darkced a écrit :
adras a écrit :
Ne surtout pas confondre romantisme des gothiques type christian death, et aggressivité bêtasse et ABSOLUMENT PAS inspirée des black métalleux.
Je ne vois pas quelle ambiance particulière on peut percevoir dans les resucées de bombardements de dimmu borgir ?! Un mur de son n'est pas synonyme d'aggressivité. C'est simplement violent. Gratuitement violent.
J'adore ce gens d'analyses ultimes typiques du mec qui détient la vérité absolue sur la musique, qui sait ce qui est inspiré et ce qui est intéressant. Bien sûr ce qui ne te botte pas n'est pas inspiré, gratuit et bêtasse.
Dis moi, tu espères garder quoi comme once de crédibilité avec un discours pareil ?
Je te rassure, tu n'en as plus un gramme...Non seulement tu n'as rien compris à la zik de Dimmu (qui est loin d'être du black extreme...), mais en plus tu as l'ouverture d'esprit d'une moule pas fraîche.
Je suis de cet avis aussi (j'aurais cependant dis ça de façon plus diplomatique, mais le fond est là
).
C'est pas parceque la techno me parle pas du tout (mon exemple est un peu à chier, je le reconnais) que je vais décréter un truc du style "je ne vois pas ce qu'on peut aimer de particulier dans ces bombardements de beats et ces sons même pas naturels".
Le respect, la tolérance... et si un style ne vous plait pas, ça sert à rien de cracher dessus ou de déduire un truc comme "j'aime pas donc c'est de la merde".
Pour en revenir au black, quelqu'un a-t-il écoute le dernier Seth ?
(au hasard... bruitanche ?
)