Le black-metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Ah donc si tu entends metalleux dans ce sens là, alors on est dans le même cas. C'est clair que beaucoup oublient le plus important : l'aspect musical !!
Moi c'est pareil, j'écoute vraiment de tout, du jazz au blues, en passant par le rock, l'électro, la musique goth... il y a du bon partout (mais j'ai quand même une grosse préférence pour le métal, ou plutôt disons que c'est dans ce style là que je connais le plus de groupes/artistes)

Personne d'autre pour parler de black métal ? (on va quand même pas pourrir le topic avec nos conversations privées )
* Ghost Dog *
J'ai commencé à lire le mémoire. Intéressant... c'est de toi ?
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 24 Déc 2004, 10:04
j'ai eu ma période black , enfin "black" ca dépends pour qui , genre y en a qui considèrent que Dissection c'es pas du black ...
donc , j'écoutais beaucoup de Emperor , Dissection , Immortal un peu de Mayhem et quelques autres trucs aussi .

Ce que j'aime pas dans le black c'est le chant , je prefere des chants ou y a des lignes de chant et aussi sur scene ont dirait qu'ils ont un manche a balais dans le fion alors que pourtant il y a des passages qui groove bien ... mais bon y en a qui aiment , moi c'est ce qui me dérange le plus.
et souvent aussi le son , surtout en live !!!! je me souviens d'un concert d'Immortal a la loco a paris , il m'a fallu quand meme 2 minutes pour reconnaitre mountains of might !!!

mais dans l'ensemble meme si j'en écoute rarement a l'heure actuelle , j'aime bien quelques groupes ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 24 Déc 2004, 10:16
Je cite :"J'adore ce gens d'analyses ultimes typiques du mec qui détient la vérité absolue sur la musique, qui sait ce qui est inspiré et ce qui est intéressant. Bien sûr ce qui ne te botte pas n'est pas inspiré, gratuit et bêtasse.
Dis moi, tu espères garder quoi comme once de crédibilité avec un discours pareil ?
Je te rassure, tu n'en as plus un gramme...Non seulement tu n'as rien compris à la zik de Dimmu (qui est loin d'être du black extreme...), mais en plus tu as l'ouverture d'esprit d'une moule pas fraîche".

Mais bien sur... La réflexion a au moins le mérite d'être amusante et la comparaison plutôt imagée... C'est dingue ce que le simple fait d'avoir un avis un peu divergent et de tenter, plus ou moins maladroitement j'en conviens, de comprendre la raison pour laquelle des sauvages imbibés (dont je fais partie...) écoutent une bouillie infâme (pas moins infâme que ce que j'écoute probablement) peut me valoir de comparaison pas très flatteuse (une huître au moins aurait été de saison). Enfin... Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce qu'on peut bien chercher et comme sensation particulière en se fourrant dans les oreilles des morceaux qui, à mon sens sont simplement un déferlement de notes sans début ni fin ni inspiration (je persiste), sous la voix stridente d'un type soit peinturluré (je me cite) soit couvert de pointes (second degré, jeune homme, second degré). L'ambiance est assez recherchée mais trouvez-vous vraiment que les compos soient des monstres de composition aboutie ?
adp
  • adp
  • Publié par
    adp
    le 24 Déc 2004, 10:38
adras a écrit :
Je cite :"J'adore ce gens d'analyses ultimes typiques du mec qui détient la vérité absolue sur la musique, qui sait ce qui est inspiré et ce qui est intéressant. Bien sûr ce qui ne te botte pas n'est pas inspiré, gratuit et bêtasse.
Dis moi, tu espères garder quoi comme once de crédibilité avec un discours pareil ?
Je te rassure, tu n'en as plus un gramme...Non seulement tu n'as rien compris à la zik de Dimmu (qui est loin d'être du black extreme...), mais en plus tu as l'ouverture d'esprit d'une moule pas fraîche".

Mais bien sur... La réflexion a au moins le mérite d'être amusante et la comparaison plutôt imagée... C'est dingue ce que le simple fait d'avoir un avis un peu divergent et de tenter, plus ou moins maladroitement j'en conviens, de comprendre la raison pour laquelle des sauvages imbibés (dont je fais partie...) écoutent une bouillie infâme (pas moins infâme que ce que j'écoute probablement) peut me valoir de comparaison pas très flatteuse (une huître au moins aurait été de saison). Enfin... Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce qu'on peut bien chercher et comme sensation particulière en se fourrant dans les oreilles des morceaux qui, à mon sens sont simplement un déferlement de notes sans début ni fin ni inspiration (je persiste), sous la voix stridente d'un type soit peinturluré (je me cite) soit couvert de pointes (second degré, jeune homme, second degré). L'ambiance est assez recherchée mais trouvez-vous vraiment que les compos soient des monstres de composition aboutie ?

je ne suis pas un fervant défenseur du genre , mais tu as du mal écouter ou alors ca te plait pas et point barre , et la ca ne sert a rien que tu essaye de comprendre car quoi que les gens diront tu ne les comprendras forcément pas ...

sinon ecoute certains titres de Emperor , ecoutes les bien , au casque c'est mieux (si tu arriveras a suporter ) et peut etre que tu t'apercevras qu'il y a des morceaux hyper abouti comme tu dis.
C'est sur que si t'es pas adepte du genre et qu'on ta fais écoutez du Mayhem je comprends comment tu concois ce genre musical.
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
groshnack
Rocco a écrit :
Personne d'autre pour parler de black métal ? (on va quand même pas pourrir le topic avec nos conversations privées )

Y'a moi aussi, mais je vois pas l'intéret de discuter avec des gens obtus dont les arguments sont peu ou prou "le black c'est de la merde", et encore moins répondre a un topic qui commence par "c ki ki kif le blak ici?"...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Déc 2004, 10:59
adp a écrit :

C'est sur que si t'es pas adepte du genre et qu'on ta fais écoutez du Mayhem je comprends comment tu concois ce genre musical.

mayhem, sur GDOW et chimera, c'est relativement abouti, niveau compo tt de meme.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Déc 2004, 11:08
adras a écrit :
Enfin... Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce qu'on peut bien chercher et comme sensation particulière

des sensations extremes, d'un autre temps, d'un autre univers, fantasmagorique, occulte, moyen ageux. une musique extreme pour des sensations extremes, en corélat avec un climat extreme, une nature hostile (pays du nord, fascination pour l'hivers, le froid), un histoire (odinisme, viking, paganisme).

Citation:
en se fourrant dans les oreilles des morceaux qui, à mon sens sont simplement un déferlement de notes sans début ni fin

sans début ni fin? c'est à dire?
pourtant, il y a bien un début et une fin, d'une piste à une autre du disque, non?

Citation:
ni inspiration (je persiste)

qu'est ce que, pour toi, l'inspiration? comment se décline t elle, d'un pt de vue musical? et est ce que ta définition fait preuve de vérité absolue et universelle?

Citation:
, sous la voix stridente d'un type soit peinturluré (je me cite) soit couvert de pointes (second degré, jeune homme, second degré).

il existe pourtant des formations black loins des clichés visuels, folklore.
et il existe des formations de black avec du chant clair: ULVER, l'album "bergtatt".

Citation:
L'ambiance est assez recherchée

si l'ambiance est assez recherchée, c'est qu'il y a un minimum d'inspiration non? faudrait revoir ton argumentaire...

Citation:
mais trouvez-vous vraiment que les compos soient des monstres de composition aboutie ?

HS
toutefois, je te conseillerais aussi EMPEROR, dans un registre black metal "sofistiqué". en particulier l'album "IX equilibrium".
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
adp
  • adp
  • Publié par
    adp
    le 24 Déc 2004, 11:25
bruitanche a écrit :
adp a écrit :

mayhem, sur GDOW et chimera, c'est relativement abouti, niveau compo tt de meme.

va dire ca a quelqu'un a qui c'est la premiere fois qu'il écoute du black

c'est dans ce sens la que je parlais , si on a voulu lui faire découvrir le black en lui faisant écouter du Mayhem , c'était pas gagné pour qu'il apprécie surtout si il n'est pas habitué du tout a ce style .

D'ailleurs pour ma part je recommande d'écouter du Dissection avec une préférence pour leur second album Storm of the light bane
Elrond Calmcaci
Euh je vais faire ssurement un petit HS mais j'ai l'impression que le forum a des gros problemes de tolérance ces temps ci !!!! Bordel qu'on écoute du black du heavy ou les Beatles, ou meme Kyo qu'est ce que ca change?? Chacun ses gouts!Pourquoi des qu'on parle d'un style en particulier on se fait incendier par des detracteurs de musique totalement opposée ???
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
deady666
Je viens de commencer à lire le mémoire de maîtrise, je trouve ça génial que cet étudiant ait pu soutenir une étude sur ce thème.

Ses directeurs de recherches ont vraiment fait preuve d'ouverture d'esprit sur ce coup là.

Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
deady666
Citation:
D'autre part, selon Hellhammer : "Il a ramassé des bouts de cervelle, il y a ajouté du jambon, des légumes et du paprika, et il en a fait un ragoût. Il avait toujours prétendu qu'il voulait manger de la chair humaine et il s'est probablement dit que c'était le moment ou jamais "(Ibid). Un tel comportement pouvait choquer, mais pour Euronymous, les choses étaient claires:

Tain j'adore!

Et Euronymous, à propos de Dead :

Citation:
"Nous n'avons plus de vocaliste ! Dead s'est tué il y a deux semaines ! C'était vraiment brutal, d'abord il s'est ouvert les veines du poignet et ensuite il s'est explosé le cerveau avec un fusil (sic). Je l'ai trouvé et ça avait l'air lugubre putain, la partie haute de son crâne avait explosé dans toute la pièce et la partie basse du cerveau était tombé sur le lit. J'ai pris bien sûr mon appareil photo immédiatement et fait quelques photos; nous les utiliserons pour le prochain LP de Mayhem. Moi et Hellhammer étions si chanceux que nous avons trouvé deux grosses parties de son crâne que nous avons pendus autour de colliers comme souvenir."

Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Glow Inc.
Elrond Calmcaci a écrit :
Euh je vais faire ssurement un petit HS mais j'ai l'impression que le forum a des gros problemes de tolérance ces temps ci !!!! Bordel qu'on écoute du black du heavy ou les Beatles, ou meme Kyo qu'est ce que ca change?? Chacun ses gouts!Pourquoi des qu'on parle d'un style en particulier on se fait incendier par des detracteurs de musique totalement opposée ???

c'est l'histoire de ce forum section groupe/artiste : vous écoutez de la
merde alors que moi j'écoute du pur son...
le jour ou les gens comprendront que personne n'a a se justifier de ce qu'il écoute, la section groupe/artiste sera déjà moins fréquentée...
perso je n'ai pas honte d'affirmer que je préfère un bon album de Gronibards ou Monsieur patate de Ultra Vomit à un album de Led Zep, tout comme je préfère un bon Cradle of Filth bien commercial à un album des Beatles, je dirais même NILE RULES ...
le choix entre un concert de OPETH et un concert de U2 pour moi serait vite fait....
après si ça vous convient pas, ben, je m'en tamponne

En ce moment sur groupes / artistes pros...