adp a écrit :
adras a écrit :
Certains ici ont pensé et écrit que j'étais aussi ouvert qu'une moule et plutôt obtus, chose que je ne suis pas. Alors, si je veux parfaire le minimum de culture que j'étale allégrement,
qu'est-ce que je pourrais bien écouter pour avoir une opinion un peu moins franche ? Je connais Marduk très très peu et ai été assez déçu du concert de Cradle of Filth où j'étais allé par simple curiosité. Je me souviens avoir vu Samael aussi il ya quelques années mais j'avoue que mes souvenirs sont vagues. Alors, quelques idées et confuses à ceux que j'ai pu brusquer ??!!
Moi je dirais un album de Dissection , Storm of the light banes. Il est franchement excellent mais bon , pour beaucoup ce n'est pas du black a l'état pur (rien a voir avec Immortal ou Mayhem par ex .... )
Pareil, même si c'est pas du black à 100% (parce que très mélodique et assez death old school aussi), ce sera toujours une bonne découverte !
Pour les albums à écouter pour découvrir, voilà avec quoi j'ai démarré (histoire de ne pas vous conseiller des trucs pour lesquels il faut un peu l'habitude ) :
Enthrone Darkness Triumphant de
Dimmu Borgir
Anthems to the Welkins at Dusk d'
Emperor(à enchaîner avec in the Nightside Eclipse mais qui a un son un peu plus roots.. )
At the Heart of Winter d'
Immortal
Vempire de
Cradle Of Filth
et si vous voulez du gros gratteux : Asperia Hiems Symphonia d'
Arcturus
pour le brutal (Marduk, Enthroned, ..) et le true (Mayhem, Burzum, Darkthrone), j'en écoute pas, donc certains vous conseilleront mieux que moi, mais je doute que ce soit une bonne idée pour convertir qq1 au black
ouala !
@adras : si t'as découvert avec Marduk et un concert de Cradle, ya plein de choses qui s'expliquent, fallait le dire ! Marduk c'est mortellement chiant et Cradle c'est une catastrophe en live