Soso® a écrit :
...And Justice For All et le Black Album, sont les meilleurs de Metallica.
...AJFA, pour ses rythmiques, okay, mais pas pour ses solos ... pas des masses inspiré le Kirk ... Contrairement au Black, où on peut lui reprocher ce qu'on veut ( - technique, + de wha ), mais mélodiquement chaque solo est recherché.
Enfin bref, après "meilleur" ça reste bien subjectif ... Pour moi, y'a toujours quelques trucs qui me rébutent sur chaque album ... :
-
Kill'Em All : ce son
Des compos énergiques, faites avec leurs tripes, mais assez linéaire au bout d'un moment.
-
Ride The Lightning : Ah ... Ce pourrait être l'album parfait ... Si on enlevait
Escape ... Qu'est ce que c'est que ça sérieux ? Sinon le reste déchire pas mal.
-
Master Of Puppets : La référence métal peut-être ? Ouais ... Dommage que, pour moi, la production rende l'album plat et sans saveur, car les compos sont plutôt mythiques
Un petit regret cependant : un peu trop "suiveur" vis à vis de
RTL, dans le sens où à cette époque ils aiment évoluer à chaque opus.
-
...And Justice For All : ce son
Dommage qu'ils aient pas attendu d'avoir un bassiste pour enregistrer cet album ...... :mdr: Sinon, bah on sent le vide qu'a laissé Cliff, surtout sur "l'instrumental"
To Live Is To Die. Je trouve qu'ils ont allongé les chansons à n'en plus finir, et les solos vraiment pas inspirés ( semblerait qu'ils ont eu des soucis à outrance pour enregistrer les parties de Kirk, ceci expliquant peut-être celà ).
-
Black Album : MERCI Mr BOB ROCK
!! Je ne trouve rien à jetter sur cet album, meme si on sent le tournant que prennent les Met's, on perd un peu d'aggressivité, mais quel album, et quel son !!
-
Load : R'n'R comme album
J'adore, mais hélas, je trouve pas cet album "écoutable en boucle", c'est très bien léché, mais je n'arrive à apprécier cet album quand l'écoute 1 fois dans son intégralité, ensuite ça me parait un peu plat. Les compos sont toutes excellentes, superbe recherche.
-
ReLoad : Je fais un blocage complet sur cet album, désolé ...
-
St Anger : Quelle surprise ... Bonne ou amer selon les moeurs. Si on ne prend pas en compte l'image Metallica, cet album est réussi dans le style exploré, mais je n'irai pas plus loin. Certaines compos sont longues à mourrir, l'effet
...AJFA tout ça ... Un album assez typé "live" je trouve, au contraire du
Black par exemple.
Donc "meilleur", je ne sais pas trop ce que ça veut dire ... Préférer ? dans ce cas je comprend mieux.
Ils n'ont jamais sortie de best of, cool ou pas, je sais pas, par contre ça aurait pu donner un tracklisting colossal
..:: Pas de signature :P ::..