Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 23 Avr 2006, 12:06
Dr.yannutt a écrit :
merci XYZ,

je vais tacher de trouver son p'tit nom alors.

pour le coup, les prestations de johnny halliday en prennent un sacré coup. comme koi on nz peut pas fumer comme un pompier et boire tout le temps et conserver une voix de lion...

si si, faut être bon ! lemmy, iggy pop, patti smith. ces gens ont pas mal abusé des drogues et sont des survivants. mais c'est sûr que la santé en prend quand même un petit coup. enfin, quand on est intègre on sait prendre sa retraite et passer à autre chose, comme joni mitchell.
xxz au fait, pas xyz.
hey
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 23 Avr 2006, 12:20
désolé XXZ (les connections synaptiques ont du mal à se faire le dimanche matin ) .

J'ai trouvé le nom de la doublure c'est Eric Bamy (du moins jusqu'en 2003 car depuis cette date il n'a plus l'air de faire partie du staff de johnny halliday dixit les news collectées rapidement sur le net).
Drawmer
XXZ a écrit :
Lärry a écrit :
XXZ a écrit :
tu vois jamais un groupe rock faire un playback.

ah bon ?? t'es sur ?
ah merde j'avais encore oublié la sacro sainte superiorité du Rock sur les autres musiques… 

oui oui, certain. je parle de groupes rock, pas de muse hein. tu imagines mal les pixies ou lou reed faire du playback.

Toi jte kiff
..:: Pas de signature :P ::..
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 23 Avr 2006, 12:40
Dr.yannutt a écrit :
désolé XXZ (les connections synaptiques ont du mal à se faire le dimanche matin ) .

J'ai trouvé le nom de la doublure c'est Eric Bamy (du moins jusqu'en 2003 car depuis cette date il n'a plus l'air de faire partie du staff de johnny halliday dixit les news collectées rapidement sur le net).

oui, voilà c'est ça. parait qu'ils se sont engueulés, enfin je crois. mais qui va donc enregistrer les albums de johnny maintenant ?
c'est quand même dingue d'avoir des albums enregistrés par quelqu'un d'autre (j'allais dire un nègre dans le sens "auteur caché" mais ça fait un jeu de mot foireux), ça a même pas l'air de choquer les fans, ils passent outre ce fait comme si de rien n'était, c'est un détail.
johnny est un très bon performer par contre, c'est un mec qui fait un spectacle (motos, feux d'artifice, strass et paillettes) et c'est pas facile du tout mais il ne faut pas confondre cirque et musique, ce sont des choses différentes. y a des musiciens qui ne sauraient pas faire une telle mise en scène mais ça n'est pas de la musique, c'est un spectacle, une comédie musicale un peu, pas du rock.
hey
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 23 Avr 2006, 13:19
ce n'est pas le premier performer, hélas, à le faire.

c'était le producteur de boney m qui chantait sur les titres, le type qui passe son tps à montrer son torse velu et à se dandiner sur scène n'a jamais chanté sur une chanson du groupe. Pareil pour milli vanilli (je sais cela date).
pour johnny cela me gène bcp plus car je me disais ok il fait des bourdes à tout va mais il me donnait l'impression d'être le type sympa propulsé rock star malgré lui et évoluant ds un univers de show biz ss pitié et artificiel avec des requins d'impresarios et producteurs autour de lui.

Maintenant, il ne me parait valoir guère mieux qu'eux .
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
XXZ a écrit :
Lärry a écrit :
XXZ a écrit :

ah bon ?? t'es sur ?
ah merde j'avais encore oublié la sacro sainte superiorité du Rock sur les autres musiques… 

oui oui, certain. je parle de groupes rock, pas de muse hein. tu imagines mal les pixies ou lou reed faire du playback.

aahhhh ouuuaaaaiiis parceque c'est vrai il y a les vrais de vari qui sont bien et les autres qui sont des gros nulos qui sont des faux imitateurs pas cool…
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
XXZ a écrit :

[url=]Enjoy[/url] (et jusqu'à preuve du contraire c'est pas de la polka péruvienne) Des exemples comme ça, t'en as des tonnes...

Et puis tiens, pour le coup de la Harley sur scène, et en parlant de tango slovène toujours: [url=]enjoy aussi[/url]
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Avr 2006, 14:31
Merde alors, Eric Bamy chante (chantait en fait) sur scène avec Johnny, et en plus il n'est même pas caché.
Hallyday aurait engagé... un choriste.
L'enfoiré, c'est honteux de faire ça, on devrait le fusiller.

@Nikk dee, je n'ai pas cliqué sur les liens, mais laisse-moi deviner, le coup de la Harley, ce ne serait pas ce groupe de pop bien mièvre nommé Judas Priest ?
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
@Nikk dee, je n'ai pas cliqué sur les liens, mais laisse-moi deviner, le coup de la Harley, ce ne serait pas ce groupe de pop bien mièvre nommé Judas Priest ?

Comment t'as deviné ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
XXZ a écrit :
oui, sardou, aznavour, y en a aussi du côté américain, barry manilow, bob seger (le johnny usa). quel est le rapport entre le talent et la durée d'une carrière ? y a de bons groupes qui durent deux ans (les sex pistols) et des usurpateurs qui durent très longtemps. en politique y a bien chirac depuis dix ans. ça n'a aucun rapport.
on ne mesure pas la qualité aux ventes d'albums (bien des gens font ça et bien des prix sont remis sur ce critère, comme les nrj music awards) ni à la durée de la carrière. obispo nous bassine aussi depuis plus de dix ans. y en a plein !
je ne me rappelle plus du nom du type qui chante à sa place sur albums, vous devez le connaitre mieux que moi, c'est un noir qui a la même voix que johnny et ils étaient amis, j'avais vu un reportage là dessus. je l'ai pas inventé celui-là, ça doit vous dire quelque chose. question intégrité ça y va fort sur ce coup là !

Aznavour dénué de talent? les Sex Pistols un bon groupe?
t'es rigolo toi
Invité
je me serais bien passé de leur version de My Way quand-même, je ne vous dis pas merci monsieur McLaren
20th Century Boy
Ça n'était pas les pistols mais Sid Vicious tout seul.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CellarDoor
bon j'ai pa relu tout le topic mais bon j'espère que sa a pas été dit cent fois
Pour moi Johnny s'est toute mon enfance j'adore els vielle genre les portes du pénitentier etc ... mais j'aime pas ce qu'il a fait dernièrement et puis le coup du je deviens belge pour la tune s'est un peu déconner je trouve ... s'est pour sa que je vote pas Dieu pour moi il fait partie des personnages francais important dans la music mais n'a pas atteint le statut de divinité ou alor l'a perdu plutot ... je pense que depuis une dizaine d'années il ne fait que se décridibiliser !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...