Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Peut être pour payer justement ce que prends en charge une maison de disque normalement, non ?

auf que l'enregistrement d'un album coûte environ très très très cher, sans compter les frais énormes liés à la promotion et à la distribution.
Donc comparons ce qui est comparable hein^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 30 Janv 2006, 15:12
Bah les gars les uns euros opur l'artiste c'ets pour des millions d'albums la je pense que si ils en vendent 1000 c'est beua deja.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Skelter
BaZZman a écrit :
Tiens de la lecture aussi :
http://blog.siteparc.fr/index.(...)-fnac

Ah ben tiens ton lien apporte de l'eau à mon moulin et à celui de bobba tout en épuisant le tiens^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
BaZZman a écrit :
A ton avis qui a payé les supports et le pressage ?
Une maison de disque ?

nan biensûr mais tu as justifié le prix en disant que ça servait à défrayer ce que prend normalement en charge un label.
Si ça sert uniquement à couvrir le pressage te les support alors il faut ramener le CD à 2€^^

Enfin voilà quoi j'ai pas trop compris la comparaison avec Kyo...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 30 Janv 2006, 15:25
Skelter a écrit :
BaZZman a écrit :
A ton avis qui a payé les supports et le pressage ?
Une maison de disque ?

nan biensûr mais tu as justifié le prix en disant que ça servait à défrayer ce que prend normalement en charge un label.
Si ça sert uniquement à couvrir le pressage te les support alors il faut ramener le CD à 2€^^

Enfin voilà quoi j'ai pas trop compris la comparaison avec Kyo...

l'idée humouristique de base etait de dire qu'un CD de Kyo qui pour nous grand amateurs de musique est de la m.... coute 20 euros donc on peut bien mettre 16 euros pour de la bombe!

Bon en tout cas moi ca y est c'est commandé je pense que deux ans de boulot méritent récompense!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Skelter
ori a écrit :

l'idée humouristique de base etait de dire qu'un CD de Kyo qui pour nous grand amateurs de musique est de la m.... coute 20 euros donc on peut bien mettre 16 euros pour de la bombe!

ah c'était une blague.
En tout cas ça ne répond pas à la question de bobba^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 30 Janv 2006, 15:33
BaZZman a écrit :
Le mixage il s'est pas fait tout seul ?
La pochette non plus ?
etc...

Venant d'un mec qui a fait 800 pages sur la star ac, ça me fait doucement rigoler...

commence pas.....
Skelter
  • Skelter
BaZZman a écrit :

Venant d'un mec qui a fait 800 pages sur la star ac, ça me fait doucement rigoler...

J'ai pas compris ton allusion à la Star ac?
Tu peux developper stp? Comme je suis bon prince je te laisse la semaine hein^^

PS: évidement les 800 pages elles ne se sont faites qu'avec mon concours, tu n'y a aucunement contribué n'est ce pas.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
blackluke
Bobba a écrit :
14€ Ca part ou tous cet argent ?

Ben en fait d'aprés certains post que j'ai pus lire y'en a qui vont re-investir dans un autre Album comme Troupos ou d'autre vont se faire poser des implant capillaire (hein Tristan ).

Olivier Olmos lui va tout donner a sa fondations qui porte sont nom.

Sinon je pense que les autres vont rembourser leurs dettes et se payer un verre avec ce qui restera .

Je pense avoir assez bien résumer
Floshred6
Vous croyez franchement que l'on va gagner plein de fric avec ce cd ? (si on en gagne ca sera des broutilles)

Pour être rentable comme des Kyo ou autre il faut vendre 50 000 ou 100 000 cd... comme ca été dis, nous si on en vends 1000, ben on est déjà ravis , mission accomplie.

D'autre part on a pas vraiment à se justifier, et je vois pas pourquoi le prix parait exhorbitant...

Mais je vais essayé de donner des éléments de réponse...
Pour ce qui est de la gratuité, le cd off a utilisé ce mode de distribution, nous il n'en a jamais été question .

Aprés, en dehors de frais de pressage et distribution. Il faut prendre en compte le mixage (sachant que Nino a fait quasi tout bénévolement, il lui reviendra une part symbolique d'aprés ce que j'ai compris, ce qui est tout a fait normal), la promo (affiche, cd de promo, cd offert à tout ce qui ont participé bénévolement et gratuitement au projet...), le mastering...

Je reviens pas sur le débat, du nombre d'heures qu'on a passé chacun à s'enregistrer à composer, à téléphonner les uns les autres... Les factures seraient extrèmement longue. (tout travail mérite salaire)
J'oubliais , les frais de studio (pour enregistrer certaines parties - batterie, chant... - , il a fallu payer).

Bref, est ce que c'est plus clair ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Skelter
  • Skelter
BaZZman a écrit :
Pour pas pourrir trop longtemps ce topic, je dirais que entendre de la part d'un mec qui a DEFENDU la star ac qu'un CD autoproduit à 13,90 euros, c'est trop cher, ça me donne un début de nausée...

Je pense que c'est l'agitation de tes bras quand tu tapes sur le clavier qui produit cet effet.
Sinon de 1 je n'ai pas défendu la Star Ac, de 2 je n'ai pas dis que le cd était trop ou pas assez cher et de 3 t'es lourd avec la Star Ac donc chage de disque.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / projets amateurs...