La jalousie dans le milieu du Rock, vos expériences?

Richard Fortus
Attention, sujet sensible
Alors voila, pour ceux d'entre vous qui sont musiciens et qui ont déja fait parti de groupes, ou joués dans des tremplins/festivals (ou autres), avez-vous déja eu à faire face à de la jalousie envers vous? avez vous des expériences à raconter sur ce point la? comment avez-vous pris l'habitude de gérer ce problème?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 16 Fév 2005, 00:49
Allez je me lance...bon promis je ne parle pas de ce qui ce passe ici .
Une fois lors d'un tremplin (pffffffft y a longtemps) notre batteur avait décidé de ne pas apporter ses cymbales ni sa caisse claire (le reste étant fourni sur place). Nous n'avions que 3-4 titres à présenter, et il s'était dit de toute façon y a mon pote "machin" qui joue avant nous (il n'y avait que des groupes du coin donc on se connaissait tous), il n'aura cas nous les laisser... ...Et bien pas du tout, l'ami machin il n'a jamais voulu et du reste aucun batteur n'a voulu nous en prêter . On n'a pas joué et on est reparti, merci Paulo !!

Voilà banal quoi...
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 16 Fév 2005, 00:59
ben nous.....des "potes"ont commencé a nous tailler et apolluer notre forum quand on a commencé a faire plusde scenequ'eux.......
sans oublier par exemple le gratteux d'un groupe aprés nous un jour qui a dit alors qu'on se reacordait "nous au moinson sera accordé en montant......"ultime recourt?
affligeant...........
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
le dandy
Ben moi une fois, dasn un bar où plusieurs groupes joués (dont le mien à l'epoque) et ben euhh je devais aller aux toilettes avant de monter sur scène et ben euhh le méchant bassiste du groupe précédent il avait tout utiliser le PQ avnt moi. Pas bien vilain méchant pas beau. Expréès pour que je reste coincé et pour que l'on puisse pas jouer.

ok je
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 16 Fév 2005, 10:45
voila une des causes qui fait que la culture rock en france ne décolera jamais.
les groupes se tirent dans les pates
le public est sectaire, con, poseur, élitiste
et lorsqu'un groupe a l'intelligence de se détacher de tt ça et recontre le succes, il se fait taxer de groupe commercial

eh bien si c'était à choisir, je préfere etre un groupe commercial qu'un groupe de con.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 16 Fév 2005, 10:58
Moi c'est surtout la jalousie au sein du groupe même...quand t'en a un qui prends tout au serieux, qui tire la gueule tout le temps, qui ne sait pas composer, mais qui insiste a mort pour qu'on fasse ses 2 accords et son riff a 2 balles....puis qui nous reproche de ne rien foutre...mdr, bref pour dire qu'il était jaloux que le chanteur et moi on savait composer et pas lui, alors il essayait de se rendre plus fort en essayant de s'imposer, ce qui ne marche pas trop avec moi...;-)
- HARDY -

www.weerdband.com
@rnowood
Hardy a écrit :
Moi c'est surtout la jalousie au sein du groupe même...quand t'en a un qui prends tout au serieux, qui tire la gueule tout le temps, qui ne sait pas composer, mais qui insiste a mort pour qu'on fasse ses 2 accords et son riff a 2 balles....puis qui nous reproche de ne rien foutre...mdr, bref pour dire qu'il était jaloux que le chanteur et moi on savait composer et pas lui, alors il essayait de se rendre plus fort en essayant de s'imposer, ce qui ne marche pas trop avec moi...;-)

ah ben la .. cest pas top deja l'ambiance si cest comme ca lol
Un groupe top (apres m'en etre tapper qq uns en 12 ans lol), ben c est quand tu sais que les compos que tu apportes vont etre améliorées, testées, essayées etc.. et que les améliorations seront aux yeux de tous quelques chose d'a la fois necessaire et surtout tres bonnes..
Mais cela demande une connaissance des autres, je pense pas qu'au bout de 6 mois ce soit reellement faisable

M.BRUIT a écrit :
et lorsqu'un groupe a l'intelligence de se détacher de tt ça et recontre le succes, il se fait taxer de groupe commercial
eh bien si c'était à choisir, je préfere etre un groupe commercial qu'un groupe de con.

Les groupers se tirent dansles pates.. > oui souvant
Le public est sectaire ..> non je ne croi pas chacun ces gouts etc. on es toujour l'asbine de qq un et le top d'un autre

lorsqu'un groupe a l'intelligence de se détacher de tt ça et recontre le succes, il se fait taxer de groupe commercial
Et oui quel bon résumé.. le meme groupe avant detre connu peut etre un génial groupe pour ces fan et deviendra apres un opus qui se vend un groupe de merde commerciale...
tout comme toi, je prefere aussi etre dans un groupe commercial qu'un groupe de con
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 16 Fév 2005, 11:13
just_elwood a écrit :

Le public est sectaire ..> non je ne croi pas chacun ces gouts etc. on es toujour l'asbine de qq un et le top d'un autre

pourtant je vois vraiment les publics hxc et metal comme des clans prets à faire pisser le sang.
tu vas en allemagne, dans un fest, dont l'affiche melle les groupes metal et hxc, les publics se mélangent .
en france, c'est chacun qui reste sur ses positions. le furyfest en est malheureusement la preuve: pas assez hxc pour le public hxc traditionnaliste, pas assez metal pour le public metal traditionnaliste alors qu'ils ne comprennent tjs pas que ce fest est un fest de musique rock extremes, donc pour tous... s'ils ne comprennent pas ça, c'est qu'ils n'envisagent pas la mixité des divers tendances et publics.

les coreux pestent contre les blackeux, qui pestent contre les neo metalleux, qui.... enfin bref, c'est tt le monde qui tape sur tt le monde
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Doc Loco
Jamais de problèmes particuliers avec les autres musicos; désolé . Plutôt avec les organisateurs foireux mais là c'est un autre débat .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Fév 2005, 11:49
DAVIKEN a écrit :
Une fois lors d'un tremplin (pffffffft y a longtemps) notre batteur avait décidé de ne pas apporter ses cymbales ni sa caisse claire (le reste étant fourni sur place). Nous n'avions que 3-4 titres à présenter, et il s'était dit de toute façon y a mon pote "machin" qui joue avant nous (il n'y avait que des groupes du coin donc on se connaissait tous), il n'aura cas nous les laisser... ...Et bien pas du tout, l'ami machin il n'a jamais voulu et du reste aucun batteur n'a voulu nous en prêter . On n'a pas joué et on est reparti, merci Paulo !!

Voilà banal quoi...

Ah oui en effet ça casse ... mais bon j'aimerais quand même dire qu'ne général, il vaut mieux s'entendre préalablement avec le batteur en question, et ne pas compter sur sa générosité ... perso mon batteur ne prête plus trop son matos, et pour cause les fois où il l'a fait il est tombé sur des bourrins de première
metallucas
Un peu dans le même genre que Daviken en moins radical, une fois on devait jouer dans une petite salle parisienne avent deux autres groupes plus "importants". Le guitariste du groupe pricipal avait imposé de mettre son JCM 900 sur scène en interdisant le jour du concert aux guitaristes des autres groupes d'y toucher, sachant qu'il n'y avait presque pas de place pour mettre d'autres amplis... Super, le concert avec le Valvestate 8080...
Hardy
  • Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le 16 Fév 2005, 12:10
CYD a écrit :
DAVIKEN a écrit :

Voilà banal quoi...

Ah oui en effet ça casse ... mais bon j'aimerais quand même dire qu'ne général, il vaut mieux s'entendre préalablement avec le batteur en question, et ne pas compter sur sa générosité ... perso mon batteur ne prête plus trop son matos, et pour cause les fois où il l'a fait il est tombé sur des bourrins de première

C'est tout à fait compréhensible ! Déjà que moi en jam je n'aimais pas trop preter ma gratte...une fois en répète, un gars bien connu de la RTBF (Télé belge) qui fait l'émission Taxi, pour pas le nommer lol Il prend ma gratte, premier accord qu'il fait, il m'eclate une corde !!! (je venais de les changer grrrr et j'avais personne n'avait de jeu de rechange lol) Il grattait comme un bourin et puis une autre fois a une jam session, le mec n'arretait pas de raccorder ma gratte, sois disant qu'elle etait fausse (en fait c les autres qui etaient desaccordés) et puis comme personne n'avait d'acordeur, ben m'a fallu 2h pour la refoutre juste grrrrrrr (floyd rose powa...)
- HARDY -

www.weerdband.com
Doc Loco
Je ne vois pas vraiment de jalousie dans tout ça?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Richard Fortus
M.BRUIT a écrit :

+1. C'est tout à fait exact. Je pense qu'il y a aussi un manque d'ambition et un manque de moyens en france par rapport à des pays commes les Etats-Unis ou l'Angleterre. Perso j'ai toujours préféré l'apprroche anglo-saxonne (tout point de vue), Je les trouve plus ambitieux qu'ici.
Hardy
  • Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le 16 Fév 2005, 12:58
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas vraiment de jalousie dans tout ça?

non je repondais juste au post avant, pas au sujet...
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...