Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
A l'écoute des samples déjà une chose est sur, ça donne envie de l'acheter...
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
Hop

Ca y'est j'ai écouté l'interview de Nino, je suis pas spécialement d'accord avec les réponses des deux intervenants ...

Tout d'abord dire que c'est pas très convivial ... Je trouve ca un peu ... bête ... Etant donné l'ambiance qui règne sur ces forums ... Quand on voit toutes les vannes que les auteurs du CD se sont envoyés (notamment pour Olivier et Troupos) on peut pas franchement dire que ce soit pas convivial ...

D'autre part, le coup du manque d'apprentissage ... Je suis pas d'accord non plus, étant donné que ce CD n'est pas le CD d'une personne mais de plusieurs personnes, ayant chacune une expérience différente et donc pouvant passer des conseils à chacun. D'autre part parce que ce CD n'est pas le projet PRINCIPAL des musiciens de Guitariste.com ... Donc l'apprentissage en studio peut toujours se faire, pour les professionnel par leur boulot et pas par ce que j'appellerais un "side project" (sans connotation péjorative hein).

Enfin, c'est ma vision des choses J'étais pas trop dans le projet je pourrais pas dire ...

Sinon je sais pas si ca vous intéresse, mais je pourrai vous faire une review complète du CD vu que j'avais commenté quelques morceaux

Voilà

bye

Aveuh
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
BaZZman a écrit :
Bon alors il se vend bien ce petit CD ?

J'ai une question plus ou moins technique.
Il y a deux trois passages assez techniques dans le disques et j'aurais voulu savoir si vous les passez d'entrée pendant que vous composez ou si vous les composez et qu'après vous devez les bosser pour pouvoir les "rentrer" pour l'enregistrement.
Ai je été clair ?

Pour ma part j'ai composé mes solos, et bossé pour les sortir le plus propre possible. J'ai aussi bcp bossé la rythmique d'Arabian's Paradise, qui donne pas mal de fil à retordre ! (Le passage en 15/16 )
paskoal
  • paskoal
  • Special Total utilisateur
bonjour,

j'aimerais bien acheter le cd mais mon pc me dit de ne pas effectuer d'achat par cb car mon pc est infecté par des espions qui seraient à l'affut d'un eventuel achat en ligne pour se procurer mon numero de carte bleue...
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ce serait sympa merci
@+
lovesoup
BaZZman a écrit :
Bon alors il se vend bien ce petit CD ?

Il y a deux trois passages assez techniques dans le disques et j'aurais voulu savoir si vous les passez d'entrée pendant que vous composez ou si vous les composez et qu'après vous devez les bosser pour pouvoir les "rentrer" pour l'enregistrement.
Ai je été clair ?

faudrait préciser de quels passages tu parles pour que les intéressés te répondent directement.

Perso, j'ai galéré pour rejouer le thème du morceau de Ludo "flack" : c'est tout en de sauts de corde et c'est la mort à faire swinguer...mais bon je ne suis pas non plus une référence, j'ai trouvé le moyen de galérer pour rejouer mon propre morceau : je ne me souvenais plus de certains doigtés
lovesoup
paSKOAL a écrit :
bonjour,

j'aimerais bien acheter le cd mais mon pc me dit de ne pas effectuer d'achat par cb car mon pc est infecté par des espions qui seraient à l'affut d'un eventuel achat en ligne pour se procurer mon numero de carte bleue...
@+

faudrait que tu envoies un mp à laurent pour voir s'il est possible de l'acheter par chèque....je sais pô.
blackluke
paSKOAL a écrit :
bonjour,

@+

A tu réellement des espions sur ton ordi ou a tu peur de faire un paiement sur le Net ?

Parce que si tu a peur je peut te garantir que c'est trés bien sécurisé .

Moi même j'avais peur que Troupos ou Tristan est accés a mon numero de CB (on connais les bretons ) ,mais en fait tous se passe via la Banque (le Credit mutuel pour ne pas la cité) donc aucun danger ,méme les 2 patron de G.com et Glive n'aurons pas accés a ces informations .

Si tu a des espions il y a des logiciel gratuit pour les enlever de son ordi .

paskoal
  • paskoal
  • Special Total utilisateur
blackluke a écrit :
paSKOAL a écrit :
bonjour,

@+

A tu réellement des espions sur ton ordi ou a tu peur de faire un paiement sur le Net ?

Moi même j'avais peur que Troupos ou Tristan est accés a mon numero de CB (on connais les bretons ) ,mais en fait tous se passe via la Banque (le Credit mutuel pour ne pas la cité) donc aucun danger ,méme les 2 patron de G.com et Glive n'aurons pas accés a ces informations .

je pense que le risque est élevé car j'ai des messages d'alertes quand j'allume le pc et quand je me connecte à internet.
c la 1ere fois que ça me fais ça
j'ai un logiciel antispyware un antivirus aussi mais les alertes restent présentent quoique je fasse , ça s'arrette jamais, alerte, alerte , warning sptware virus detected j'en peu plus, les messages s'ouvrent dans ma page internet en cours ça à l'air grave.

je crois que la seule solution va etre de formater mon disc dur, va falloir que je sauvegarde tout avant ça va pas etre une partie de rigolade...

je vais mp laurent pour un paiement par cheque
j'aurais pu le télécharger sur emule je l'ai vu mais j'ai envie d'avoir l'original et j'aime beaucoup ce site et ses acteurs aussi donc je pense que ce cd mérite d'etre acheté et non piraté
@+
Invité
  • Invité
alor sur emule tu as :

->un fichier infecté d'une saloperie de retrovirus avec evidemment tout sauf notre galette.

-> un autre, receuil assez poignant de chants yedish qui etait d'ailleurs en circulation dès le jour de la sortie de l'album...

bref, de tout sauf notre disque.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Fév 2006, 15:36
Tristan Klein a écrit :
alor sur emule tu as :

->un fichier infecté d'une saloperie de retrovirus avec evidemment tout sauf notre galette.

-> un autre, receuil assez poignant de chants yedish qui etait d'ailleurs en circulation dès le jour de la sortie de l'album...

Bah Tristan ne reve pas trop, le disque sera certainement très bientot sur la mule....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
je suis optimiste, ma galette à moi na jamais été sur la mule, y'à pas de raisons.
blackluke
paskoal a écrit :
blackluke a écrit :
paSKOAL a écrit :
bonjour,

@+

je pense que le risque est élevé car j'ai des messages d'alertes quand j'allume le pc et quand je me connecte à internet.
c la 1ere fois que ça me fais ça
j'ai un logiciel antispyware un antivirus aussi mais les alertes restent présentent quoique je fasse , ça s'arrette jamais, alerte, alerte , warning sptware virus detected j'en peu plus, les messages s'ouvrent dans ma page internet en cours ça à l'air grave.

je crois que la seule solution va etre de formater mon disc dur, va falloir que je sauvegarde tout avant ça va pas etre une partie de rigolade...

je vais mp laurent pour un paiement par cheque
j'aurais pu le télécharger sur emule je l'ai vu mais j'ai envie d'avoir l'original et j'aime beaucoup ce site et ses acteurs aussi donc je pense que ce cd mérite d'etre acheté et non piraté
@+

Avant de tout reformater essais Adaware dispo içi http://www.clubic.com/telechar(...).html
C'est un éradicateur de Spyware ,on sais jamais si ça peut t'aider.

blackluke
Tristan Klein a écrit :
alor sur emule tu as :

Ha bon ?!?

Je croyais qu'il y avais les videos intimes de toi,troupos et olivier

Alors là je suis déçus....mais déçus
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 21 Fév 2006, 15:48
Et hop !

Une autre petite interview. Cette fois çi sur le site de l'espace-cubase

http://www.espace-cubase.org/p(...)cub29

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Floshred6
Sympa cette 'tite interview Nino

BaZZman a écrit :
Ai je été clair ?

Y'a pas mal de passages sur Arabian's paradise qui m'ont donné du fil à retordre. Notemment les leads à 5'52 et 6'58. Comme a dis Lycan, la rythmique en 15/16 ne vient pas spontanément, non plus.
Puis les parties de chant, j'en ai enregistré un nombre assez hallucinant (principalement à cause de l'accent anglais) avant d'arriver à ce résultat ...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
irish74
Tristan Klein a écrit :
alor sur emule tu as :

Euh...il y a aussi une interview qui est passée sur france Culture, concernant IKEA...

En ce moment sur groupes / projets amateurs...