Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Les gamins grandissent et le transmettent à leurs gamins qui le transmettent… Et la légende est en marche . Je suis sûr qu’en 2100, les gens croiront que c’est Kirk qui a inventé la pentatonique
Nestor666
ESPKH2 a écrit :
Les gamins grandissent et le transmettent à leurs gamins qui le transmettent… Et la légende est en marche . Je suis sûr qu’en 2100, les gens croiront que c’est Kirk qui a inventé la pentatonique

--> et la wahwah ptet aussi non???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Snavarr
CŸD a écrit :

Est-ce que des gamins suffisent à entretenir une légende ?

Allez CYD !! Dis le !! Dis le que tu aimes Kirky !! T'en meurs d'envie !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Insane57
Je trouve qu'ils y'a des personnes bien prétentieuses sur ce forum...
Je joue de la guitare depuis 17 ans et même si je ne suis pas un bête de technique, j'ai un niveau disons correct. Et bien malgré tout ce que j'ai pu lire je trouve certains solos de ... And Justice For All pas si facile que ça à interpréter.
De toute façon rien à battre de la technique pure, Hammett a son propre style et c'est déjà pas si mal. Beaucoups de guitaristes actuels et sois-disant "meilleurs" ne peuvent pas en dire autant.
Et je trouve les solos de Hammett aussi bien intégrés à la musique des Mets que ceux de Friedman dans Megadeth.
ESPKH2
  • ESPKH2
Insane57 a écrit :
Je joue de la guitare depuis 17 ans et même si je ne suis pas un bête de technique, j'ai un niveau disons correct. Et bien malgré tout ce que j'ai pu lire je trouve certains solos de ... And Justice For All pas si facile que ça à interpréter.De toute façon rien à battre de la technique pure, Hammett a son propre style et c'est déjà pas si mal. Beaucoups de guitaristes actuels et sois-disant "meilleurs" ne peuvent pas en dire autant.
Et je trouve les solos de Hammett aussi bien intégrés à la musique des Mets que ceux de Friedman dans Megadeth.

La preuve, même lui ne sait pas les jouer en live !!! Non, ne me criez pas dessus, c’était une boutade !

D’ailleurs je suis vraiment d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit . Combien de fois j’ai pu voir des branleurs dire qu’Hammett était nul, qu’il ne fallait pas plus de dix minutes pour apprendre tous les solos de gratte de metallica et qu’ils préféraient bosser du satriani. Finalement, une fois la guitare branchée, on entend une pauvre caricature de solo de Kirk avec des pains partout (genre si on ne m’avait pas dit le morceau, je n’aurais pas reconnu) et le mec sort en plus « t’as vu ? Trop fastoche »…
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Juin 2007, 10:23
Snavarr a écrit :
CŸD a écrit :

Est-ce que des gamins suffisent à entretenir une légende ?

Allez CYD !! Dis le !! Dis le que tu aimes Kirky !! T'en meurs d'envie !!

Il fût un temps où j'étais bien à fond dans Metallica, mais c'est derrière moi.
Marth91
Insane57 a écrit :
Je joue de la guitare depuis 17 ans et même si je ne suis pas un bête de technique, j'ai un niveau disons correct. Et bien malgré tout ce que j'ai pu lire je trouve certains solos de ... And Justice For All pas si facile que ça à interpréter.
De toute façon rien à battre de la technique pure, Hammett a son propre style et c'est déjà pas si mal. Beaucoups de guitaristes actuels et sois-disant "meilleurs" ne peuvent pas en dire autant.

Bien sur que c'est bien integré.
(encore que certains solos, mouais)

Mais le probleme c'est que tous ses solos se ressemblent.

Et il a pas un des meilleurs touchers =|
Insane57
OK, c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais toucher ? Je sens la réponse des Inconnus avec leur bons et mauvais chasseurs arriver...

Et certes, un solo joué par Hammeth ne pourra pas ressembler à autre chose qu'un autre solo joué par Hammett. Pourtant on ne peut pas dire qu'il n'y ai pas eu d'évolution dans son jeu au fur et à mesure des 5 premiers albums de Metallica. Les solos de Justice ne ressemblent pas à ceux de Master qui eux-mêmes étaient différents de ceux joués dans Lightning...

Voilà, je ne ferai pas d'autres commentaires sur ce sujet. J'aime la musique, la guitare en particulier, et m'intéresse à tous les styles et lire que Hammett est dépassé techniquement ou a un vibrato "parkinsonnien" (ça m'a bien fait rire cette remarque) ne veut absolument rien dire pour moi. Hammett est et restera un référence dans le monde du métal et si l'aspect "facile" de ses solos peut attirer les guitaristes débutants comme je l'ai été, je ne m'en porterai pas plus mal, au contraire.
ESPKH2
  • ESPKH2
Et bien c’est simple, quelqu’un qui a un bon touché, il prend une guitare, il joue et il y a des notes qui sortent. Par contre, le mec qui a un mauvais touché, il prend une guitare, il joue et… il y a des notes qui sortent mais c’est un gratteux qui a un mauvais touché…

Pas la peine de pousser
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 28 Juin 2007, 14:52
J'avoue que j'ai fortement été aidé par mister Hammett quand j'ai commençé la gratte, l'aspect "facile" de ses solos comme l'a dit Insane57 m'a attiré pour progresser, et ça a été le cas ! Depuis je suis passer a plus "sérieux" et j'écoute plus trop Metallica, mais je dit quand même merci Kirk Hammett !

Je vais commençer a former un jeune gratteux, et ben il va s'en manger du Hammett
webswordmaster
Citation:
Sinon, faudrait m'expliquer c'est quoi le truc 'si bien' du solo de One...
Un tapping basique et des moulinettes =|

exactement comme les premiers accords de master of puppets ou les arpèges de Nothing Else Matters.

Ca a beau etre tout con a jouer c'est rentré dans la légende. C'est ce que je dis plus haut, vous aviez qu' a naître avant lui , Metallica ont joué des trucs tous cons à une certaine époque et c'était rempli de diverses emotions de la rage à la mélancolie.

Ah ça evidemment maintenant tout ça ça n' a plus rien de fabuleux vu que ca a été fait et refait puisque Metallica a influencé plus d'un gratteu ...

Allez laissez le donc ce pauvre Kirk avec toute la coke qu'il a sniffé et l'acool qu'il a bu il a droit a un repos mérité ^^ . D'ailleurs il s 'est assez reposé comme ça sur St Anger
Marth91
ESPKH2 a écrit :
Et bien c’est simple, quelqu’un qui a un bon touché, il prend une guitare, il joue et il y a des notes qui sortent. Par contre, le mec qui a un mauvais touché, il prend une guitare, il joue et… il y a des notes qui sortent mais c’est un gratteux qui a un mauvais touché…

Pas la peine de pousser

Y'avait une discussion comme ca y'a quelques pages au sujet des bends faux de Kirk et de Vai
Sheep69
Je dis pas du tout que Kirk est un monstre de technique, mais c'est un peu décevant de voir que certains ont vraiment la mentalité bonne musique = technique, point barre.

Kirk ne fait peut-être pas des solos aussi techniques que le font Satriani ou d'autres, et alors? La plupart de ses solos sonnent bien, on s'en branle que ca soit des solos construits sur la penta de Mi mineur ou pas! Regardez les solos de Nothing Else Matters ou Until It Sleeps, ils sont tout cons au niveau technique mais ils vont vraiment bien avec la chanson! Alors que certains solos d'autres artistes, y a beau avoir du sweep et tout ce qu'on veut, y'aura peut-être beaucoup moins de mélodie ou d'harmonie...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Juin 2007, 21:05
Mais je m'en branle de la technique, c'est juste que j'aime pas ses solos, point ... le problème, c'est qu'avec vous ça devient presque l'inverse : "ses solos sont pas techniques alors c'est bien".
vincentvince
Sheep69 a écrit :
Je dis pas du tout que Kirk est un monstre de technique, mais c'est un peu décevant de voir que certains ont vraiment la mentalité bonne musique = technique, point barre.

Kirk ne fait peut-être pas des solos aussi techniques que le font Satriani ou d'autres, et alors? La plupart de ses solos sonnent bien, on s'en branle que ca soit des solos construits sur la penta de Mi mineur ou pas! Regardez les solos de Nothing Else Matters ou Until It Sleeps, ils sont tout cons au niveau technique mais ils vont vraiment bien avec la chanson! Alors que certains solos d'autres artistes, y a beau avoir du sweep et tout ce qu'on veut, y'aura peut-être beaucoup moins de mélodie ou d'harmonie...

C'est Hetfield qui se charge de ce solo ..
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...