Le black-metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
Bathory, leur premier Album et "enthrance darkness triumphant" de Dimmu borgir, deux styles différents que jai addoré, ainsi que les Darkthrone, du premier jusqu'au dernier.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 25 Déc 2004, 12:48
moi j'aime le black
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 25 Déc 2004, 13:14
Certains ici ont pensé et écrit que j'étais aussi ouvert qu'une moule et plutôt obtus, chose que je ne suis pas. Alors, si je veux parfaire le minimum de culture que j'étale allégrement, qu'est-ce que je pourrais bien écouter pour avoir une opinion un peu moins franche ? Je connais Marduk très très peu et ai été assez déçu du concert de Cradle of Filth où j'étais allé par simple curiosité. Je me souviens avoir vu Samael aussi il ya quelques années mais j'avoue que mes souvenirs sont vagues. Alors, quelques idées et confuses à ceux que j'ai pu brusquer ??!!
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 25 Déc 2004, 14:00
adras a écrit :
Certains ici ont pensé et écrit que j'étais aussi ouvert qu'une moule et plutôt obtus, chose que je ne suis pas. Alors, si je veux parfaire le minimum de culture que j'étale allégrement, qu'est-ce que je pourrais bien écouter pour avoir une opinion un peu moins franche ? Je connais Marduk très très peu et ai été assez déçu du concert de Cradle of Filth où j'étais allé par simple curiosité. Je me souviens avoir vu Samael aussi il ya quelques années mais j'avoue que mes souvenirs sont vagues. Alors, quelques idées et confuses à ceux que j'ai pu brusquer ??!!

Moi je dirais un album de Dissection , Storm of the light banes. Il est franchement excellent mais bon , pour beaucoup ce n'est pas du black a l'état pur (rien a voir avec Immortal ou Mayhem par ex .... )
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
darkced
adp a écrit :
adras a écrit :

Moi je dirais un album de Dissection , Storm of the light banes. Il est franchement excellent mais bon , pour beaucoup ce n'est pas du black a l'état pur (rien a voir avec Immortal ou Mayhem par ex .... )

Pareil, même si c'est pas du black à 100% (parce que très mélodique et assez death old school aussi), ce sera toujours une bonne découverte !

Pour les albums à écouter pour découvrir, voilà avec quoi j'ai démarré (histoire de ne pas vous conseiller des trucs pour lesquels il faut un peu l'habitude ) :
Enthrone Darkness Triumphant de Dimmu Borgir
Anthems to the Welkins at Dusk d'Emperor(à enchaîner avec in the Nightside Eclipse mais qui a un son un peu plus roots.. )
At the Heart of Winter d'Immortal
Vempire de Cradle Of Filth
et si vous voulez du gros gratteux : Asperia Hiems Symphonia d'Arcturus

pour le brutal (Marduk, Enthroned, ..) et le true (Mayhem, Burzum, Darkthrone), j'en écoute pas, donc certains vous conseilleront mieux que moi, mais je doute que ce soit une bonne idée pour convertir qq1 au black

ouala !

@adras : si t'as découvert avec Marduk et un concert de Cradle, ya plein de choses qui s'expliquent, fallait le dire ! Marduk c'est mortellement chiant et Cradle c'est une catastrophe en live
Tipouch
Le black metal à 100 pour 100 n'éxiste pas!
Si vous comparez Venom et son album "black metal" et du "true black metal" comme Darkthrone, Mayhem.. vous n écouteriez pas la meme chose!
darkced
basse hero a écrit :
Le black metal à 100 pour 100 n'éxiste pas!

Si, le black c'est EMPEROR !

comment ça je suis fan ?
Tipouch
Je l'ai ce mini cd d'Emperor Darkced, jlai payé 2 euros! tu aimes les musiques dessus??
darkced
basse hero a écrit :
Je l'ai ce mini cd d'Emperor Darkced, jlai payé 2 euros! tu aimes les musiques dessus??

The Loss and Curse of Reverence ? Bah un peu ouais
Les morceaux de ce mini sont sur l'album suivant, Anthems...
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 26 Déc 2004, 16:55
Moi ce qui m'dérange un peu dans le Death, c'est que c'est un "peu" une musique de fachos...surtout les groupes du nord genre Suède, Norvège etc...enfin j'dit pas que tous les gens qui écoutent du Death sont des nazis, mais bon j'sais pas...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Tipouch
c'est vrai qu'il faut se méfier!
Je trouve sa stupide tout ce qui est fascisme, nazisme et otes ces conneries!
Déja je viens de voir un reportage qui montrais (sur canal+: le vrai journal) des fanzines avec des groupes death/black fascistes et néo nazis, franchement moi qui adore cette musique sa m'a foutu les nerfs !!! Regardez les paroles avant tout!!
Stf911
  • Stf911
Ca c'est clair qui faut les regarder les paroles, passke pour les comprendre, bon courage... J'rigole bien sur...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Dark matter
basse hero a écrit :
Déja je viens de voir un reportage qui montrais (sur canal+: le vrai journal) des fanzines avec des groupes death/black fascistes et néo nazis, franchement moi qui adore cette musique sa m'a foutu les nerfs !!! Regardez les paroles avant tout!!

moi aussi j'ai vu cette émission (de merde, il faut le dire), j'suis pourtant pas un fan de black mais j'ai été sur le cul de voir a quel point ils ont montré les black métaleux comme des nazis
darkced
stf911 a écrit :
Moi ce qui m'dérange un peu dans le Death, c'est que c'est un "peu" une musique de fachos...surtout les groupes du nord genre Suède, Norvège etc...enfin j'dit pas que tous les gens qui écoutent du Death sont des nazis, mais bon j'sais pas...

et quand on sait pas...
Stf911
  • Stf911
darkced a écrit :
stf911 a écrit :

et quand on sait pas...

C'est bien ce qui me semblait...
darkced
la_grosse_loche a écrit :
basse hero a écrit :

moi aussi j'ai vu cette émission (de merde, il faut le dire), j'suis pourtant pas un fan de black mais j'ai été sur le cul de voir a quel point ils ont montré les black métaleux comme des nazis

Eh ouais, le topo classique : ils ont trouvé 3 abrutis pour dire ce qu'il fallait dire, 1 ou 2 fanzine complètement inconnus, 2-3 faits divers qui n'ont rien à voir, et ils ont mixé tout ça pour donner sa dose de reportages bidons à la ménagère de moins de 50 ans.
ça me dérangerait pas que cette émission soit juste une énorme masquarade démagogique, mais si je pouvais éviter de me faire traîter de sataniste (si seulement ils savaient de quoi ils parlent en plus) nazi dès qu'un "journaliste" se penche sur la question, ça m'arrangerait..

En ce moment sur groupes / artistes pros...