Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 20 Sep 2006, 15:06
Tiens, aurais-je enfin déniché un congénère qui ne voue pas un culte à Kill'em All, comme moi, pauvre créature impie ?
Superunknown
twiggggggyyyyyy a écrit :
Superunknown a écrit :
Justement je pense tout le contraire, les vrais fans de metallica aiment tout meme st anger ...

Tu sais tous les albums de metallica ont pas toujours été accueillis a bras ouvert, certains aimaient pas du tout MoP, d'autre detestent le black album en disant que c'est des vendus, ca reste neanmoins des albums fabuleux mais trés diferents ...

Euh une grosse part des fans des Mets ont décroché après le black album... Je me considère comme un "vrai" fan et pourtant je trouve que le groupe se laisse aller depuis le Black Album (où Kirk commence à utiliser la Wah à outrance et où les soli sont moins recherchés)...

J'arriverais jamais a comprendre comment on peux denigrer le black album ... Il est certes trés different mais il a quand meme rien a voir avc load reload rereload rerererererereload en therme de qualité et de composition ...

Je trouve meme personellement que c'est le plus aboutie a tout points de vues ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 20 Sep 2006, 16:02
Mais, allez-vous enfin me dire ce que vous reprochez à Load et Reload ??!! Metallica s'aventurait dans une voie moins trashisante que d'habitude, plus rock n'roll, à mon sens beaucoup plus innovante et ça vous a tous déroutés à ce point ?
Invité
remkam a écrit :
Les vrais fan de metallica se sont arrêtés a fade to black
Au secours une ballade!!!!!
les vrais fans de Maiden se sont arrêté à Prowler.
Jeff Heineken
Personnellement, j'aime bien le Black, deplus, c'est avec cet album que j'ai découvert le "metal", il sonne trés "familier" pour moi.

Pour ce qui est de Load et Reload, je ne sais pas trop quoi en penser ... mais j'aime bien Load quand même, un peu long mais sympa.

St Anger, "no comment" ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
StratoScreamer
moi je trouve que tout ce qui a eu avant le black assez formidable ! Dans le black ils faut vraiment ecouter comment ils sonnent c'est assez impressionant surtout sad but true , mis un peu fort sa arrache tout !

Et pour le mec qui dis qu'au bout de deux ans de guitare tu joues facilement les solo de kirk etc , ok , mais jle met au defit d'ecire et d'inventer de t'elle solos quand meme , fade to black , the unforgiven , ils est quand meme assez bon dans son style , meme si c'est vrai les figure employer ne sont pas les plus difficile
Drawmer
Soso® a écrit :
...And Justice For All et le Black Album, sont les meilleurs de Metallica.

...AJFA, pour ses rythmiques, okay, mais pas pour ses solos ... pas des masses inspiré le Kirk ... Contrairement au Black, où on peut lui reprocher ce qu'on veut ( - technique, + de wha ), mais mélodiquement chaque solo est recherché.

Enfin bref, après "meilleur" ça reste bien subjectif ... Pour moi, y'a toujours quelques trucs qui me rébutent sur chaque album ... :

- Kill'Em All : ce son Des compos énergiques, faites avec leurs tripes, mais assez linéaire au bout d'un moment.

- Ride The Lightning : Ah ... Ce pourrait être l'album parfait ... Si on enlevait Escape ... Qu'est ce que c'est que ça sérieux ? Sinon le reste déchire pas mal.

- Master Of Puppets : La référence métal peut-être ? Ouais ... Dommage que, pour moi, la production rende l'album plat et sans saveur, car les compos sont plutôt mythiques Un petit regret cependant : un peu trop "suiveur" vis à vis de RTL, dans le sens où à cette époque ils aiment évoluer à chaque opus.

- ...And Justice For All : ce son Dommage qu'ils aient pas attendu d'avoir un bassiste pour enregistrer cet album ...... :mdr: Sinon, bah on sent le vide qu'a laissé Cliff, surtout sur "l'instrumental" To Live Is To Die. Je trouve qu'ils ont allongé les chansons à n'en plus finir, et les solos vraiment pas inspirés ( semblerait qu'ils ont eu des soucis à outrance pour enregistrer les parties de Kirk, ceci expliquant peut-être celà ).

- Black Album : MERCI Mr BOB ROCK !! Je ne trouve rien à jetter sur cet album, meme si on sent le tournant que prennent les Met's, on perd un peu d'aggressivité, mais quel album, et quel son !!

- Load : R'n'R comme album J'adore, mais hélas, je trouve pas cet album "écoutable en boucle", c'est très bien léché, mais je n'arrive à apprécier cet album quand l'écoute 1 fois dans son intégralité, ensuite ça me parait un peu plat. Les compos sont toutes excellentes, superbe recherche.

- ReLoad : Je fais un blocage complet sur cet album, désolé ...

- St Anger : Quelle surprise ... Bonne ou amer selon les moeurs. Si on ne prend pas en compte l'image Metallica, cet album est réussi dans le style exploré, mais je n'irai pas plus loin. Certaines compos sont longues à mourrir, l'effet ...AJFA tout ça ... Un album assez typé "live" je trouve, au contraire du Black par exemple.

Donc "meilleur", je ne sais pas trop ce que ça veut dire ... Préférer ? dans ce cas je comprend mieux.

Ils n'ont jamais sortie de best of, cool ou pas, je sais pas, par contre ça aurait pu donner un tracklisting colossal
..:: Pas de signature :P ::..
=Gypsy=
... tu n'as pas parlé du S&M . On peut considerer ca comme un album studio aussi non ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2006, 17:45
Et le live, il sent le pâté le live ?

Je sais qu'on parle des albums studio essentiellement, mais souvent je me dis que le Live shit est très très bien.
Mais c'est peut-être trop personnel, c'est avec ce disque que je suis tombé dans le groupe.
lemgement lemg
Nestor666
Gypsy eyed a écrit :
... tu n'as pas parlé du S&M . On peut considerer ca comme un album studio aussi non ?

Drawmer
J'ai parlé uniquement des albums dits "studio"

Mais je kiff sérieux le S&M, même si il manque des titres cultes.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 22 Sep 2006, 10:02
OVER-DreaM a écrit :
Soso® a écrit :

...AJFA, pour ses rythmiques, okay, mais pas pour ses solos ... pas des masses inspiré le Kirk ... Contrairement au Black, où on peut lui reprocher ce qu'on veut ( - technique, + de wha ), mais mélodiquement chaque solo est recherché.

Enfin bref, après "meilleur" ça reste bien subjectif ... Pour moi, y'a toujours quelques trucs qui me rébutent sur chaque album ... :

- Kill'Em All : ce son Des compos énergiques, faites avec leurs tripes, mais assez linéaire au bout d'un moment.

- Ride The Lightning : Ah ... Ce pourrait être l'album parfait ... Si on enlevait Escape ... Qu'est ce que c'est que ça sérieux ? Sinon le reste déchire pas mal.

- Master Of Puppets : La référence métal peut-être ? Ouais ... Dommage que, pour moi, la production rende l'album plat et sans saveur, car les compos sont plutôt mythiques Un petit regret cependant : un peu trop "suiveur" vis à vis de RTL, dans le sens où à cette époque ils aiment évoluer à chaque opus.

- ...And Justice For All : ce son Dommage qu'ils aient pas attendu d'avoir un bassiste pour enregistrer cet album ...... :mdr: Sinon, bah on sent le vide qu'a laissé Cliff, surtout sur "l'instrumental" To Live Is To Die. Je trouve qu'ils ont allongé les chansons à n'en plus finir, et les solos vraiment pas inspirés ( semblerait qu'ils ont eu des soucis à outrance pour enregistrer les parties de Kirk, ceci expliquant peut-être celà ).

- Black Album : MERCI Mr BOB ROCK !! Je ne trouve rien à jetter sur cet album, meme si on sent le tournant que prennent les Met's, on perd un peu d'aggressivité, mais quel album, et quel son !!

- Load : R'n'R comme album J'adore, mais hélas, je trouve pas cet album "écoutable en boucle", c'est très bien léché, mais je n'arrive à apprécier cet album quand l'écoute 1 fois dans son intégralité, ensuite ça me parait un peu plat. Les compos sont toutes excellentes, superbe recherche.

- ReLoad : Je fais un blocage complet sur cet album, désolé ...

- St Anger : Quelle surprise ... Bonne ou amer selon les moeurs. Si on ne prend pas en compte l'image Metallica, cet album est réussi dans le style exploré, mais je n'irai pas plus loin. Certaines compos sont longues à mourrir, l'effet ...AJFA tout ça ... Un album assez typé "live" je trouve, au contraire du Black par exemple.

Donc "meilleur", je ne sais pas trop ce que ça veut dire ... Préférer ? dans ce cas je comprend mieux.

Ils n'ont jamais sortie de best of, cool ou pas, je sais pas, par contre ça aurait pu donner un tracklisting colossal

Etonnant ton point de vue, je suis un ancien fan et comme beacoup de mes potes avec lesquels on a commencé à écouter metallica vers 13 ans , nos avis sont unanimes :

. And justice..est la perle absolue de Metallica, je trouve pour ma part les solos vraiment excellent et vraiment en dehors du style pentatonien cher à Mr Hammett, les compos super développées, et rythmiquement, il ya du méchant quand même !!!

Chef d'oeuvre "technique" de l'époque, je continue de le trouver génial même si la production a quelque mal viellit

. Master, idem mais dans un autre registre, mais quel son !!! c'est une référence lol

. Le black, comporte quand même quelques erreurs sur les titres de fin "trough the never" qui n'ont rien a faire sur cet album...

Ne le prends pas mal lol (je suis super open comme gars ) mais trouver cet album comme le meilleur de metallica, c'est un peu dérangeant parce que franchement nothing else matters ça passait sur NRJ à l'époque en duel avec don't cry des Gn'R...et là on est loin de que ce groupe représentait avant.

Après oui, elle est bien foutue, comme unforgiven..mais bon, à partir de là j'ai commencé à me tourner vers le hard core....mdr
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Sep 2006, 10:10
OVER-DreaM a écrit :
Soso® a écrit :

Pourtant d'apres Kirk lui meme, les soli d'AJFA sont les plus complexes qu'il ait ecrits.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Le Black est l'un ( voire le, je ne sais pas ) des albums les plus vendus et plus étudié de l'histoire du Rock, c'est fichtrement pas rien déjà

Quant à Nothing Else, elle n'était pas prévu sur l'album, c'est une chanson "personnelle" de Mr Hetfield à la base, qu'Ulrich a voulu intégrer, grand bien à lui.

Et Throu The Never, écoute la version du Live Shit ........

Pour ...AJFA, je n'ai pas dit que c'était un album "en dessous", mais je ne le trouve pas spécialement abouti dans les solos, et la prod, mon dieu ... Par contre c'est sûr que les rythmiques ... c'est du Hetfield quoi, ça seigne sec
Drawmer
Bobba a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Soso® a écrit :

Pourtant d'apres Kirk lui meme, les soli d'AJFA sont les plus complexes qu'il ait ecrits.

Et ?

Je me cite :

OVER-DreaM a écrit :

Bon c'est pas écrit noir sur blanc, mais je reproche à Kirk d'avoir débaroulé son manche sur AJFA, je ne trouve aucune inspiration dans les mélodies ( on trouvera toujours 1 contre exemple ou 2 ... ).

Compliqué # Créatif

En ce moment sur groupes / artistes pros...