Tient bonne idée Tristan !
Je l'avais zappé cette question ...
Citation:
Ce topic est là pour partager nos impressions sur le disque, des anecdotes pendant la création,
le matos utlisé, etc...
Pour ce qui est des annecdotes il en manque pas, ca viendra au fur et à mesure, déjà dans un premier il y'en a pas mal dans les mini interview (cf
l'espace du cd dans les extra, section "3 question aux participants")
En ce qui concerne le matos, j'ai comme à mon habitude enregistré les parties de gratte chez moi via mon Line6 Vetta et principalement ma Vigier Supra 7 cordes... (j'ai ressorti ma vielle ibanez sur Ken'ar groove et Flack Ze Moufflon
).
Pour ce qui est MAO, j'ai utilisé ma carte son Terratec DMX fire et des interfaces multi pistes !
Niveau chant, j'ai dans un premier temps enregistré les premières prises de "Light from the past" dans le studio d'un ami (matos AKG et je ne sais quel préampli, mais du bon p'tit matos). Mais aprés correction des paroles (sur le coup j'avais un peu les fois !!!
lol ), j'ai du réenregistrer les pistes, et ce coup ci, je me suis démerdé avec mon matos micro Behringer B2 pro et preamp Bluetube...(pour "Arabian's paradise" j'ai enregistré avec ce matos là aussi).
Par ailleurs, vous retrouverez Léo Margarit, batteur de mon groupe de prog' (cf ma signature) sur 2 des morceaux de l'album "le retour de la crèpe masquée" et "arabian's paradise". L'enregistrement s'est aussi déroulé dans le studio d'un ami...