Korn, Qu'en Pensez-Vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Juin 2006, 02:10
MrBumble a écrit :
JereLuc79 a écrit :
contrairement au gratteu qui est nul à chier

Mmmh tu es sûr ?

Je ne suis plus vraiment fan de Korn depuis quelques années déjà malgré que je connais toute leur discographie, mais dans leur style ( style qui a été pillé depuis ) je trouve que les gratteux de korn ont une touche qu'énormèment de groupes ont tenté de reproduire en se plantant lamentablement, principalement parce que Head et Munky avaient réussi à inventer LE truc insaisissable que les autres se sont contentés de bêtement copier sans y parvenir. Si tu penses vraiment que ces gars là sont nazes, tu devrais écouter mais surtout analyser ce que tu entends dans Follow the Leader qui est à mon avis leur album le plus travaillé au niveau guitares/effets. Ils ont une façon d'approcher la guitare vraiment très intéressante sur cet album je trouve. Alors peut être que techniquement ça ne casse pas des briques mais j'ai toujours trouvé que Follow the Leader était un des disques les plus inventifs des années 90.

+ 1000, la paire Munky/Head formait une alchimie rare, à deux eux ils faisaient vraiment des trucs originaux et très réussis. Je saurais pas expliquer comment, mais en tout cas j'ai rarement vu autant d'osmose au sein des gratteux d'un groupe.
Drawmer
CYD a écrit :
MrBumble a écrit :
JereLuc79 a écrit :
contrairement au gratteu qui est nul à chier

Mmmh tu es sûr ?

Je ne suis plus vraiment fan de Korn depuis quelques années déjà malgré que je connais toute leur discographie, mais dans leur style ( style qui a été pillé depuis ) je trouve que les gratteux de korn ont une touche qu'énormèment de groupes ont tenté de reproduire en se plantant lamentablement, principalement parce que Head et Munky avaient réussi à inventer LE truc insaisissable que les autres se sont contentés de bêtement copier sans y parvenir. Si tu penses vraiment que ces gars là sont nazes, tu devrais écouter mais surtout analyser ce que tu entends dans Follow the Leader qui est à mon avis leur album le plus travaillé au niveau guitares/effets. Ils ont une façon d'approcher la guitare vraiment très intéressante sur cet album je trouve. Alors peut être que techniquement ça ne casse pas des briques mais j'ai toujours trouvé que Follow the Leader était un des disques les plus inventifs des années 90.

+ 1000, la paire Munky/Head formait une alchimie rare, à deux eux ils faisaient vraiment des trucs originaux et très réussis. Je saurais pas expliquer comment, mais en tout cas j'ai rarement vu autant d'osmose au sein des gratteux d'un groupe.

Je suis d'accord avec vous deux, seulement principalement, si j'ai bonne mémoire, c'est le gratteux qui est partie qui composait quasi tout ... Quand on voit la qualité du dernier Korn, on comprend quand même que le pauv' restant, bah, il est pas au niveau du groupe ( un bassiste énorme au son énorme, un batteur assez exceptionnel dans son registre, et un chanteur hors norme ).

Pourvu qu'ils retrouvent un BON second gratteux qui sache composer
..:: Pas de signature :P ::..
Window #145
JereLuc79 a écrit :
contrairement au gratteu qui est nul à chier, idem pour le chanteur qui est loin du niveau de Phil Anselmo.

Cette vidéo c'est cadeau pour toi , qui doit surement penser que l'on est un bon guitariste que quand on fait des solos avec pleins pleins de notes!

The Glow Inc.
cky2407 a écrit :
JereLuc79 a écrit :
contrairement au gratteu qui est nul à chier, idem pour le chanteur qui est loin du niveau de Phil Anselmo.

Cette vidéo c'est cadeau pour toi , qui doit surement penser que l'on est un bon guitariste que quand on fait des solos avec pleins pleins de notes!

Je suis pas sûr que cette vidéo soit un bon argument pour défendre Munky

Make me bad : pas leur chanson la plus originale, mais bourrée d'effets plutôt bien maitrisés faut avouer...

http://youtube.com/watch?v=lGL(...)20bad
Sheep69
Je suis d'accord, la guitare est plutôt originale dans Korn, les effets sur Follow The Leader sont très bien maitrisés et vraiment bien choisis.
En live Korn c'est aussi assez sympa, l'ambiance est vraiment cool...

Au niveau des autres instru, le batteur et le bassiste sont vraiment pas mauvais, surement pas des méga bêtes non plus, mais pas mauvais. Et la voix de Jonathan Davis est vraiment sympa, elle est très variée, des grosses gueulées bien graves comme parfois des petits chants aigus...

Je pense que trop de personnes n'aiment pas ce groupe simplement parce que c'est commercial...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
El_Padre
Sans être un fan absolu du groupe, je me suis quand même pris une belle baffe dans la tronche lors de leur prestation du Rock Am Ring ce week end. Gros son, Le Chanteur qui envoie tout ce qu'il peut... et m**de, ils ont fait bouger le public de façon assez incroyable.
Life Is F***ing Too Short, Don't Waste It

www.whippingdancerz.com LE fan club Français de Metallica
Who's Next
El_Padre a écrit :
Sans être un fan absolu du groupe, je me suis quand même pris une belle baffe dans la tronche lors de leur prestation du Rock Am Ring ce week end. Gros son, Le Chanteur qui envoie tout ce qu'il peut... et m**de, ils ont fait bouger le public de façon assez incroyable.
@MrBumble je suis completement d'accord avec toi x'est trop facile de critiquer pasqu'ils on fait 0-2-0-3 pour blind... Folow the leader est vraiment un p*tain d'album, le sommet de leur art...

@OVER-DREAM pour la compo c'etait kif-kif entre les deux (d'ailleur head n'a presque pas composé pour untouchables et pour talim et le guitariste additionnel ne composera jamais au sein de korn car sinon selon jon sa serait plus korn..

Et pour Sheep on va pas encore rentré dans le debat commericial ou non qui gave serieusement lol
Drawmer
$even$tring a écrit :
@OVER-DREAM pour la compo c'etait kif-kif entre les deux (d'ailleur head n'a presque pas composé pour untouchables et pour talim et le guitariste additionnel ne composera jamais au sein de korn car sinon selon jon sa serait plus korn..

Et pour Sheep on va pas encore rentré dans le debat commericial ou non qui gave serieusement lol

Donc les prochains Korn s'annoncent aussi pauvrent à la gratte que le dernier opus

Sérieux, ça fait chier j'aime bien ce groupe, mais le gratteux restant, désolé, mais il est pas au niveau du groupe
Eur0nymous
Munky n'est pas un mauvais gratteu.
Mais il est vrai que la cohésion entre Head et lui était hallucinante (comme l'a dit Cyd), et pour le "bizzaroide" et l'originalité de leur musique, c'était und es points fort sans aucun doute, additioné a une rythmique basse/batterie en béton et a un chanteur qui donne tout (qui s'est calmé depuis qu'il a stoppé l'alcool et la drogue, mais ceci est un autre débat :lol.
Munky et Head formait un tout, quand on parlait de Korn, on ne dissociait pas les deux, c'était vraiment un tout, une cohésion idéale pour le type de musique qu'ils recherchaient.
Et pour ca, c'est dommage que Head se soit barré pour des raisons de morales et de religions completement obscures...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Drawmer
Eur0nymous a écrit :
Munky n'est pas un mauvais gratteu.
Mais il est vrai que la cohésion entre Head et lui était hallucinante (comme l'a dit Cyd), et pour le "bizzaroide" et l'originalité de leur musique, c'était und es points fort sans aucun doute, additioné a une rythmique basse/batterie en béton et a un chanteur qui donne tout (qui s'est calmé depuis qu'il a stoppé l'alcool et la drogue, mais ceci est un autre débat :lol.
Munky et Head formait un tout, quand on parlait de Korn, on ne dissociait pas les deux, c'était vraiment un tout, une cohésion idéale pour le type de musique qu'ils recherchaient.
Et pour ca, c'est dommage que Head se soit barré pour des raisons de morales et de religions completement obscures...

C'est donc bien ce que je dis, tourné autrement, mais Munky seul n'est pas capable de hisser les compos gratte de Korn à l'image du groupe.

Il est peut-etre pas mauvais, mais à lui seul, il est pas à la hauteur pour Korn.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 06 Juin 2006, 20:31
El_Padre a écrit :

tout pareil
I've Been Bodomized!
désolé de passer par ce sujet :/, mais je vends ma place en tribune pour le concert de Korn le 25 Juin à Bercy, si quelqu'un est intéréssé...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
popopopom
bah bonne chance pour ta place à vendre...
Je suis un vieux fan de Korn, le dernier est très cool, en fait ils auraient vraiment du le faire bcp plus tôt, j'ai carrément zappé après follow the leader inclus.
Pour infos, à l'époque y avait pas que Korn, y avait pas mal de groupes comme Mindset (définitivement inconnu), Manhole (devenu My Ruin), Tool, Stabbing Westward (qui a été pompé par Fear Factory et que ces derniers ont été pompé aussi par Korn autour de 1992). Il Y avait egalement Eastwood (groupe suisse, futur Shovel) bien plus dans le Hxc oldschool en fait... Juste pour l'exemple.
Sinon le chant de J.Davis est très pompé sur Mr Bungle et pas Faith No More comme je l'ai lu. Ceci dit, il y a un peu de talent dans le plagiat, je suis assez persuadé que les differentes parties ont réglé cela à l'amiable, succés aidant.
The Glow Inc.
Le plus gros gâchi dans Korn ça reste quand même ce qui est arrivé à Jonathan Davis après son divorce et sa cure de désintox :

AVANT :

APRES :

Who's Next
MrBumble a écrit :
Le plus gros gâchi dans Korn ça reste quand même ce qui est arrivé à Jonathan Davis après son divorce et sa cure de désintox :

AVANT :

APRES :

µ

Ouais mais t'inquiète pas avec la grosse tournée qu'il a eu pour l'avoir vu de près en vrai jpe te dire qu'il a bien maigri
Eur0nymous
OVER-DreaM a écrit :
C'est donc bien ce que je dis, tourné autrement, mais Munky seul n'est pas capable de hisser les compos gratte de Korn à l'image du groupe.

Il est peut-etre pas mauvais, mais à lui seul, il est pas à la hauteur pour Korn.

Je suis d'accord, Korn ne sera plus jamais pareil. Mais je ne dirais pas qu'ils sont moins bon c'est juste différent. Et tant mieux que ca evolue, j'adore "Life is peachy" et "Korn" mais 6-7 albums cet accabit aurait vite gavé (et y'aurait plus eu le même talent au fur et a mesure des années).
Ils n'allaient pa arreter apres le départ de head, ca aurait été con, nan ?

popopopom a écrit :
Sinon le chant de J.Davis est très pompé sur Mr Bungle et pas Faith No More comme je l'ai lu. Ceci dit, il y a un peu de talent dans le plagiat, je suis assez persuadé que les differentes parties ont réglé cela à l'amiable, succés aidant.

J'suis d'accord mais c'est pas du plagiat non plus, faut pas déconner, il a un chant propre a lui le Jon même si on sent fort les influences.
Puis Bungle ou FNM, ca reste Mike Patton, même si c'est différent, c'est la même personne.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur groupes / artistes pros...