Le black-metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Elrond Calmcaci a écrit :
Euh je vais faire ssurement un petit HS mais j'ai l'impression que le forum a des gros problemes de tolérance ces temps ci !!!! Bordel qu'on écoute du black du heavy ou les Beatles, ou meme Kyo qu'est ce que ca change?? Chacun ses gouts!Pourquoi des qu'on parle d'un style en particulier on se fait incendier par des detracteurs de musique totalement opposée ???

c'est l'histoire de ce forum section groupe/artiste : vous écoutez de la
merde alors que moi j'écoute du pur son...
le jour ou les gens comprendront que personne n'a a se justifier de ce qu'il écoute, la section groupe/artiste sera déjà moins fréquentée...
perso je n'ai pas honte d'affirmer que je préfère un bon album de Gronibards ou Monsieur patate de Ultra Vomit à un album de Led Zep, tout comme je préfère un bon Cradle of Filth bien commercial à un album des Beatles, je dirais même NILE RULES ...
le choix entre un concert de OPETH et un concert de U2 pour moi serait vite fait....
après si ça vous convient pas, ben, je m'en tamponne
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 24 Déc 2004, 12:15
groshnack a écrit :
OUAIS!!! ULTRA VOMIT RULEZZZ!!!!!!!!!

LOOOL

les noms souvent ca me fait délirer :

Testicular Bad Mutation
le cabreur de Bétléhem
Anal Putrefaction
les Charcutiers d'Istanbul
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
darkced
adras a écrit :
Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce qu'on peut bien chercher et comme sensation particulière en se fourrant dans les oreilles des morceaux qui, à mon sens sont simplement un déferlement de notes sans début ni fin ni inspiration (je persiste), sous la voix stridente d'un type soit peinturluré (je me cite) soit couvert de pointes (second degré, jeune homme, second degré). L'ambiance est assez recherchée mais trouvez-vous vraiment que les compos soient des monstres de composition aboutie ?

Well, dommage.
Je ne sais pas de quel groupe tu parles, mais puisqu'on en parlait, les membres de Dimmu Borgir sont des zikos hors pairs. Après les compos sont ce qu'elles sont, c'est pas du Jazz, c'est pas toujours très complexe, mais ça arrive à son but. Je n'écoute pas du black quand j'ai envie de m'éclater les neurones à coup d'impros ultra tordues.

Si tu n'y vois que du bordel, bah n'en parle pas, ce sera mieux pour tout le monde. Ou alors écoute Arcturus, Emperor, du Dimmu Borgir post Stormblast, je sais pas moi...
darkced
Bumblefootrules a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Euh je vais faire ssurement un petit HS mais j'ai l'impression que le forum a des gros problemes de tolérance ces temps ci !!!! Bordel qu'on écoute du black du heavy ou les Beatles, ou meme Kyo qu'est ce que ca change?? Chacun ses gouts!Pourquoi des qu'on parle d'un style en particulier on se fait incendier par des detracteurs de musique totalement opposée ???

c'est l'histoire de ce forum section groupe/artiste : vous écoutez de la
merde alors que moi j'écoute du pur son...
le jour ou les gens comprendront que personne n'a a se justifier de ce qu'il écoute, la section groupe/artiste sera déjà moins fréquentée...
perso je n'ai pas honte d'affirmer que je préfère un bon album de Gronibards ou Monsieur patate de Ultra Vomit à un album de Led Zep, tout comme je préfère un bon Cradle of Filth bien commercial à un album des Beatles, je dirais même NILE RULES ...
le choix entre un concert de OPETH et un concert de U2 pour moi serait vite fait....
après si ça vous convient pas, ben, je m'en tamponne

Bumblefootrules président !!
atrahasis
et ben...
je viens de lire les 8 pages du topic...
1: le dernier album de dimmu et quand même pas mal niveau compo (arrangements...) et un des titres à servi de bande musical pour le film hellboy (je sais, je sais, c'est pas ça qui lui donne de la crédibilité...)
2: bon après, ceux qui n'aiment pas le black: pas grave...
3: ceux qui disent "le black c'est facile à jouer, le son est saturé et pas précis"... ...que ceux qui ont dit ça nous envoient leurs mp3 de reprises de titres de immortal (album "blizzard beasts")...personnellement, ça fait plus de 10 ans que je fait de la gratte (je travaille principalement le shred, j'ai mis quelques mp3 dans la rubriques "techniques" topic "shred"), la vitesse ça me fait pas peur; et ben je peux vous dire que certaines rythmiques d'immortal demande du travail avant de pouvoir les passer aussi proprement qu'eux!!!
4: vous avez devinés que je suis fan d'immorat et je suis surpris qu'il n'ai été cité qu'une fois en 8 pages...
en plus, en live, c'est immense!!! un jeu de scène haineux à souhait (sans pour autant brandir des hâches de guerre ou des ossements humains; sans remuer comme des fous pendant 1h30...), et un son audible et des guitares bien précises (on est loin de la bouillie dont certains parlent...)
5: dommage qu'ils aient splittés...
VAiHalen
pour les vrais fan de black , un bon concert a paris en fevrier a ne pas rater!

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

On a du bon black en france , il faut viendez au concert ;-)
atrahasis
euh...le groupe c'est immortal...et pas immorat.
VAiHalen
malheuresement Immortal nexiste plus..
pirator
j'aime bien le black a petite dose : dimnu borgir, marduk, impaled nazarene, immortal....
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
atrahasis
quelqu'un sait ce que sont devenus les membres d'immortal?
le guitariste chanteur (hurleur) a-t-il un nouveau groupe?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net...
darkced
julienmarciniak a écrit :
quelqu'un sait ce que sont devenus les membres d'immortal?
le guitariste chanteur (hurleur) a-t-il un nouveau groupe?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net...

le batteur joue dans Hypocrisy.

Les autres je sais pas..
IamBroken
Je viens de me taper les 9 pages, il y a des posts tres interessants.
Pour ma part j'avoue je ne connais pas trop le black, et je dois dire que avant, ça me semblait etre une musique impenetrable. Depuis, j'ai ecouté Cradle Of Filth (mouais, je trouve que ça a rien de violent, c une sorte de metal gothique, peut etre allez vous me lincher mais bon). J'ai ensuite ecouté Mayhem (pure fucking armageddon) et là c'est deja plus une claque, un son assez sombre (je pense que la faible production donne beaucoup de charme en plus). J'ai vraiment accroché
Depuis j'ai ecouté quelques trucs ici et là, Dimmu Borgir ...

J'aurais voulu savoir vraiment quels sont les albums essentiels pour cerner ce style ?
Tipouch
Bathory, leur premier Album et "enthrance darkness triumphant" de Dimmu borgir, deux styles différents que jai addoré, ainsi que les Darkthrone, du premier jusqu'au dernier.

En ce moment sur groupes / artistes pros...