les misfits que l'on s'ecarte d'un certain son (ici beaucoup plus saturé, plus "us") qui donnera un courant des années 80 se reclamant (du moins au depart) de ce style de groupe, le thrash.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Déc 2012, 22:00
retour au UK

Newtown Neurotics ou Neurotics, j'ai adoré ce groupe

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mellow_man
Back in USSA

Au taquet

Un proto punk

En ce moment sur groupes / artistes pros...