Vous croyez franchement que l'on va gagner plein de fric avec ce cd ? (si on en gagne ca sera des broutilles)
Pour être rentable comme des Kyo ou autre il faut vendre 50 000 ou 100 000 cd... comme ca été dis, nous si on en vends 1000, ben on est déjà ravis , mission accomplie.
D'autre part on a pas vraiment à se justifier, et je vois pas pourquoi le prix parait exhorbitant...
Mais je vais essayé de donner des éléments de réponse...
Pour ce qui est de la gratuité, le cd off a utilisé ce mode de distribution, nous il n'en a jamais été question .
Aprés, en dehors de frais de pressage et distribution. Il faut prendre en compte le mixage (sachant que Nino a fait quasi tout bénévolement, il lui reviendra une part symbolique d'aprés ce que j'ai compris, ce qui est tout a fait normal), la promo (affiche, cd de promo, cd offert à tout ce qui ont participé bénévolement et gratuitement au projet...), le mastering...
Je reviens pas sur le débat, du nombre d'heures qu'on a passé chacun à s'enregistrer à composer, à téléphonner les uns les autres... Les factures seraient extrèmement longue. (tout travail mérite salaire)
J'oubliais , les frais de studio (pour enregistrer certaines parties - batterie, chant... - , il a fallu payer).
Bref, est ce que c'est plus clair ?