La jalousie dans le milieu du Rock, vos expériences?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 16 Fév 2005, 12:58
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas vraiment de jalousie dans tout ça?

non je repondais juste au post avant, pas au sujet...
- HARDY -

www.weerdband.com
meringue
de la jalousie, jamais. mais des trou du cul qui pense avoir vu la lumière, ce n'est pas ce qui manque. j'ai eu l'occase de jouer avec uneven et dead pop club qui sont des groupes plus que respectables musicalement, et ben en plus de faire une musique sympas et d'avoir un niveau pro, ce sont des mecs super cools, ouverts, à l'écoute, abordables. Par contre, certains groupes (je ne ferait pas de délation!!) ne te parlent pas, t'ignorent et te regardent de haut, genre "on est des stars", refusent de préter leur matos qund en plus tu leur a déjà rendu service (et ne te remercie pas!). Oui le monde de la musique fourmille de sales cons, mais il y a aussi plein de mecs super biens. qd aux organisateurs, je préfère ne rien dire...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bendpulloffhammer
Richard Fortus a écrit :
M.BRUIT a écrit :
voila une des causes qui fait que la culture rock en france ne décolera jamais.
les groupes se tirent dans les pates
le public est sectaire, con, poseur, élitiste
et lorsqu'un groupe a l'intelligence de se détacher de tt ça et recontre le succes, il se fait taxer de groupe commercial

eh bien si c'était à choisir, je préfere etre un groupe commercial qu'un groupe de con.

+1. C'est tout à fait exact. Je pense qu'il y a aussi un manque d'ambition et un manque de moyens en france par rapport à des pays commes les Etats-Unis ou l'Angleterre. Perso j'ai toujours préféré l'apprroche anglo-saxonne (tout point de vue), Je les trouve plus ambitieux qu'ici.

moi qui fréquente pas mal harmony central (us) je peux te dire qu'ils ont exactemment les mêmes réactions que nous ils arretent pas de se critiquer ,s'envoyer des vannes ,ils sont aussi sectaires que nous
http://acapella.harmony-centra(...)ht=OT
fais une recherche globale ,sur les groupes aussi tu verras ,tu sors de là démoralisé
bloodsugah
metallucas a écrit :
Un peu dans le même genre que Daviken en moins radical, une fois on devait jouer dans une petite salle parisienne avent deux autres groupes plus "importants". Le guitariste du groupe pricipal avait imposé de mettre son JCM 900 sur scène en interdisant le jour du concert aux guitaristes des autres groupes d'y toucher, sachant qu'il n'y avait presque pas de place pour mettre d'autres amplis... Super, le concert avec le Valvestate 8080...

En même temps si aucune foutue personne des autres groupes qui jouaient ce soir là n'étaient foutues de lui dire de dégager son matos qui ne servait a personne lorsqu'il ne jouait pas....
Ca se bouge un JCM900... ca reste un combo

La victimisation a deux balles
Septicaemia
M.BRUIT a écrit :
et lorsqu'un groupe a l'intelligence de se détacher de tt ça et recontre le succes, il se fait taxer de groupe commercial

eh bien si c'était à choisir, je préfere etre un groupe commercial qu'un groupe de con.

je me leve et j'applaudis à deux mains !

faut croire que la meilleur fassons de faire de la musique c'est de faire comme les dudes de Anorexia Nervosa : presque pas de scene , rester enfermé avec le groupe au milieu de nul par , dans une vieille maison délabré et s'auto-produire , le pir c'est qu'il y à un peu de vrai

( enfin la ca entre dans le cadre de la musique pro )
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Fév 2005, 19:38
Mon ex (que j'ai poussé à faire de la basse et à trouver un groupe) qui ma quitté pour le guitariste du meme groupe

Mon rêve : faire leur première partie et exploser la scene et les amplis pour ne pas qu'ils jouent...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 16 Fév 2005, 19:49
Septicaemia a écrit :

faut croire que la meilleur fassons de faire de la musique c'est de faire comme les dudes de Anorexia Nervosa : presque pas de scene , rester enfermé avec le groupe au milieu de nul par , dans une vieille maison délabré et s'auto-produire , le pir c'est qu'il y à un peu de vrai

( enfin la ca entre dans le cadre de la musique pro )

d'autant + que benoit roux, il pond tjs des prod vraiment irréprochables.
il avait donné le son des réalisations de 3 groupes de ma région: eradicate, alien's structure et GTI, et à tous les coups, prod de malade!
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
=Gypsy=
rhhaaa dans mon groupe yavais un 2eme guitariste , il me prenais la tete tout le temps paske il mettait son ampli vachement fort et on mentendais pas (mnt jen rigole mais sur le coup pas ) puis quand je lui demandais de le mettre moins fort il me donnait une excuse bidon genre ouais mais alors on entend pas ma disto (??) vraiment nimporte quoi. Puis il essayait de me suivre mais 3/4 des notes etaient fausses , rhhaaa rien que d'en parler jai envie de peter son matos et puis de le lui faire bouffer lol
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Voodoo Hendrix
Hardy a écrit :
Moi c'est surtout la jalousie au sein du groupe même...quand t'en a un qui prends tout au serieux, qui tire la gueule tout le temps, qui ne sait pas composer, mais qui insiste a mort pour qu'on fasse ses 2 accords et son riff a 2 balles....puis qui nous reproche de ne rien foutre...mdr, bref pour dire qu'il était jaloux que le chanteur et moi on savait composer et pas lui, alors il essayait de se rendre plus fort en essayant de s'imposer, ce qui ne marche pas trop avec moi...;-)

ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul dans ce cas... on partage pas le même guitariste?!?
le dandy
Richard Fortus a écrit :
M.BRUIT a écrit :

+1. C'est tout à fait exact. Je pense qu'il y a aussi un manque d'ambition et un manque de moyens en france par rapport à des pays commes les Etats-Unis ou l'Angleterre. Perso j'ai toujours préféré l'apprroche anglo-saxonne (tout point de vue), Je les trouve plus ambitieux qu'ici.

ok! tu sais donc ce qui te reste à faire alors???
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 17 Fév 2005, 10:57
bendpulloffhammer a écrit :
Richard Fortus a écrit :
M.BRUIT a écrit :

moi qui fréquente pas mal harmony central (us) je peux te dire qu'ils ont exactemment les mêmes réactions que nous ils arretent pas de se critiquer ,s'envoyer des vannes ,ils sont aussi sectaires que nous
http://acapella.harmony-centra(...)ht=OT
fais une recherche globale ,sur les groupes aussi tu verras ,tu sors de là démoralisé

à la seule différence pres, c'est que la culture rock est bien installée aux states. ils peuvent bien se bouffer la gueule entre eux actuellement, ils n'effaceront pas le passé qui représente plusieurs décennies de rock sur leur territoire
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 17 Fév 2005, 10:59
Voodoo Hendrix a écrit :
Hardy a écrit :
Moi c'est surtout la jalousie au sein du groupe même...quand t'en a un qui prends tout au serieux, qui tire la gueule tout le temps, qui ne sait pas composer, mais qui insiste a mort pour qu'on fasse ses 2 accords et son riff a 2 balles....puis qui nous reproche de ne rien foutre...mdr, bref pour dire qu'il était jaloux que le chanteur et moi on savait composer et pas lui, alors il essayait de se rendre plus fort en essayant de s'imposer, ce qui ne marche pas trop avec moi...;-)

ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul dans ce cas... on partage pas le même guitariste?!?

En fait c'etait le batteur Mais qui est guitariste à l'origine
- HARDY -

www.weerdband.com
Barmy Army
M.BRUIT a écrit :

J'suis en partie d'accord, sauf les dernieres lignes:"lorsqu'un groupe...."
Je pense qu'il est justifié de penser que beaucoup de groupe français connues sont commerciaux, enfin je parle de l'esprit commercial, pas du fait de vendre beaucoup de disques...de toutes façon, en france on a pas vraiment l'esprit, la culture rock, alors c'est vrai qu'il est très difficile de faire passer ce style de musique dans ce pays, de plus il est tout autant difficile de placer du chant français sur un bon riff tout en évitant de d'adopter une voix variété, ou une voix se rapprochant de Cantat, qui a su vraiment coller notre langue sur ce type de music et qui je pense est une réfférence...J'ai donc l'impression qu'avec toutes ces difficultés, beaucoup de groupes se résignent à ça et ne cherchent pas forcément à prendre de risques( de toute façon on ne leur permet pas non plus), et donc ne sont pas percutant et ne sont pas vraiment originaux
Barmy Army
Bobba a écrit :
Mon ex (que j'ai poussé à faire de la basse et à trouver un groupe) qui ma quitté pour le guitariste du meme groupe

Mon rêve : faire leur première partie et exploser la scene et les amplis pour ne pas qu'ils jouent...

Y'a de quoi être vert
meringue
Stun147 a écrit :
Bobba a écrit :

Y'a de quoi être vert

C'est ce qu'a dit David Banner quand sa gueuse l'a plaqué.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Fév 2005, 16:47
meringue a écrit :
Stun147 a écrit :
Bobba a écrit :

Y'a de quoi être vert

C'est ce qu'a dit David Banner quand sa gueuse l'a plaqué.
il s'appelle Bruce…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur groupes / artistes pros...