Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
En même temps, ils sont mieux que ceux du black album et des albums qui suivent...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Drawmer
twiggggggyyyyyy a écrit :
En même temps, ils sont mieux que ceux du black album et des albums qui suivent...

Et comment tu peux comparer 2 styles différents ?

"Les solos de petrucci ils sont 15fois mieux que ceux de Clapton !!!!"
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2006, 16:03
Absolut Fender a écrit :
en même temps les solos de maiden...

Ils sont très bien.

Et Adrian Smith est encore capable de surprendre dans ses soli en 2006.
Et puis le son de Murray...
lemgement lemg
Invité
Absolut Fender a écrit :
si t'es pas content de mon opinion t'as qu'à chercher le nom de Murray, Gers ou Smith dans les classements de Rolling Stones mag...
c'est vrai que ce mag est très fiable et reflète bien l'opinion générale
la benouze
Absolut Fender a écrit :
en même temps les solos de maiden...

je dirais meme : en meme tps maiden...lol

je suis un gros fan de metallica et un gros fan de kirk...
sa force n'est pas d'etre un super technicien,mais il a crée un truc que des tonnes de gratteux ont repris par la suite...pour moi,c'est ça etre un gratteux genial...

par contre une fois sorti du contexte metallica,c'est freanchement moins bandant....lol (reprise de little wing a pleurer... )
twiggggggyyyyyy
Mais les gratteux de Maiden sont capables de faire leurs soli en live sans faire de pains...

De plus on ne peux pas dire que les soli de maiden ne sont pas mélodiques... (écoutez ceux de The Number Of The Beast, 2 Minutes to Midnight, Phantom of The Opera, Fear of the Dark)...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Drawmer
Mais les gratteux de Maiden sont capables de faire leurs soli en live sans faire de pains...

De plus on ne peux pas dire que les soli de maiden ne sont pas mélodiques... (écoutez ceux de The Number Of The Beast, 2 Minutes to Midnight, Phantom of The Opera, Fear of the Dark)...

Oui et ... ?

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables, deux groupes différents, égal deux musiques différentes ...

Le solo de Fade To Black est typique Hammett, et même si aujourd'hui il le massacre, Maiden ne fait pas ce genre de solo, ils en font d'autres ...

Tu nous ferais la comparaison entre Petrucci & Clapton, ça reviendrait au même ...
Invité
OVER-DreaM a écrit :
Tu nous ferais la comparaison entre Petrucci & Clapton, ça reviendrait au même ...
l'un joue du metal prog, l'autre du blues.
Deux familles différentes.
Tandis que Maiden joue du heavy metal et Metallica jouait du thrash, on reste dans le metal.
Et on peut leur trouver des influences commune (Iommi, Hendrix par exemple).
Drawmer
Bebert40 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
l'un joue du metal prog, l'autre du blues.
Deux familles différentes.
Tandis que Maiden joue du heavy metal et Metallica jouait du thrash, on reste dans le metal.
Et on peut leur trouver des influences commune (Iommi, Hendrix par exemple).

Beaucoup oui ...

Sauf aussi qu'entre le "heavy" de Maiden et celui de Metallica, y'a un léger écart ... Pas de niveau qu'on soit bien clair ( enfin, perso, j'adore les deux ), mais de style ...

Rythmiquement déjà, pouah y'a un monde entre les rythmiques Maidenienne "fourre-tout" ( rien de dénigrant là-dedans ) et celles d'Hetfield, bien souvent en powerchord et surpuissantes.

Bref, c'est incomparable, et quand j'entend :

Citation:

C'est le pire, depuis le Black, c'est encore plus flagrant l'univers d'écary qu'il y a entre le style Maidenien et "le" style Metallicien ...
Belgian_PEPSI
et surtout que les soli de maiden sont selon moi bien plus technique que ceux de metallica, pour la pluspart!

Et question mélodie, ils n'ont pas grand chose a envié a ceux de Kirk (et plus varié en plus...) ecoutez "blood brothers" par exemple, si c'est pas magnifique! C'est Gers qui le joue en live le 2eme, je sais pas si c'est lui qui l'a pondu, mais... chapeau
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2006, 18:57
Si vous voulez comparer Maiden et Metallica, vous pouvez passer par Petrucci, Dream Theater a repris un album de chacun des deux.

Il suffit de voir sur lequel il est le plus à l'aise.

(Je suis loin et je n'ai rien dit. Et vous n'avez pas lu ce message. Si vous prétendez le contraire, c'est que vous êtes fous. )
lemgement lemg
Invité
lemg a écrit :
Si vous voulez comparer Maiden et Metallica, vous pouvez passer par Petrucci, Dream Theater a repris un album de chacun des deux.

Il suffit de voir sur lequel il est le plus à l'aise.
aucun.
J'ai bon?
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
DT devraient ce passer de faire des reprises...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
TallicA a écrit :

J'aime assez leurs reprises, notamment Dark Side Of The Moon de Pink Floyd qui est assez fidèle (enfin bon c'est pas non plus le registre James Labrie)
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Absolut Fender

nan mais ça va merci on a la malchance de connaitre...
franchement les solos de maiden, un thrill d'une heure, suivi d'une montée, bend sans feeling sur les aigus, puis redescente en jouant 5 fois chaque note
puis jvois écrit "et leur son !!"
une belle bouille ouais
le solo de Bleeding Me vaut plus que tous les solos de Maiden post Di Anno
oui parce que bon faut pas être de mauvaise foi, ils font fait deux très bons albums de R'nR
mais par contre le "metal" c'pas pour eux
qu'est-ce que c'est mou...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
TallicA a écrit :

c'ets lui qui a bon !

PUTAIN CES FILS DE PUTE ONT OSE TOUCHER A DARK SIDE OF THE MOON ? TOUT L'ALBUM !!!???
comment on peut oser ?!
même Hendrix aurait pas le droit de toucher un solo comme Time...
et pourtant j'adore...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...