Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitbest
Guitbest a écrit :
Il ya des principes et des regles physiques ds la musique occidentale qui me permettent de dire que kirk hammet ne joue pas en place que son vocabulaire harmonique est pauvre et qu'il n'entend rien qd on joue au quart de ton sur un vibrato par exemple.
C'est tout ce mec est mauvais!!

desolé je me repete.
Guitbest
je pense juste qu'il y a des liens quasi familiaux entre eux et qu'hetfield le traine comme son ptit frere!!
Kirk le Boulet
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
DarkVadehors
" C'est pas quand tu le penses que c'est vrai, c'est quand tu le sais !" dixit mon lapin nain.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Guitbest
ton lapin nain est brillant.Disons que par elimination c'est la seule reponse plausible que je peux formuler.
DarkVadehors
N'écoutes pas mon lapin, de toutes facon il ne dit que des conneries...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

metallicasound
Guitbest a écrit :
Ok certains musiciens gardent certains principent,kyo non mercie sache que le talent ne ce mesure pas au nombre de disque vendus lol.
Je connais des dizaines de mecs tres doués qui ont un sens musical enorme et qui vivent ds des chambres de bonnes et oui c'est comme ca.
Tu ne dois pas vivre ds le meme monde que moi.
Qd a kirk hammet il fait vibrer du monde?
Il pourri la musique de Metallica (pour lui mi et mib c'est pareil )c'est tout et sache qu'on apprend pas mal de choses sur ce genre de forum

Faux.
Tout simplement parce que dans metallica ya un noyau Hetfield/Ulrich qui participe a toutes les compos,les autres que sur certaines chanson, ainsi Hammett; Burton, Newsted participait a la composition d'une minorité de chanson.Alors dire que Hammett pourri le son de metallica je voit pas trop la justification...
Si Hammett remplisait pas sont role ils n'auraient pas hésité a le viré, tout comme Mustaine qui c'est fait jarté par ce qu'il buvait trop.
D'ailleurs si le groupe a aussi sortit mustaine pour hammett c'est que ya une raison, James et Lars lui trouvait des qualitées.
Et meme sur les morceaux ou Hammett ecrit les solos, je pense que Hetfield a son mots a dire...
C'est donc tous le groupe qui est incompétent pour toi, pas seulement le guitariste soliste, un groupe c'est aussi un "tout", ce nest pas que 4 musiciens individuels, ca marche parce qu'ils sont ensemble. :Band2:
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
metallicasound
Donc c'est Metallica qui te derange .

>>>ironie bien sur.
Guitbest
Tu as pas du tout comprendre........
Qd je parle d'Hammet je fais surtout refernece a ses performances live
bravo a pro tools pour le studio .
Sinon pour ceux qui trouvent qu'Hammet est un bon guitariste il y a pas 36 solutions.
http://www.cope.dk/
Travaillez une heure par jour vos oreilles et on en reparle ds deux ans!!
metallicasound
Pro tools n'existait pas Dans les années 80.
?:
Trouve autre chose.
Et pour le live ceux qui ont vu metallica ne s'en plaignent pas, pour preuve ils remplissent encore les salles.

>>>ironie bien sur.
Guitbest
Citation:
Il ya des principes et des regles physiques ds la musique occidentale qui me permettent de dire que kirk hammet ne joue pas en place que son vocabulaire harmonique est pauvre et qu'il n'entend rien qd on joue au quart de ton sur un vibrato par exemple.
C'est tout ce mec est mauvais!!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 07 Fév 2004, 23:35
pourquoi tant de haine?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
DarkVadehors
Guitbest tu penses quoi de Satriani ?

Guitbest
J'ai beaucoup aimé Satriani par le passé.....
J'ai toujours beaucoup de respect pour ce mec evidemment qui je pense a un sens de la melodie interessent (surement le meilleur ds le style).
Avec le temps j'avoue etre lassé par la simplicitée harmonique qui manque d'ambition je trouve par rapport au bagage technique qu'il affiche (son meilleur album etant a mon avis l'album "blues").
En plus l'ayant vu 4 fois sur scene jouant les memes parties a la note pres le stuart ham qui nous rejoue son solo country a chaque fois.......
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
c'est vraie que j'ai été déçu par certaines des prestations Live de Kirk.....

Mais bon ça reste un grand guitariste qui à su mettre beaucoup d'âme dans ses solos.....contrairement à certain qui ne savent faire que de la démonstration !!!

je suis désolé mais quand je m'écoute le solo d'ORION ou encore celui de "TO LIVE IS TO DIE" j'en ai encore la chair de poule tellement c'est du grand art !!!! et j'en passe..... et des meilleurs !!

dommage qu'il ne nous ponde plus des solos comme ça de nos jours!!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
cheyen a écrit :
c'est vraie que j'ai été déçu par certaines des prestations Live de Kirk.....

Mais bon ça reste un grand guitariste qui à su mettre beaucoup d'âme dans ses solos.....contrairement à certain qui ne savent faire que de la démonstration !!!

je suis désolé mais quand je m'écoute le solo d'ORION ou encore celui de "TO LIVE IS TO DIE" j'en ai encore la chair de poule tellement c'est du grand art !!!! et j'en passe..... et des meilleurs !!

dommage qu'il ne nous ponde plus des solos comme ça de nos jours!!

Voila, c'est exactement ce que je pense , mais maintenant il est tout pourris !!!!
Ce qui est bizarre c'est que c'est MAINTENANT qu'il est considéré comme genial ,encore plus qu'avant (àl'epoque de ORION sublime !)!!!! Les gens ont de la merde dans les oreilles......
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Citation:
Voila, c'est exactement ce que je pense , mais maintenant il est tout pourris !!!!
Ce qui est bizarre c'est que c'est MAINTENANT qu'il est considéré comme genial ,encore plus qu'avant (àl'epoque de ORION sublime !)!!!! Les gens ont de la merde dans les oreilles......

100 % d'accord et le pire c'est qu'a l'époque ou il a composé ses meilleurs solos il n'était agé que d'une vingtaine d'année.....c'est là tout son mérite, maintenant qu'il a 40 ans et des poussières.....il n'en a qu'amélioré son jeu mais il a perdu l'essentiel .......l'âme mon cher SILLVAN, et oui.....l'âme !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject

En ce moment sur groupes / artistes pros...