adras a écrit :
Enfin... Ce que j'aimerais comprendre, c'est ce qu'on peut bien chercher et comme sensation particulière
des sensations extremes, d'un autre temps, d'un autre univers, fantasmagorique, occulte, moyen ageux. une musique extreme pour des sensations extremes, en corélat avec un climat extreme, une nature hostile (pays du nord, fascination pour l'hivers, le froid), un histoire (odinisme, viking, paganisme).
Citation:
en se fourrant dans les oreilles des morceaux qui, à mon sens sont simplement un déferlement de notes sans début ni fin
sans début ni fin? c'est à dire?
pourtant, il y a bien un début et une fin, d'une piste à une autre du disque, non?
Citation:
ni inspiration (je persiste)
qu'est ce que, pour toi, l'inspiration? comment se décline t elle, d'un pt de vue musical? et est ce que ta définition fait preuve de vérité absolue et universelle?
Citation:
, sous la voix stridente d'un type soit peinturluré (je me cite) soit couvert de pointes (second degré, jeune homme, second degré).
il existe pourtant des formations black loins des clichés visuels, folklore.
et il existe des formations de black avec du chant clair: ULVER, l'album "bergtatt".
Citation:
L'ambiance est assez recherchée
si l'ambiance est assez recherchée, c'est qu'il y a un minimum d'inspiration non? faudrait revoir ton argumentaire...
Citation:
mais trouvez-vous vraiment que les compos soient des monstres de composition aboutie ?
HS
toutefois, je te conseillerais aussi EMPEROR, dans un registre black metal "sofistiqué". en particulier l'album "IX equilibrium".