Le black-metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
la_grosse_loche a écrit :
basse hero a écrit :
c'est vrai qu'il faut se méfier!
Je trouve sa stupide tout ce qui est fascisme, nazisme et otes ces conneries!
Déja je viens de voir un reportage qui montrais (sur canal+: le vrai journal) des fanzines avec des groupes death/black fascistes et néo nazis, franchement moi qui adore cette musique sa m'a foutu les nerfs !!! Regardez les paroles avant tout!!

moi aussi j'ai vu cette émission (de merde, il faut le dire), j'suis pourtant pas un fan de black mais j'ai été sur le cul de voir a quel point ils ont montré les black métaleux comme des nazis

Eh ouais, le topo classique : ils ont trouvé 3 abrutis pour dire ce qu'il fallait dire, 1 ou 2 fanzine complètement inconnus, 2-3 faits divers qui n'ont rien à voir, et ils ont mixé tout ça pour donner sa dose de reportages bidons à la ménagère de moins de 50 ans.
ça me dérangerait pas que cette émission soit juste une énorme masquarade démagogique, mais si je pouvais éviter de me faire traîter de sataniste (si seulement ils savaient de quoi ils parlent en plus) nazi dès qu'un "journaliste" se penche sur la question, ça m'arrangerait..
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
Ouais mais on a pas attendu le vieux doc bidon de canal pour savoir que c'est quand même une étiquette qui colle au genre...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Tipouch
ouais il suffit qu lon joue du death et black quon se fait insulter...
atrahasis
un petit apparté pour conseiller d'autres albums incontournables: "blizzard beasts de immortal et "sons of the northern darkness" de immortal...
blckwarrior
moi je suis pas fan du black/death....le coté vocaliste qui casse tout..par contre j'ai constaté qu'ils ont souvent de super musicos.....dommage...
VAiHalen
pkoi domage.?..

lagressivité du chant , death ou black donne une dimension superieur a cette musique donc moi je dit tant mieux quon trouve aussi des bon zicos dans le milieu extreme.
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 26 Déc 2004, 19:37
Quand meme , avec toutes les couneries que les gens croyent , je me demande pourquoi ils ne croyent pas plus aux ovni ou a certains trucs comme ca nan , quand t'es capable de croire a un cliché tu peux croire en tout et n'imp normalement ....
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
bruitanche a écrit :
adras a écrit :
Pour la curiosité, j'étais allé, il y a quelques années, assister, sans grand espoir au festival "Tatoo the planet". Passons sur l'absence frileuse de Pantera et de Machine head, j'ai eu la douleur d'assister à un set de Cradle of Filth. Visuellement, c'est au point, certes? C'est romantico gothique à souhait, sombre à loisir mais tellement inaudible. Ce chanteur peinturluré qui s'échine à hurler des textes plus grotesques les uns que les autres... Il n'a fallu que mon abjection à ne pas assister à un concert payé aussi cher que je ne casse pas sans autre forme de procès. Et encore, j'ai peur que Cradle of Filth soit parmi les plus écoutables de ces curieux personnages...

le truc à savoir, c'est que cradle of filth, cela tjs été médiocre en live.

d'ailleurs, je trouve que le black metal, en general, se transpose tres mal sur scene. je trouve que le black metal perd tte sa magie, son intimité sur scene, et retire tte imagination, illusion à l'auditeur, ici spectateur.

J'y etais a ce festoch'!!!! J'ai rien capté de Craddle!! le public tout mou (sauf les fans devant) et la mise en scene...ridicule!!

Cependant j'adore Dimmu Borgir (les 2 deniers mais ceux avant un peu moins), c'est esthetik et tres bossés, mais en live apparmennt on comprend rien, c tres domage.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Tenki
  • Tenki
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tenki
    le 26 Déc 2004, 20:48
franchemen ADRAS, ecoute en bcp, force toi et tu vera ke tu trouvera kelke chose......†
IL ne fau pa insister sur le fait ke cradle est assez mediocre sur scene on a compri.
black metal will never DIE..............††
†......Tenki, ThE bIbLe BaShEr.......†
allez tous sur www.otargos.com du bon brutal-black!!!!
Tenki
  • Tenki
  • Publié par
    Tenki
    le 26 Déc 2004, 21:06
et wai je lai!!!!!!
pk on na preske pa cité Bathory? c enorme ,c lorigine koi!!!
enfin ptetre pa......†
Tenki
  • Tenki
  • Publié par
    Tenki
    le 26 Déc 2004, 21:08
Adras, si c pour insulté le black metal ke t la....va ten alor!
mm si sa done un peu d'ambiance! ......†
Fishbone
Je ne suis pas fan de black, mais forcé de constater que j'en écoute de plus en plus !! J'y trouve une haine, une rage, une énergie, une philosophie (ou plutot certaines idées auxquelles j'adhère, notamment en ce qui concerne la misanthropie ou le rejet de la religion... bon je vais pas m'étaler là dessus, c'est à caractère personnel), mais surtout une atmosphère. Il y a autant de groupes de black que j'aime que de groupes que je n'aime pas. Il faut vraiment qu'il y ait un "petit plus" pour que je tombe sous le charme d'un groupe... (par exemple des groupes comme Marduk ne m'intéressent pas vraiment...).

Dernière claque en date : Windir !!!!!! (personne n'en a parlé / ne connait ?). Du super black folklo/viking (avec accordéon, entre-autres), j'adore ce groupe !! RIP à Valfar, tete pensante du groupe, qui est mort l'hiver dernier ( C'est vraiment triste quand on voit la créativité dont il faisait preuve... j'adore les concepts des albums, etc...
Sinon en francais, dernier groupe sur lequel je suis tombé : Himinbjorg, surtout l'album "Haunted Shores", je l'adoooooooooooore (le dernier moins) !
Sinon autres groupes que j'écoute : Burzum, Dissection, Dimmu Borgir, Emperor, Vintersorg, les vieux Katatonia (les récents aussi mais ils ne rentrent pas dans le cadre du black !), Bathory, Arcturus, Anorexia Nervosa, les vieux Anathema (comme pour Katatonia), etc...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
darkced
Fishbone a écrit :
Sinon autres groupes que j'écoute : Burzum, Dissection, Dimmu Borgir, Emperor, Vintersorg, les vieux Katatonia (les récents aussi mais ils ne rentrent pas dans le cadre du black !), Bathory, Arcturus, Anorexia Nervosa, les vieux Anathema (comme pour Katatonia), etc...

Juste pour faire chier, les vieux Anathema c'est du doom, pas du black
Ou alors les très très très vieux, je les ai pas écoutés donc je sais pas trop
groshnack
darkced a écrit :
Juste pour faire chier, les vieux Anathema c'est du doom, pas du black
Ou alors les très très très vieux, je les ai pas écoutés donc je sais pas trop

Meme les tres tres vieux, je confirme
Tenki
  • Tenki
  • Publié par
    Tenki
    le 27 Déc 2004, 22:33
eh ben!! ya vraimen personne ki parle de satyricon ou bathory!!!!
c toujour les mm groupes! mai c pa grave!
Bathory c lorigine koi mai bon..... ...............†

En ce moment sur groupes / artistes pros...