Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 07 Fév 2004, 19:32
çà n'engage que toi, moi j'aime bien.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Guitbest
arretez de peter un plomb qd on parle de metallica!!
je reconnais un talent a hetfield et a ulrich evidemment!!
mais kirk hammet est un pietre guitariste desolé les enfants et le pire c'est que vous le savez!!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 07 Fév 2004, 19:37
Guitbest a écrit :
arretez de peter un plomb qd on parle de metallica!!
je reconnais un talent a hetfield et a ulrich evidemment!!
mais kirk hammet est un pietre guitariste desolé les enfants et le pire c'est que vous le savez!!
si tu veux!!! mais je suis d'accord avec toi pour hetfield et ulrich, mais moins pour hammet, arretez, ils vous à rien fais à ce que je sache! même si comme beaucoup j'ai été déçu de pas trouvé de solos dans st-anger, on peut pas forcement se permettre de descendre qq1 comme çà.
  • Publié par
    kaze
    le 07 Fév 2004, 19:39
Je suis relativement nouveau sur ce forum...
Je n'ai pas la prétention d'être guitariste, j'essaie plutôt d'apprendre à jouer de la guitare quand j'en ai le temps. Néanmoins je me permets de m'immiscer dans le débat.
Moi vous me faites plutot rire à dire tel gars est un super guitariste, ah non lui est à chier en plus il chante faux... Il joue de la merde, y'en a des meilleurs...
Quoique vous disiez, pendant que vous tapotez nerveusement sur vos petits claviers ben tous ces mecs-là, que vous les aimiez ou non, ils font vibrer des millions de gens. Des riches, des pauvres, des heureux, des malades, des mourants. Non je ne fais pas de la poésie, et certains vont sans doute rire de ce post.
Mais n'est-ce pas là le but de la musique ? De faire ressentir des choses aux gens ?
Je ne suis personne pour juger du niveau de Kirk Hammet, Joe Satriani ou encore Tom Delonge, ou même Kyo tiens. N'importe lequel d'entre nous rêverait d'être à leur place, à moins que vous soyez de très mauvaise foi. Et à mon avis si la moitié des gens de ce forum avaient une once du talent de Kirk Hammet, elle ne serait pas là à s'échanger des banalités et à s'engueuler chaque jour. Elle serait plutot au rayon CD de chaque magasin entre toutes les personnes sus-citées ;-)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 07 Fév 2004, 19:42
kaze a écrit :
Je suis relativement nouveau sur ce forum...
Je n'ai pas la prétention d'être guitariste, j'essaie plutôt d'apprendre à jouer de la guitare quand j'en ai le temps. Néanmoins je me permets de m'immiscer dans le débat.
Moi vous me faites plutot rire à dire tel gars est un super guitariste, ah non lui est à chier en plus il chante faux... Il joue de la merde, y'en a des meilleurs...
Quoique vous disiez, pendant que vous tapotez nerveusement sur vos petits claviers ben tous ces mecs-là, que vous les aimiez ou non, ils font vibrer des millions de gens. Des riches, des pauvres, des heureux, des malades, des mourants. Non je ne fais pas de la poésie, et certains vont sans doute rire de ce post.
Mais n'est-ce pas là le but de la musique ? De faire ressentir des choses aux gens ?
Je ne suis personne pour juger du niveau de Kirk Hammet, Joe Satriani ou encore Tom Delonge, ou même Kyo tiens. N'importe lequel d'entre nous rêverait d'être à leur place, à moins que vous soyez de très mauvaise foi. Et à mon avis si la moitié des gens de ce forum avaient une once du talent de Kirk Hammet, elle ne serait pas là à s'échanger des banalités et à s'engueuler chaque jour. Elle serait plutot au rayon CD de chaque magasin entre toutes les personnes sus-citées ;-)
tu m'as oté les mots de la bouche.
pas mieux...
Quand même! vous parlez de Kirk hammett quand même c 'est pas parceque vous vous croyez pros en enchainant des sweeps sur 3 cordes que vous allez traiter un type dez plus de 20 ans de carriere de merde
essayez de faire mieux et là d'accord
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 07 Fév 2004, 19:45
même pas, je trouve qu'il faut savoir respecter le jeu et le talent des autres guitaristes, qu'on aime ou pas.
Guitbest
Ok certains musiciens gardent certains principent,kyo non mercie sache que le talent ne ce mesure pas au nombre de disque vendus lol.
Je connais des dizaines de mecs tres doués qui ont un sens musical enorme et qui vivent ds des chambres de bonnes et oui c'est comme ca.
Tu ne dois pas vivre ds le meme monde que moi.
Qd a kirk hammet il fait vibrer du monde?
Il pourri la musique de Metallica (pour lui mi et mib c'est pareil )c'est tout et sache qu'on apprend pas mal de choses sur ce genre de forum
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 07 Fév 2004, 19:49
à mon avis, s'il pourri la musique de Metallica, comment explique tu le fait qu'il y soit depuis plus de 20 ans. Serieux tu aimerais qu'on dise des critiques pareils pour toi, alors que tu crois faire ce qui te plais?
Guitbest
Je suis sur qu'Hetfield en pense pas moins soyez un peu objectifs!!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 07 Fév 2004, 19:54
Guitbest a écrit :
Je suis sur qu'Hetfield en pense pas moins soyez un peu objectifs!!
bien sur, et il pense aussi que Lars ne tient pas le tempo et tape comme une gonzesse. Sans déconner et je ne l'idole pas, j'aime bien ce qu'il fait, mais critiquer un guitariste qui à eu ce parcours, je trouve çà petit.
Guitbest
Il ya des principes et des regles physiques ds la musique occidentale qui me permettent de dire que kirk hammet ne joue pas en place que son vocabulaire harmonique est pauvre et qu'il n'entend rien qd on joue au quart de ton sur un vibrato par exemple.
C'est tout ce mec est mauvais!!
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
  • Publié par
    kaze
    le 07 Fév 2004, 19:55
Citation:

et sache qu'on apprend pas mal de choses sur ce genre de forum

Je n'ai jamais dit le contraire, loin de là. On apprend des choses mais certainement pas sur le forum guitariste/group .

Je ne suis pas fan de Kyo. Ils ont leur public qu'ils font vibrer ne t'inquiète pas pour eux. Toutefois il me semble qu'ils n'ont pas fait de casting non ?
Ils ont travaillé eux aussi et ont du frapper à des portes. Ils ont été acceptés, c'est qu'on a estimé qu'ils avaient ce petit plus que les autres n'ont pas. Il y a une sélection, c'est partout pareil. Après tu as le droit d'être jaloux de leur succès (car la jalousie est mère de nombreuses critiques). Maintenant si tu étais à leur place et que tu jouais TA musique, en supposant qu'elle plaise à un certain public, je suis sûr que beaucoup de gens diraient que c'est de la merde, de la même facon dont on les critique eux actuellement.

Quant à Kirk Hammet je suis sûr que beaucoup de gens apprécient sa musique.
Guitbest
Je ne suis pas la pour parler de moi lol.
Va voire mes posts en theorie si tu n'es pas content on en reparle apres.
Je ne suis absolument pas frustré je suis etudiant a berklee et j'estime avoir une etique et me sentir concerné par l'"abrutissement" musical du monde ds lequel je vie merde!!
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
DarkVadehors
1). Si Kirk Hammett était si mauvais, pourquoi Metallica le garde, surtout que certains pensent qu'il ne composent rien du tout au sein du groupe.

2). Il a quand même une carrière impressionnante, même si il a une machine de guerre avec lui. Bon d'accord il branle plus rien, mais bon...

3). Il a pas mal de riffs et solos légendaires a son actif. Je ne cite pas d'exemples, vous les connaissez déja...

4). Reprendre un morceau (de travers) et le composer, y a une différence notable.

5). J J Rebillard ne doit rien connaitre en guitare vu qu'il aime Metallica et qu'il concidère Kirk comme un excellent guitariste. A méditer.

6). Pas de 6.

7). En tout cas beaucoup de monde l'apprécie, c'est peut être ca le but après tout ?

Je m'imagine les gars bouffis d'orgeuil, a l'égo démesuré, en train de dire "Kirk Hammett quel minable...pffff".
Ben ouais, mais c'est le gratteux de Metallica et c'est pas rien...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Guitbest
Guitbest a écrit :
Il ya des principes et des regles physiques ds la musique occidentale qui me permettent de dire que kirk hammet ne joue pas en place que son vocabulaire harmonique est pauvre et qu'il n'entend rien qd on joue au quart de ton sur un vibrato par exemple.
C'est tout ce mec est mauvais!!

desolé je me repete.

En ce moment sur groupes / artistes pros...