Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Bobba a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Soso® a écrit :
...And Justice For All et le Black Album, sont les meilleurs de Metallica.

...AJFA, pour ses rythmiques, okay, mais pas pour ses solos ... pas des masses inspiré le Kirk ... Contrairement au Black, où on peut lui reprocher ce qu'on veut ( - technique, + de wha ), mais mélodiquement chaque solo est recherché.

Pourtant d'apres Kirk lui meme, les soli d'AJFA sont les plus complexes qu'il ait ecrits.

Et ?

Je me cite :

OVER-DreaM a écrit :
...AJFA, pour ses rythmiques, okay, mais pas pour ses solos ... pas des masses inspiré le Kirk ... Contrairement au Black, où on peut lui reprocher ce qu'on veut ( - technique, + de wha ), mais mélodiquement chaque solo est recherché.

Bon c'est pas écrit noir sur blanc, mais je reproche à Kirk d'avoir débaroulé son manche sur AJFA, je ne trouve aucune inspiration dans les mélodies ( on trouvera toujours 1 contre exemple ou 2 ... ).

Compliqué # Créatif
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Sep 2006, 10:54
Tu parles d'inspiration. Je ne trouve pas ces soli "pauvres". Ni techniquement ni musicalement, et au niveau de la créativité elle est au rendez vous.
Pas dans tous peut etre, mais regarde par exemple One et sa partie tapping, (c'est plutot rare dans son jeu il me semble non ?) les melodies d'intro et des premiers couplets.
Le solo harmonisé de Blackened, le solo simple et melodique de EOTB et son ambiance sombre qui précede un autre solo qui commence avec les coups de vibrato.

Perso je pense qu'il s'est vraiment cassé le cul pour cet album.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Bobba a écrit :
Tu parles d'inspiration. Je ne trouve pas ces soli "pauvres". Ni techniquement ni musicalement, et au niveau de la créativité elle est au rendez vous.
Pas dans tous peut etre, mais regarde par exemple One et sa partie tapping, (c'est plutot rare dans son jeu il me semble non ?) les melodies d'intro et des premiers couplets.
Le solo harmonisé de Blackened, le solo simple et melodique de EOTB et son ambiance sombre qui précede un autre solo qui commence avec les coups de vibrato.

Tu as cité le seul solo qui pour moi sort de l'album : One

Le reste vraiment, y'a rien qui casse des briques, c'est vraiment du déboulage plus que de la recherche, enfin, à mon goût ( et je suis pas fan de solo technique, contrairement à ce que mon avatar supposerait ).

Sur le Black par exemple, tu prend chaque solo, tu pourrais presque en chanter la mélodie, je trouve ça bougrement efficace ( Enter Sandman tiens, essaie de chanter le solo, c'est énorme )
Absolut Fender
Bebert40 a écrit :
Maiden ils font parler d'eux à travers leur musique, et non pas leurs à cotés comme Metallica.

je rappelle qu'on parle du milieu hors-metal
qui connait maiden à part les metalleux ?
pas mal d monde, c'ets vrai
mais qui en rigolent bien
franchement arrêtez...
si t'es pas content de mon opinion t'as qu'à chercher le nom de Murray, Gers ou Smith dans les classements de Rolling Stones mag...
Arrêtez cette mauvaise foi
Arrêtez vos posts du style "quand jles vois jme dis que rester smicard serait la meilleure solution", vous ne faites rire que vous même...
En somme, arrêtez d'être cons et aveugles
sortir que Maiden et Priest sont plus respectés que Metallica...
parmi ces trois noms, il y en a UN que j'avait entendu avant de savoir ce qu'est une guitare...
un seul...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :
Bobba a écrit :

Tu as cité le seul solo qui pour moi sort de l'album : One

Le reste vraiment, y'a rien qui casse des briques, c'est vraiment du déboulage plus que de la recherche, enfin, à mon goût ( et je suis pas fan de solo technique, contrairement à ce que mon avatar supposerait ).

Sur le Black par exemple, tu prend chaque solo, tu pourrais presque en chanter la mélodie, je trouve ça bougrement efficace ( Enter Sandman tiens, essaie de chanter le solo, c'est énorme )

waouh...
ya To Live is to Die quand même...
tu trouves pas ces deux solos fabuleux ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Drawmer
Pas spécialement non, vraiment ... Je sais pas, je trouve pas Kirk ultra inspiré sur cet album, il essaie trop d'en faire, et ça lui va aps à mon goût, enfin après les gouts et les couelurs comme "ils" disent les gens ...
Absolut Fender
ben l'est pas si technique ce solo...
et c'est un des rares de l'album ou c'est dla vraie guitare
pas des conneries de masturbation instrumentale avec floyd horrible, tapping relou, plans froids...
le problème de cet album, c'est vraiment l'ESP...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

onzieme diese
le solo de harvester of sorrow est pas mal... mais mal joué.
perso, je le joue dans un medley, et je le joue bien plus souple et propre. avec des bends ralentis à la friedman.
j'ai "lissé" les montées rapides aussi.
au final ça devient pas mal du tout.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DuncanIdaho
Absolut Fender a écrit :
pas des conneries de masturbation instrumentale avec floyd horrible, tapping relou, plans froids...

Si tu parles du deuxième solo de To live is to Die (5:54), peut-être le meilleur de l'album selon moi, c'est Hetfield . Il enterre définitivement à mon goût le solo de Kirk sur ce morceau.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pareil, Hetfield ne pond pas bcp de lead, mais il sait faire de très jolie chose et avec rien en plus!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
levautour
de toute manière ce sont les solos d'hetfield les plus melodieux a mon gout, nothing, master, to live is to die , the house jack built, et les harmonies: fight fire , master, carpe diem, et d'autres...
Absolut Fender
DuncanIdaho a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Si tu parles du deuxième solo de To live is to Die (5:54), peut-être le meilleur de l'album selon moi, c'est Hetfield . Il enterre définitivement à mon goût le solo de Kirk sur ce morceau.

oui je sais, mais jparlais surtout du premier solo (oui je sais, ya une tite pointe de tapping à la fin lol)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
pseudonyme a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Lassitude ou pas, c’est une question de professionnalisme. Son métier c’est la musique et c’est à lui d’assurer le rendu de son travail. Je vois mal un mécanicien percer des pièces n’importe comment et dire à son patron que c’est parce qu’il fait toujours la même chose et qu’il en est las

Mais ça n'a rien à voir : Hammet est son propre "patron" , il est millionnaire , comme dit plus haut il fait salle comble à chaque fois , il fait partie d'un groupe qui est au metal ce que les Stones sont au Rock , et tu voudrais le comparer au pauvre smicard qui exerce un metier qui l'emmerde pour une poignée de radis à la fin du mois ?

Quelle remarque à la con et quelle mentalité de merde !!! Donc, parce qu’Hammett a du fric, cela doit lui octroyer le droit d’être médiocre et par conséquent de ne pas respecter les fans en leur ballant de la merde… Tu m’excuseras, mais à l’époque où je faisais des boulots de vacances pour me payer mon matos, j’étais super contentieux dans mon travail et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je gagne beaucoup plus de fric et que je suis mon propre chef que je fais du boulot de merde. Tout est question de conscience professionnelle. De plus, un gars comme Petrucci n’est certainement pas un inconnu en matière de musique ou un « pauvre smicard » (pour citer cette remarque que je trouve très désobligeant voire méprisante ), ce qui ne l’empêche pas d’avoir une conscience professionnelle. Il respecte les fans et il bosse dur pour leur rendre le meilleur de lui-même. Même des gars comme les gratteux de Maiden (qui ne sont pourtant pas du tout des lumières en matière de gratte) essayent au moins autant que faire se peut, d’exécuter les mêmes solos en live que sur les albums.

Je lisais également plus haut que cela n’a rien à voir car la musique ça s’improvise… C’est encore une belle phrase type qui dans ce contexte est bien stupide. Si je reprends justement l’exemple de Petrucci, les concerts de DT sont très riches en impros et en solos de gratte ce qui ne l’empêche absolument pas d’exécuter parfaitement les morceaux des albums… La discipline s’exerce dans tous les domaines. Le fait de dire, « oui mais comme je suis musicien, j’ai le droit de jouer comme une merde en live car c’est de l’impro » c’est typiquement une remarque de jeune rock star à la con qui aura une carrière aussi courte que son orgueil est démesuré… N’importe quel musicien pro sait qu’il est nécessaire de bosser pour y arriver. Combien de groupes excellents en studio et merdeux en live car ils manquaient de rigueur n’ont pas fait carrière… Si metallica est le groupe qu’il est aujourd’hui, c’est en très grande partie grâce à leur réputation en live… Cela n’enlève donc absolument rien au fait que Kirk massacre aujourd’hui les ¾ de ces parties et c’est tout simplement honteux pour un musicien riche ou pas, la débat n’est vraiment pas la mais alors pas du tout !!!

Que ce soit Satriani ou Vai, ils ont tous deux tendance à modifier certaines parties de leurs solos en live pour laisser libre court à l’improvisation et c’est tout à fait normal pour un musicien. Par contre, merder un morceau en essayant de le jouer correctement mais en faisant pain sur pain et en ballant des phrasés qu’un débutant n’oserait pas pondre, c’est vraiment une autre histoire… Ce n'est pas le même débat
Drawmer
TallicA a écrit :
pareil, Hetfield ne pond pas bcp de lead, mais il sait faire de très jolie chose et avec rien en plus!!!

C'est vrai que niveau solo, c'est pas une brute mais le peu qu'il fait, c'est du bon, je pense surtout à Nothing Else évidemment.

Pour MoP, je mettrais pas ma main au feu que l'interlude guitare vienne de lui ... Cliff si tu nous entend ...

Enfin pour en revenir à Kirk, non désolé, pour moi cet album est pas inspiré niveau solo. Et si on enlève les solos chez Metallica, on sait ce que ça donne .......
Absolut Fender
en même temps les solos de maiden...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

twiggggggyyyyyy
En même temps, ils sont mieux que ceux du black album et des albums qui suivent...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...