Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Rentrer dans nos frais? J'ai la dodge viper à entretenir maintenant, je viens de voir Madonna, elle voulait passer la soirée avec moi... Et là ce soir je repart avec le jet privée pour une séance photo à Los Angeles, donc rentrer dans les frais je sais pas j'ai plus le temps d'y penser
stratocaster
si vous avez envie de nous filez un coup de main pour la promotion de l'album, vous pouvez imprimer et afficher cette plaquette A4 dans vos magasins de musiques préférés. :

telechargez ici

merci
irish74
Lycanthrope a écrit :
Rentrer dans nos frais? J'ai la dodge viper à entretenir maintenant, je viens de voir Madonna, elle voulait passer la soirée avec moi... Et là ce soir je repart avec le jet privée pour une séance photo à Los Angeles, donc rentrer dans les frais je sais pas j'ai plus le temps d'y penser

ah ouais...

Et puis maintenant, tu vas enfin avoir le temps d'apprendre à jouer de la guitare...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
irish74 a écrit :
irish74 a écrit :
Blagues à part...

Vous allez rentrer dans vos frais ??

Parce que, sinon, on risque de ne plus avoir le plaisir d'entendre d'autres albums de G.com...

J'aime bien être casse-c....... et insister....

Une petite réponse ??

C'est marrant cette vision de la musique toujours à travers l'argent. C'est important, surtout pour des musiciens professionnels, je le conçois, mais là, cet album, c'est justement un projet qui s'est fait avec un minimum de moyens. C'était une condition claire et nette depuis le début : nous savions que le travail que nous allions fournir serait en grande partie bénévole. Enfin personnellement, à aucun moment je ne me suis demandé si j'allais rentrer dans mes frais ou pas. Mon objectif c'était de faire de la musique, la meilleure possible avec d'autres musiciens. Je recherchais l'aspect humain sur ce projet, pas l'aspect commercial ou financier.
Et si il y a un autre CD concept, les choses seront claires dès le départ : ça ne sera pas pour l'argent. Maintenant, je suis persuadé qu'il y a beaucoup de musiciens sur ce site qui seront prèts à se lancer sans conditions dans l'aventure pour créer un CD concept 2. L'argent, sur ce type de projet, c'est vraiment un des moindres soucis par rapport aux problèmes qu'on peut y rencontrer à tous les niveaux...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
irish74
marcaut a écrit :
C'est marrant cette vision de la musique toujours à travers l'argent. C'est important, surtout pour des musiciens professionnels, je le conçois, mais là, cet album, c'est justement un projet qui s'est fait avec un minimum de moyens. C'était une condition claire et nette depuis le début : nous savions que le travail que nous allions fournir serait en grande partie bénévole. Enfin personnellement, à aucun moment je ne me suis demandé si j'allais rentrer dans mes frais ou pas. Mon objectif c'était de faire de la musique, la meilleure possible avec d'autres musiciens. Je recherchais l'aspect humain sur ce projet, pas l'aspect commercial ou financier.
Et si il y a un autre CD concept, les choses seront claires dès le départ : ça ne sera pas pour l'argent.

Je ne vois pas la musique par rapport à l'argent...Je demande juste si vous rentrez dans vos frais, car, même si il est évident que la motivation n'est pas financière, je ne pense pas que le but est d'en perdre...
Et si je souhaite que vous rentriez dans vos frais, c'est que vous le méritez au vue de la qualité de la galette, ça me ferait "chier" qu'il n'y ait pas d'autres CDs de cette veine si c'est un fiasco financier.
Je suis un peu con comme gars, je pense que tout travail mérite salaire...c'est tout. Et je pense que réaliser un CD demande un minimum d'investissement, ne serait-ce que pour le pressage...

Donc, voilà pourquoi je demandais si vous rentriez dans vos frais...ce n'ètait pas pour vous dire que vous faisiez cela pour l'argent, mais juste pour espérer que cela ne vous en coûte pas.
Lykan
  • Lykan
irish74 a écrit :
Lycanthrope a écrit :

ah ouais...

Et puis maintenant, tu vas enfin avoir le temps d'apprendre à jouer de la guitare...

Plus la peine j'ai déjà toutes les gonzesses que je veut maintenant.
marcaut
  • marcaut
irish74 a écrit :
marcaut a écrit :
Et si il y a un autre CD concept, les choses seront claires dès le départ : ça ne sera pas pour l'argent.

Je ne vois pas la musique par rapport à l'argent...Je demande juste si vous rentrez dans vos frais, car, même si il est évident que la motivation n'est pas financière, je ne pense pas que le but est d'en perdre...
Et si je souhaite que vous rentriez dans vos frais, c'est que vous le méritez au vue de la qualité de la galette, ça me ferait "chier" qu'il n'y ait pas d'autres CDs de cette veine si c'est un fiasco financier.
Je suis un peu con comme gars, je pense que tout travail mérite salaire...c'est tout. Et je pense que réaliser un CD demande un minimum d'investissement, ne serait-ce que pour le pressage...

Donc, voilà pourquoi je demandais si vous rentriez dans vos frais...ce n'ètait pas pour vous dire que vous faisiez cela pour l'argent, mais juste pour espérer que cela ne vous en coûte pas.

C'est évident, mais simplement un "salaire", ce n'est pas spécialement de l'argent pour moi. Si on passe de vrais bons moments à ce genre de projet, on est largement payé en satisfaction d'avoir construit quelque chose avec d'autres musiciens et c'est l'essentiel pour moi. De toute façon, l'art aura toujours besoin de mécènes pour financer ce genre de petits projets et pour faire vivre sa diversité et sa richesse. Je pense que même si le CD concept était un fiasco financier, ça n'empêcherait pas d'autres musiciens de tenter à nouveau l'expérience, en tirant des leçons peut être du premier CD, et ça n'empêcherait pas non plus certaines personnes de financer le projet, même si le public est restreint...
A partir de là, l'expression "rentrer dans ses frais" n'a pas la même signification pour tout le monde. Je pense que tu parles donc de la production de l'album, de l'aspect financier. A ce niveau, je n'en sais strictement rien, seuls les producteurs savent si le projet "rentre dans ses frais"...

Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 24 Fév 2006, 00:31
irish74 a écrit :
irish74 a écrit :
Blagues à part...

Parce que, sinon, on risque de ne plus avoir le plaisir d'entendre d'autres albums de G.com...

Une petite réponse ??

Il faut qu'on rentre dans nos frais c'est indispensable si on veut en refaire un autre et ça poussera d'autres à le faire en sachant que ce genre de projet est viable.

On ne s'attend pas à gagner beaucoup d'argent on le sait depuis le début et ce n'est pas le but mais si on en gagnait ça serait la meilleure récompense car ça prouverait que les gens ont aimé notre travail et comme je le disais sur le Topic de Lixir, la meilleure façon de dire à un artiste qu'on l'apprécie et de l'encourager à continuer c'est d'acheter ses oeuvres.

Pour les chiffres cela a déjà été expliqué par Laurent. Il n'y aura rien qui sera donné sur le forum qui soit d'ordre privé et qui ne regarde que la production.

Mais tu peux continuer à être c...c... ;-))

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
irish74
Merci de vos réponses !!

Alors, le CD numéro 2, ce sera quoi comme style ?? Un album de reprise ?? Du blues ?? Un album acoustique ?? un Live ??
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Fév 2006, 16:14
salut à tous,

juste pour signifier que j'ai eu mon exemplaire aujourd'hui et il me laisse une impression très favorable.

Je ne vous le cache pas, je pensais que j'allais écouter une sorte de cd "all stars" des défis de g.com et c'est BIEN PLUS que ça.

Les horizons y sont variés, certes la guitare est reine dans cette galette mais elle n'est pas seule, on y retrouve beaucoup de textures sonores différentes.

Bien plus qu'une simple "réunion" de guitaristes, on sent qu'il y a une vraie cohésion dans les morceaux, une vraie interaction qui semble presque incroyable quand on voit les conditions dans lequel l'album a été réalisé.

Le cd m'a donc vraiment semblé riche et m'a fait passer près d'une heure et quart de plaisir

Au plaisir de vous réécouter!
blackluke
Nino a écrit :
irish74 a écrit :
irish74 a écrit :
Blagues à part...

Une petite réponse ??

Il faut qu'on rentre dans nos frais c'est indispensable si on veut en refaire un autre et ça poussera d'autres à le faire en sachant que ce genre de projet est viable.

On ne s'attend pas à gagner beaucoup d'argent on le sait depuis le début et ce n'est pas le but mais si on en gagnait ça serait la meilleure récompense car ça prouverait que les gens ont aimé notre travail et comme je le disais sur le Topic de Lixir, la meilleure façon de dire à un artiste qu'on l'apprécie et de l'encourager à continuer c'est d'acheter ses oeuvres.

Pour les chiffres cela a déjà été expliqué par Laurent. Il n'y aura rien qui sera donné sur le forum qui soit d'ordre privé et qui ne regarde que la production.
Mais tu peux continuer à être c...c... ;-))

Nino

Même si je comprend totalement cette décision ,je trouve que c'est un secret de polichinel car les chiffres finirons par étre sue a un moment ou a un autre (au moment de la sortie d'un éventuelle autre album par exemple),mais j'insiste la dessus c'est votre décision et je la comprend.

Ce qui serais cool ce serais juste de dire si ça a suffisament marcher pour penser a faire un autre album (a moins que cela ne dépende pas des chiffres bien sur)

Un truc qui a mon avis qui serais drôle par contre ce serais que le Forum ou du moins certains message du Forum Priver que vous aviez pour discuter de l'album sois rendus public un jour,parce que faire travailler des Bretons,des Marseillais et des Parigos ensemble ça dois étre difficile surtout pendant les périodes de la coupe de France ou de Ligue 1 de Foot
marcaut
  • marcaut
blackluke a écrit :

Même si je comprend totalement cette décision ,je trouve que c'est un secret de polichinel car les chiffres finirons par étre sue a un moment ou a un autre (au moment de la sortie d'un éventuelle autre album par exemple),mais j'insiste la dessus c'est votre décision et je la comprend.

Comme ça on peut vous faire croire ce qu'on veut sur les ventes...

blackluke a écrit :

Ce qui serais cool ce serais juste de dire si ça a suffisament marcher pour penser a faire un autre album (a moins que cela ne dépende pas des chiffres bien sur)

Déjà, pourquoi penser à un autre album alors que celui ci est là, qu'on peut en parler. L'album actuel est toujours en vente, disponible.
Ensuite, encore une fois, ce n'est pas parceque ça ne marcherait pas que d'autres musiciens ne tenteraient pas l'aventure. Enfin on a pas tous la même notion "d'un projet qui a marché"...

blackluke a écrit :

Un truc qui a mon avis qui serais drôle par contre ce serais que le Forum ou du moins certains message du Forum Priver que vous aviez pour discuter de l'album sois rendus public un jour,parce que faire travailler des Bretons,des Marseillais et des Parigos ensemble ça dois étre difficile surtout pendant les périodes de la coupe de France ou de Ligue 1 de Foot

Tu ne serais pas deçu du voyage... Quoique ça permettrait d'en voir certains sous un autre jour (dont moi, même si je n'ai rien à cacher). Mais on ne le fera pas, parceque le forum privé du CD concept ne peut pas se lire sans la dimension émotionnelle qui accompagne les mots. Un lecteur extérieur qui lirait le forum privé ne comprendrait pas. En fait il nous prendrait pour des vrais cinglés...

irish74
marcaut a écrit :
Déjà, pourquoi penser à un autre album alors que celui ci est là, qu'on peut en parler.

Tout simplement parce qu'il est "terrible", et que l'on en veut encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
Citation:
En fait il nous prendrait pour des vrais cinglés...

Pour certains je crois que c'est déjà le cas
blackluke
irish74 a écrit :
marcaut a écrit :
Déjà, pourquoi penser à un autre album alors que celui ci est là, qu'on peut en parler.

Tout simplement parce qu'il est "terrible", et que l'on en veut encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pis aussi parce qu'il y en a qui pourrait étre interesser de faire partis de cet aventure.

Moi par exemple je veut bien jouer du Triangle et m'occuper des Pizza

En ce moment sur groupes / projets amateurs...