Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Vous oubliez qu'Hammett est une sacrée machine à riffs et qu'il est à l'origine de nombreux morceaux cultes des Mets.

Et puis bon, Enter Sandman : c'est lui, ce qui le fait automatiquement entrer dans l'histoire du cosmos.

Que vous n'aimiez ou pas cette chanson, peu importe, c'est un des riffs les plus connus au monde.

Et le riff de Creeping Death, cest qui ? cest Kirky !!!

Et il y en a plein d'autres ...

Bon, concernant son niveau sur les tournées récentes, j'avoue je comprends pas, comment peut il être aussi fainéant et désinvolte?
Il ne respecte même pas ses propres solos.
j'ai revu un Fade to Black du Rock Am Ring et pouah, c'est juste cauchemardesque !

Et pourtant, je l'adore le Kirky mais il faut qu'ils se sortent les doigts du cul !

Lars, c'est encore plus grave mais c'est un autre débat ...
Marth91
CŸD a écrit :
Mais je m'en branle de la technique, c'est juste que j'aime pas ses solos, point ... le problème, c'est qu'avec vous ça devient presque l'inverse : "ses solos sont pas techniques alors c'est bien".

C'est exactement ce qu'il se passe ici...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Juin 2007, 09:35
petrusteen a écrit :
Vous oubliez qu'Hammett est une sacrée machine à riffs et qu'il est à l'origine de nombreux morceaux cultes des Mets.

Et puis bon, Enter Sandman : c'est lui, ce qui le fait automatiquement entrer dans l'histoire du cosmos.

Que vous n'aimiez ou pas cette chanson, peu importe, c'est un des riffs les plus connus au monde..

Sérieux ça commence à devenir saoûlant cette manie des hyperboles
ESPKH2
  • ESPKH2
Je suis plutôt d'accord avec l'argumentaire de petrusteen. De plus, le fait qu’il garde un regard critique sur les prestations scéniques de Kirk montre bien qu’il ne s’agit pas de fanatisme. Je ne trouve pas non plus qu’il soit si hyperbolique que ça. Quand il parle de « morceaux cultes », il précise « des mets ». De plus, qui oserait dire qu’Enter Sandman n’est pas une chanson clé dans la carrière de metallica. Donc, non, je trouve que ce qu’il dit sonne très juste .
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Juin 2007, 09:56
... et Kirk qui entre dans l'histoire du cosmos, c'est sous speed ou crack ?
satch24
Ce que j'adore au sein de ce forum c'est l'esprit critique et totalement objectif: j'entend beaucoup dire que Kirk est mauvais, c'est un boulanger, qu'il ne sort que de la penta à la vitesse lumière etc...Or j'entend personne avoir le meme regard critique à propos d'autres gratteux de la meme époque ou dans un style approchant!

Je vous invite à écouter Slayer avec ses deux maitres Banette! Parce que niveau propreté Hanneman et King sont pas des pro hein et niveau création de solo c'est meme pas de la penta ...c'est n'importe quoi!
Alors svp meme si vous n'aimez ni Kirk, ni Mets ayez au moins du respect pour sa carriere, son intégrité et sa modestie !

Moi perso qu'il soit en penta, en phrygien ou autre je m en fiche j'eoucte parce que c'est bon!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Juin 2007, 10:16
Citation:
Ce que j'adore au sein de ce forum c'est l'esprit critique et totalement objectif: j'entend beaucoup dire que Kirk est mauvais, c'est un boulanger, qu'il ne sort que de la penta à la vitesse lumière etc...Or j'entend personne avoir le meme regard critique à propos d'autres gratteux de la meme époque ou dans un style approchant!

T'as sans doute mal regardé, parce que Slayer s'en prennent régulièrement plein la tronche ...

Citation:
Je vous invite à écouter Slayer avec ses deux maitres Banette! Parce que niveau propreté Hanneman et King sont pas des pro hein et niveau création de solo c'est meme pas de la penta ...c'est n'importe quoi!

Oui, sauf que chez Slayer, c'est complètement assumé, leurs solos sont chaotiques au possibles, sales et bruyants, ça colle à l'esprit de leur zik.

Citation:
Alors svp meme si vous n'aimez ni Kirk, ni Mets ayez au moins du respect pour sa carriere, son intégrité et sa modestie !

Kirk est sans doute très modeste, mais ses fans ici présent ne donnent pas cette image ...
Snavarr
Kirk ! Si tu lis ce topic, je veux que tu saches que je t'aime !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
ESPKH2
  • ESPKH2
CŸD a écrit :
... et Kirk qui entre dans l'histoire du cosmos, c'est sous speed ou crack ?

Oui mais ça c’était une remarque complètement glucose tu vois … En fait ce que je voulais dire, c’est que j’étais globalement d’accord avec ce qui était dit mais bon, je n’ai pas été chercher la petite phrase space non plus (d’ailleurs j’étais passé à côté, c’est dire ).
Jeff Heineken
CŸD a écrit :
satch24 a écrit :

Oui, sauf que chez Slayer, c'est complètement assumé, leurs solos sont chaotiques au possibles, sales et bruyants, ça colle à l'esprit de leur zik.

Enfin quelqu'un qui à compris ça sur ce forum !!! C'est la fête !!!

Mais même si ils sont chaotiques, ce n'est pas "du n'importe quoi". Ils ne laissent pas "aller leurs doigts sur le manche au gré des notes" comme j'avais déja pu lire une fois . Leurs solos ont un certain "feeling" (leur feeling) et sont trés bien intégrés aux morceaux.

Faut être de mauvaise fois, ou être malentendant, pour dire que c'est "du n'importe quoi".

Et comme disais le regrété Dimebag Darrell: "Slayer ont carrément inventé leurs propres gammes et curieusement ça a marché"
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Dazed And Confused
satch24 a écrit :

Moi perso qu'il soit en penta, en phrygien ou autre je m en fiche j'eoucte parce que c'est bon!

:mdr: :mdr: :mdr:
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 24 Sep 2007, 12:01
a tout ceux qui critiquent, moi j' demande a voir votre niveau, essayé un peu de faire carriere comme lui a reussit a l' faire et apres on en discute
balancé vos solos qu'on voit a quoi cela ressemble mdr
si c'est si facile que ça , vous devriez y arrivé ,no?

depuis que j' ai 10 ans que j' suis PRO-met's( donc 13 ans en tout ^^) ...
mais c'ets pas pour ça que j' vais critiquer d'autres groupes

mais avant de critiquer,ayez un peu de respects pour eux, les grands monsieurs du metal

mnt apres ma critique je
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
jonar a écrit :
a tout ceux qui critiquent, moi j' demande a voir votre niveau, essayé un peu de faire carriere comme lui a reussit a l' faire et apres on en discute
balancé vos solos qu'on voit a quoi cela ressemble mdr
si c'est si facile que ça , vous devriez y arrivé ,no?

Combien de fois t'as vu un film et t'as sortit : "T'ain ça crains c'est un film de merde… – viens pas me sortir jamais Ô grand jamais j'ai un respect du travail des autres MOI Monsieur, je me fouttrais bien de ta gueule.– ????
Un bon paquet de fois je pense, et pourtant est tu en mesure de réaliser un film, écrire un scénard etc… je ne pense pas. (C'est un exemple arbitraire et, même si tu étais en mesure d'en réaliser un par le plus grand des hasards, on peut appliquer à d'autres domaines… )
Bref, Ce n'est pas parceque on a – soit disant , parceque certains ici on largement sont niveau au père Hammett – pas le niveau qu'on ne peut pas émettre de critiques. Cela restera un point de vue, et finallement il est aussi bon qu'un autre.

jonar a écrit :
depuis que j' ai 10 ans que j' suis PRO-met's( donc 13 ans en tout ^^) ...
mais c'ets pas pour ça que j' vais critiquer d'autres groupes

mais avant de critiquer,ayez un peu de respects pour eux, les grands monsieurs du metal

mnt apres ma critique je

13 années d'oeuillères ça fait long mon pti't pote.
:mdr:
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
webswordmaster a écrit :
Citation:
Sinon, faudrait m'expliquer c'est quoi le truc 'si bien' du solo de One...
Un tapping basique et des moulinettes =|

exactement comme les premiers accords de master of puppets ou les arpèges de Nothing Else Matters.

Ca a beau etre tout con a jouer c'est rentré dans la légende. C'est ce que je dis plus haut, vous aviez qu' a naître avant lui , Metallica ont joué des trucs tous cons à une certaine époque et c'était rempli de diverses emotions de la rage à la mélancolie.

Ah ça evidemment maintenant tout ça ça n' a plus rien de fabuleux vu que ca a été fait et refait puisque Metallica a influencé plus d'un gratteu ...

Allez laissez le donc ce pauvre Kirk avec toute la coke qu'il a sniffé et l'acool qu'il a bu il a droit a un repos mérité ^^ . D'ailleurs il s 'est assez reposé comme ça sur St Anger

Comme quoi parfois la légende :mdr:
A part ça j'ai pas mal de sympathie pour Hammet, il a l'air d'êtr tr(ès cool, et je préfèrerais boire un coup avec lui qu'avec Lars, Hetfield par exemple. Mais l'encensement systématique de ses fans, me les casse profond.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...