je suis fan de kirk hammett et de john petrucci, bon tout le monde est d'accord que techniquement petrucci est meilleur que hammett, mais pour moi les meilleurs solos de petrucci se sont les plus simples ils sont plus interressant que les solos ultra technique et je trouve qu'il est plus dur de crée un solo simple est accrochant que une avalanche de note sans âme. Il est plus facile de crée des descente de gammes a toute vitesse que de creé un solo efficace et émouvant ou toutes autres émotion que vous rechercher en écoutant de la musique
tout cela pour dire que Hammett est surement pas le plus grand technicien du monde mais il su crée des solos mémorables "one, creep, fade to black, Master..." des solos qui collent parfaitement aux morceaux de metallica et qui sont tres expressif et nous donnent de émotions ... et oui quand j'entend un solo je calcule pas et je décortique pas pour voir si il tue techniquement c sans interet apres tout, enfin pour Hammett c'est un grand de la guitare ( c'est lui qui ma donner envie d'en faire comme beaucoup d'entre vous ici apparement )
ps: dans l'optique de certain forumeurs hendrix serait une merde sans nom face aux shredders d'aujourd'hui...
ps2: la technique est utile si elle est utilisait a bon escient, elle sans interet si on ce repose sur elle uniquement.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."